Aller au contenu

reflechissons

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

reflechissons's Achievements

  1. qui a parlé de 75% d'énergie transformés en chaleur dans les moteurs électriques ? moi j'ai dit que les moteurs électriques sont à l'origine d'effet joule mais apparemment vous ne connaissez pas. bon ! dans vos textes, vous prenez des chiffres piqués çà et là sur le web. vous avez faux pour beaucoup de choses et donc j'arrête de discuter ici, le dialogue est stérile. vous ne débattez pas, vous imposez une idée que vous n'avez même pas étudiée, on vous dit que c'est ce qu'il faut alors vous dites oui ! sans même réfléchir. l'énergie électrique utilisée dans la traction des véhicules devra de toute façon être produite que vous l'acceptiez ou non. dites tout ce que vous voulez pour défendre cette idée, vous ne ferez que inciter la construction de nouvelles centrales...vous l'aurez voulu. au revoir, ne répondez pas car je n'ai pas de temps à passer à lire vos réponses d'écolos convaincus. je retourne à mes études.
  2. bonjour à tous et merci pour vos réponses qui méritent réflexion. bien sûr, les "pro électromoteur" vont tout faire pour "dévalider" ce que je viens d'écrire, mais je m'y attendais. lorsque vous aurez enlevé les 75% d'énergie transformée en émission thermique (il faut savoir qu'un moteur électrique produit également un effet joule puisqu'il y a travail) combien faudra-t-il malgré tout de centrales thermiques ou nucléaires ??? car il faudra inéluctablement produire cette énergie électrique que vous le vouliez ou non. je dois dire tout de suite que je ne nourrirai pas de polémique, ce n'est pas mon objectif. je suis électricien de profession et je voulais simplement poser cette question qui devrait faire son chemin...
  3. bonjour le forum l'idée de la voiture électrique et un vœux pieu à n'en pas douter, mais l'idée seulement. vous êtes vous déjà posé la question qui consiste à la production de l'électricité qui va être nécessaire pour charger les batteries de traction des différents véhicules !!! voici un petit calcul réalisé uniquement pour le remplacement du parc diésel. la consommation annuelle de gazole en France approche les 39 milliards de litres (voitures particulières, véhicules utilitaires légers et poids lourds). gasoil : 1 litre = 10 kWh 10 KWh x 39 000 000 000 = 390 000 000 000 KWh = 390 000 000 MWh. Un réacteur nucléaire peut délivrer entre 7 000 000 MWh et 8 000 000 MWh par an comment faites-vous pour produire ce courant électrique ? choisirez-vous la construction de nouvelles centrales nucléaires ou de nouvelles centrales thermiques ? je ne parle pas des éoliennes qui sont de la poudre aux yeux.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.