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Aunisien

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  1. Aunisien

    Présentation de la Audi A3 e-tron

    Couper le chauffage ameliore un peu oui mais pas si sensible que ca Apres pour le frein moteur dans un traffic charge ou tu roules a 30 c'est pas si efficace que ca J'ai lu quelques articles recents dont l'un dans le trafic parisien evoquant un essai avec 23km d'autonomie Pour ma part sur un parcours fluide avec peu de ville j'ai fait un jour 38,8 km Cela reste une voiture a mon avis pour ceux qui ont en semaine un trajet modéré ( meme a plus de 40 km c'est mieux qu'en essence ou diesel) et apres c'est une voiture "normale" ce qui a ce jour est mieux qu'une tout electrique qui a mon sens ne peut etre qu'une voiture secondaire en 2015 Et c'est une voiture premium tres bien equipee et tres agreable a conduire!
  2. Aunisien

    Présentation de la Audi A3 e-tron

    Sur le plan pratique oui je trouve que je consomme plus en ville et ce d'autant plus que je suis dans les bouchons ce qui est quasi toujours le cas. Les redemarrages sont sources me semble t'il de cette diminution. Oui je leve le pied de l accelerateur et le mode de l'e-tron est dans ce cas la roue libre. Pour recharger et beneficier du frein moteur il faut passer en mode M. Mais quand on roule a petite vitesse cela a peu d'impact me semble t'il Par contre aujourd'hui voyage de 160 km de route standard a 90 ( avec traversees de villages) et ca donne 60% de thermique et 40% de zero emission avec conso totale de 4,1 L/100km c'est je trouve tres interessant!!! Et puis question confort et esuipement l'audi est top et a mon avis l'ampera ne peut pas rivaliser.
  3. Aunisien

    Présentation de la Audi A3 e-tron

    Je confirme cette donnée qui est aussi confirmée par d'autres utilisateurs. L'impression est que les redemarrages ( inertie du poids de la voiture?) jouent un role important dans cela. Par contre je trouve dommage de dire que de ne pas faire les 40 km est redhibitoire. En effet meme si ce n'est que 30 ( et avec les beaux jours ce sera plus surtout hors ville) ce sera toujours plus econome qu'une essence ou diesel. A ce jour pour le reste les electriques pures n'ont pas l'autonomie pour voyager. C'est pour cela que je trouve cette voiture ideale compte tenu des techniques existantes et est un excellent compromis. De plus il ne faut pas a priori attendre de gros progres a court terme. Toutes les modeles de toutes les marques qui sont attendus ces 2/3 prochaines sont annonces avec des autonomies du meme ordre de grandeur. Je trouve que si le budget est possible ca merite réevaluation...
  4. Aunisien

    Présentation de la Audi A3 e-tron

    Oui quand tu es en hybride auto le moteur passe regulierement en roue libre ou en electrique selon la configuration de la route ou de la conduite. Ton Odb te signale les part respectives d'urilisation du thermique et du zero emission et sur le trajet de ce week end j'etais a 70/30 ( c'est confirme par d'autres) Bien sûr hors autoroute car l'electrique ne se declenche plus au dessus de 130 km/h D'ailleurs de ce fait j'ai oublie de dire qu'il ne fallait pas a mon avis partir pour un long trajet sans autonomie electrique. Dans ce cas mieux vaut la vider du coup a la toute fin de ton trajet.
  5. Aunisien

    Présentation de la Audi A3 e-tron

    Alors si tout le monde lit je me lance dans un resume d'impressions de l'e-tron! Voila un peu plus d'un mois que j'en ai pris possession Excellentes impressions pour l'instant. A l'heure actuelle 1300 km parcourus. Au quotidien lorsque je travaille je fais environ 20 km par jour tout en full electrique J'ai fait pas mal de trajets routes et autoroutes compris entre 100 et 200 km. En pratique sur mon premier plein je suis a 3.8L/100 de conso essence En ce qui concerne le cout il faut rajouter les charges quotidiennes (0,80€ en heures creuses) ce qui fait un equivalent en cout de 5l/100km d'essence ( j'etais a titre perso à 9l avant avec un x3 3.0L D) En fait sur route en hybride auto tu restes en fait à environ 70/30 entre thermique et zero emission. Avec les reserves d'un moteur neuf qui en general consomme plus on peut dire qu'en mode essence elle consomme plus qu'une "classique" car plus lourde mais le mode hybride compense et du coup ca revient au meme. Ainsi ce week end sur 200 km de routes dont 80 d'autoroutes j'etais a 5,7l/100. La ou tu gagnes bien sur c'est en mode EV ( full electrique) et donc tu peux l'utiliser dans ce mode et plus c'est rentable pour toi. Cote autonomie electrique on peut dire que tout ce qui utilises de l'electrique ou de l'electronique ( le siege chauffant de madame...!!) te bouffe de l'autonomie) que la ou bien sur tu consommes le plus d'essence ( la ville) tu reduiras ton autonomie ( en ville et avec des bouchons chaque km parcourus te mange 2 km d'autonomie ) . Ce d'autant plus que tu fais plusieurs trajets courts et beaucoup de redemarrages. Qu'il est preferable du moins en hiver de programmer le chauffage de ta voiture au moment de ton depart car le rechauffement du moteur en temps froid te fait perdre de l'autonomie. Concretement en hiver par temps froid ( pas d'experience de l'ete!!) si tu ne fais que de la ville surchargée il faut compter sur une autonomie d'environ 25 km ( ce qui correspond a mon type de trajets) Mais que sur des parcours prolonges t es vite a 35 km. Pour l'instant mon record est a 38,8 km. Dans les criteres de choix je pense qu'il faut avoir dans son quotidien ( domicile travail ) des parcours ou tu utiliseras le mode EV. Ca peut etre pour finir celui ci en ville. Sinon l'utilite sera moindre a mon avis. Pour info pour une conso en ville la plupart des voitures equivalentes sont a plus de 8L en ville ce qui veut dire 0,10€ du km. A plus de 8km EV par jour l'e-tron devient rentable. Et bien sur il faut un garage pour la charger. Sinon Ses 204 cv sont un plaisir et qd utilises le mode boost en mode S ca déménage ( a mon avis plus que mon X3) Ca concilie la voiture ecolo pepere ( ca t'apprend a avoir le pied doux) et la conduite sportive donc c'est vraiment super. A titre perso si tu as un garage que tes transports te permettrons d'utiliser le mode EV je pense que ce type de voiture hybride rechargeable est ideale. Tu concilie contrainte ecologique et plaisir sportif ( elle roule aussi jusqu'a 130 en EV) Pour le reste c'est une Audi A3 et c'est un plaisir a conduire. N'hesitez pas si vous souhaitez des infos complémentaires.
  6. Aunisien

    Présentation de la Audi A3 e-tron

    Oui alors continuons la où nous échangeons activement!!
  7. Aunisien

    Présentation de la Audi A3 e-tron

    Pas tres vivant ce forum... J'aurais bien des choses à dire mais qui est la???
  8. Aunisien

    Présentation de la Audi A3 e-tron

    J'en ai donc pris possession mardi 17 fevrier Pour l'anecdote alors que beaucoup se plaignent de retards de livraison j'ai eu la mienne en avance! Je l'ai commandee le 21 novembre ( elle est arrivee le 20 a ma concession!) et le bon de commande donnait livraison extreme 31 mars Description de mon etron Ambition luxe Blanc glacier Pack etron : toit panoramique, audi active line assist et side assist ( ce qui sous entend assistant feux de route et affichage des limitations de vitesses) borne charge rapide, audi connect, audio BO Hold assist Park assist Phone box Retro jour nuit rabattable degivrant Volant avec palettes de vitesses aplati en bas Sieges chauffants Extension de garantie 2 ans ou 80 000 km Barres et coffre de toit 580l Apres 4 jours d'utilisations c'est un regal Prise en main et conduite tres agreable Je n'ai fait que 80 km et en tout electrique ( la je suis au ski dans les alpes mais en train!!) Autonomie en premiere approche decevante 20-25 km mais il parait que c'est normal il fait froid et j'ai encore garde le pied peut etre un peu lourd!! On verra ca plus tard Je n ai pas encore essaye audi connect car je n avais pas pris le temps de commander ma carte sim ce sera pour mon retour de vacances La conduite est souple dynamique bonnes reprises et le changement de vitesse au volant apporte un plus pour doubler par exemple Recharge pour l instant sur prise classique la box etant installee par mon electricien dans 10 j Aucun soucis pour l instant ( je n ai pas regarde la conso au compteur!) je l ai programme pour une recharge en heures creuses. Pour l instant pas possible d utiliser l appli audi etron connect mon numero de voiture n est pas reconnu ( il parait qu il faut 15 jours!) Voila je peux repondre a toutes vos questions. Je ne maitrise pas encore totalement toutes mes options et fonctionnalites malgre une presentation detaillee et competente a la livraison pendant 2 heures!! N'hesitez et je vous en dirais plus apres plus d'utilisation.
  9. Bonjour J'ai 52 ans de La Rochelle et je suis l'heureux proprietaire d'une audi A3 e-tron ambition luxe depuis le 17 fevrier avec l'exploit d'etre livre 1 mois en avance ( date extreme livraison du bon de commande 31 mars) Equipement: Blanc glacier Pack etron Audi hold assist Audi park assist Sieges chauffants Phone box Volents meplat a palettes Retrojour nuit Extension de garantie de 2 ans ou 80 000 km J'avais auparavant un x3 3.0l D luxe que j ai eu du mal a changer tellement je le trouvais bien mais j ai eu un reel coup de foudre pour l'e-tron au salon de l'auto Je l'ai commandee des que la concession de ma ville l'a recue en demo!
  10. Aunisien

    Présentation de la Audi A3 e-tron

    Bonjour a tous Je viens de m'inscrire car je vais etre mardi l'heureux possesseur d'une e-tron qui m'est même livrée en avance. Quelqu'un en possede t'il deja que nous partagions nos impressions! A bientot
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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