Bonjour à tous,
C'était ma journée d'essai hier, trois modèles assez différents finalement: i3, Leaf et e-Golf.
Je fais 30 kms par jour + environ 100 kms tous les WE, l'électrique est parfait pour moi.
Pour l'i3, rien à dire, véhicule très abouti, super performant, un bonheur. Seul hic, le prix de l'exclusivité. Je passe mon tour pour cette fois (390 avec un apport conséquent de +4500 eur pour seulement 25000 kms...). Pas de possibilité d'achat de véhicule de direction / démo (VD). Tous les véhicules appartiennent à BMW France.
Pour la Leaf, véhicule très plaisant, certes moins puissant qu'une i3 mais largement suffisant pour tous les jours.
Finition à la japonaise mais conception sérieuse et bien pensée. En tarif, 300 euros (loc de batterie incluse) avec 3700 eur d'apport pour une Teckna en VD pour 45000 kms. Pas si mal.
Pour la Golf, et pour reprendre ce que disais Fred dans un autre post, on est dans une golf. Sortant de la Leaf, c'est beaucoup plus qualitatif. Bel écran GPS, levier de vitesse façon dsg, beau volant en cuir, etc....une golf 7 bien équipée. Signature led très réussie, feux full led, volume de coffre proche de la Leaf, je suis en terrain connu. A la conduite, direction plus précise et plus incisive que la Leaf, chassis allemand. Encore plus silencieuse qu'une Leaf. Bon me voilà convaincu. Reste l'aspect financier.
En neuf sur commande, j'arrive à 377 pour un apport de 3500 sur 36 mois / 45000 kms. Pas mal mais on peut faire mieux. Sur un VD de 500 kms (celui à l'essai) avec un pack d'équipement en option et la peinture métal, on passe à moins de 300 eur avec 3500 d'apport...soit le prix d'une Leaf Techna en VD. Autre avantage, pas de contrat de location de batterie sur la golf, c'est dans le prix de la voiture. Livraison prévue en octobre....