Aller au contenu

Jcc13

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jcc13's Achievements

  1. Bonjour, j'ai un chargeur domestique de marque UNI, et actuellement avec les chaleurs j'utilise la clim de ma maison, et j'ai également besoin de recharger ma ZS. J'ai donc réglé le chargeur sur 8A, la charge début bien et consomme 1,4 kwh, ce qui avec les panneaux solaires me permet de concilier les 2 consommations. Évidemment, la charge va être TRÈS lente, mais restera quasiment gratuite ☺️
  2. Jcc13

    Chargeur domestique VEVOR 16A

    Pour information, j'ai acheté un chargeur de marque UNI sur amazon, capable de charger à 16A soit du 3,7 kwh qui marche convenablement. J'ai essayé tous les modes de 10A, 13A, et 16A, aucun problème de charge. https://www.amazon.fr/Chargeur-Electrique-uni-Commutable-Recharge/dp/B0CSNLBYZG/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3V92LPBFTMQ4V&dib=eyJ2IjoiMSJ9.jn4oE-z39VAdp6sY3bsGWfdLbHV6JlOOqYOAcjozNDfgz4JLEtw2lr_T7zBgfq9anJ1hw2qJH9LYrfvmdbsOcOCqpVl61fcv4_DyiVtM9jDy9W3vzLGkkUbVTgwQ6Dat4d_dlrKg7YbKlch6B8PNCsofkWAj-FuJsvb3AQouxEneVSEDVbWmXdzBXkybCXjJhD_3IP0j50Qlt9vwueCWjYsqDLGYxo87RPfinX5PWbBGUAT1CXEW-4Co1GLFSghA38EaaVShnMnTZpy0PbzX66p4QT1RE69Z4vQv5v6dUek.ObOhx3abomtzHlRBEETTwzfykKXykKmwmJpnR2FnUuI&dib_tag=se&keywords=chargeur+voiture+électrique+uni&qid=1721656748&sprefix=chargeur+voiture+électrique+uni%2Caps%2C82&sr=8-5 Branché sur une prise extérieure connectée, le chargeur ne fonctionnait plus : en cause l'absence de la fiche terre sur ladite prise connectée. Retour à l'envoyeur et j'ai opté pour la prise connectée 16A, IP44, SURNICE dotée de la fiche Terre. Et là plus aucun problème.
  3. Bonjour, au sujet de l'application, cela fait la 2e fois en 3 jours que celle-ci ne parvient plus à entrer en contact avec mon véhicule. Je reste philosophe en me disant que cette appli est un peu gadget, sauf pour la géolocalisation que j'apprécie et la fermeture à distance en cas d'oubli. Donc je me dis qu'en cas de vol.... ben c'est bien dommage de ne pas pouvoir compter sur une appli fiable. PS : pour le mot de passe, je n'avais pas non plus réussi à créer un compte avec des caractères spéciaux.
  4. Bonjour, le sujet a été traité sur le forum consacré aux MG4, mais apparemment pas sur celui-ci, au sujet d'une connexion sans fil au système Android Auto. Sur MG4 plusieurs boîtiers ont été testés avec plus ou moins de succès, et celui qui se montrait le plus compatible était de la marque Carlin : très bien, mais très cher. Pour ceux qui sont intéressé par l'info, ces boîtiers Carlinkit sont maintenant disponibles en version 5.0 pour un prix dérisoire. J'ai commandé et testé ledit boîtier, c'est un réel ravissement : connexion immédiate, idem pour les reconnexions. De plus le boîtier est mini et peut se placer sur le côté sans gêne pour la recharge à induction. Je vous mets le lien : https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/carlinkit-5-0-2air-adaptateur-sans-fil-portable/f-1332101-aih1696684757804.html le prix total avec livraison est égal à 50 euros.
  5. Jcc13

    Achat MG ZS EV

    Cette information bien pratique figure sur l'application, je pensais donc quelle s'affichait aussi sur le cadran, mais non.
  6. Jcc13

    Écran central Noir (ZS1)

    Bonjour, je possède la ZS depuis le 11 mai 2024, pour dire si c'est récent, elle affichait alors près de 7 000 km au compteur, et le 13 mai, soit 2 jours après, en effectuant une manœuvre de parking, l'écran central s'est soudain éteint sans aucun moyen de le rallumer. Seule la caméra arrière fonctionnait. J'ai immédiatement appelé le vendeur qui m'a conseillé quelques manips sans succès. J'ai roulé plusieurs km sans que l'écran ne se rallume. Le gros souci c'est qu'en actionnant les boutons pour tenter de rallumer l'écran, la clim s'est enclenchée sans aucun moyen de l'éteindre. De retour chez moi, j'ai vérifié les fusibles, toujours en vain, puis j'ai fini par éteindre les phares qui se trouvaient en position auto pour économiser la batterie, et là (roulement de tambour....) l'écran central s'est rallumé. Donc d'après vos lectures et mon expérience, aucune solution n'est valide, mais je pense plutôt à un point clé aléatoire du processus qui permet la remise en route de l'écran. Pour ma part, je tenterai de débrancher la batterie 12v à la prochaine réitération.
  7. Jcc13

    Achat MG ZS EV

    Bonjour, je me permets de donner mon avis sur ce véhicule qui pour le mien se monte à 40 000 euros (acheté 30 000): Dans l'ensemble, un total ravissement, beaucoup d'options qualitatifs, mais, voilà le "mais"... Voici les points négatifs à mon sens : - Un rétroviseur intérieur à basculement manuel jour/nuit... Allo quoi ! mon Cmax de 2005 possédait le modèle électronique ! - Les vitres qui descendent d'une seule pression mais remontent par à-coups (sauf celle du conducteur). Mon Cmax l'avait... - La température extérieure s'affiche à deux emplacements sur le cadran central, mais aucun affichage pour la température intérieure, ce qui m'oblige à placer un gadget pour obtenir cette info. - L'application MG très limitée dans ses fonctions - La commande vocale inefficace - Android auto uniquement par câble. - le chargeur 220v prise domestique, non fourni. Voilà, ce sont des petits riens qui ont quand même pour effet d'être assez irritants (notamment les vitres lorsqu'il faut les remonter en roulant)
  8. Ma voiture n'a jamais été un moyen professionnel de me déplacer, préférant ma moto (la dernière en date étant la Yamaha Tracer 850) pour me rendre sur Marseille. Ma voiture ne me servait donc qu'aux besoins alimentaires, sportifs et touristiques, avec ma petite famille d'alors. Aujourd'hui retraité, j'ai vendu ma moto, et me sers exclusivement de la voiture, pour mes déplacements familiaux et touristiques qui incluent l'usage des routes et autoroutes.
  9. Re-bonjour à tous, pour compléter ma présentation, je dirais encore ceci : Il y a déjà quelques années que je suis convaincu par les avantages des VE par rapport aux thermiques : simplification du moteur et son rendement exceptionnel, énergie bon marché, non polluante et à domicile, entretien quasi-inexistant, bref, je pensais qu'il était temps de changer mon vieux diesel (un C-max 2 litre 133 cv de 2005). Mais en ce temps-là, le marché des VE n'étant pas mûr, j'ai préféré attendre. Mais tel la fable du Héron de La Fontaine, à force d'attendre j'ai perdu les bonifications écologiques, et même ma prime à la conversion (paraît que je gagne trop d'argent...). Entre-temps mon diesel accumulait les petites pannes d'usure qui font qu'à la fin le véhicule n'est plus rentable. Le jour du changement était donc arrivé et mon choix s'est porté sur la MG pour son excellent rapport qualité-prix, la remise écologique du constructeur de 7000 euros pour tous, et sa garantie de 7 ans. Autant vous dire que le jour de l'essai, j'étais alors entièrement conquis par cette ZS VE Luxury. Mais le monde des bisounours n'existe pas, et j'ai été confronté en quelques jours à quelques mésaventures nécessitant des informations liés à l'expérience des autres possesseurs, ce qui m'a conduit à ce forum.
  10. Bonjour à tout le groupe, Retraité de 63 ans, je me suis décidé de me débarrasser de mon vieux diésel pour une MG ZS EV modèle Luxury 70 kwh. En possession depuis 3 jours, je la découvre dans ses bons côtés et... ses quelques bugs. Ce qui m'incite à m'inscrire sur ce forum où je me rends compte que la sociabilité et l'amabilité vont de pairs. Côté géographique, je me situe à Marignane, les hivers ne sont donc pas rigoureux, mais les étés sont très chauds. Pour parler de ma ZS, je ne pas encore fait installer de borne de recharge, et pour mon premier souci, le chargeur 220V que j'ai acheté est une véritable camelote que j'ai renvoyé à son vendeur. Mais ce genre de déboire n'est pas le sujet de cette présentation, alors je vous remercie de bien vouloir m'accueillir chez vous pour partager nos expériences.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.