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Alspecs

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  1. Bonjour, Merci du retour, cela me rassure car ils ont fait une mise à jour sur le MAPS embarqué. J'y vais demain donc je vais programmé l'itinéraire du Scenic comme vous me l'avez recommandé. Je vous fais un retour en fin de semaine. Pour info, sur l'appli TOTAL, elle n'est que d'un côté aussi....
  2. Bonjour, @ Niala91 : - Je venais de la frontière belge pour me rendre à Brest : A16 - A28 - A13 - A85 puid dpt. - A28 : Il y a 2 stations TOTAL face à face dans les 2 sens avec bornes de recharge. GOOGLEMAPS n'indiquait (au passé car peut être une mise à jour depuis 2 semaines ??) que celle dans le sens ROUEN ABBEVILLE alors que je savais qu'il y avais des bornes, je fais la route depuis 30 ans et je m'y arrête 2 fois par moi. Donc Maps m'a planté car cela m'indiquait que je devais passer la station TOTAL sens ABBEVILLE/ROUEN, sortir de l'autoroute et revenir dans l'autre sens ROUEN/ABBEVILLE - Caen POWERDOT planifié : 73kw - A13 retour de Bretagne, IONITY planifié A13 sens CAEN PARIS : une point à 100kw puis chute : donc pas de conditionnement de batterie alors que planifié depuis au moins 150km. ??. @ Scritchoune Concernant les cartes : - j'ai une carte TOTAL : Chez IZIVIA a fonctionné sur dans un McDo dans la Somme (80) -n'a pas fonctionné sur dans un McDo dans la Manche (50) CHARGEMAP ok (même si je n'ai pas eu de facturation (???) Chez IONITY : - n'a pas fonctionné dans les Cotes d'Armor (22) - CHARGEMAP pas mieux - a fonctionné sur l'A13 à la sortie de CAEN sens CAEN PARIS Chez POWERDOT : - a toujours fonctionné : dpt 59/14 Le bilan : - Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher les stations de recharge sur notre itinéraire en évitant celle qui nous faisaient faire un détour (comme m'indiquer une station à Fécamp alors que nous étions sur l'A28 ?!!) - Donc beaucoup de stress (autonomie qui baissait à vue d'oeil vu la météo) à s'assurer de pouvoir faire le plein - 3 arrêts sur presque 800km donc 1H30 de plus que d'habitude (je fais le même trajet depuis des décennies) - Je pense que la couverture de stations de recharge SANS faire de détour sur cet itinéraire à énormément influencer notre stress (sur d'autres parties du territoire , cela doit être différent Conclusion : - Je prendrais le véhicule personnel pour le prochain voyage (hybride car j'ai revendu mon SOUL EV pour les mêmes raisons) sur cet intinéraire - Si je dois me rendre à Paris, Lyon, Marseille, je n'ai pas d'inquiètude. Donc, entre les données fantaisistes de MAPS et le temps pour faire le plein, très mauvaise expérience. Encore une fois je précise sur cet itinéraire. Je n'ai pas l'habitude de faire des généralités, je continue de penser que les véhicules électriques sont l'avenir mais encore du chemin (comme les zones blanches pour le tel mobile ou la fibre) Donc, considérant que même une planification ne peremts pas de dépassé les 100kw en recharge, je vais aller chez Renault, après tout, c'est peut être juste un problème avec la voiture.
  3. Bonjour, Un grand merci à Niala91 et Scritchoune. Je lis avec intérêt vos 2 commentaires concernant MAPS intégré. - Sur l'A28, dans le sens ABBEVILLE ROUEN, la station de recharge indiqué par MAPS était bien la station de TOTAL....sauf qu'il s'agissait de celle placée dans le sens ROUEN ABBEVILLE. Donc quand je me suis arrêté à celle, la batterie n'était pas "chaude". - Sur A13 sens CAEN PARIS, indication de la localisation par MAPS mais , à priori, même si une point de 105kw, retour à 90/95. Sans compter que MAPS voulait m'envoyer recharger à DIEPPE et donc me faire quitter l'autoroute A28 pendant des kms... Donc, pas facile quand on utilise le véhicule pour le boulot avec un planning de RDV à l'heure.... Je suis pas sortis du sable. Encore merci pour vos indications très intéressantes.
  4. Bonjour et merci pour votre retour. Je vais donc me rendre chez Renault car je n'ai aucune valeur de rechargement equivalente aux votres : - GPS GOOGLEMAP programmé pour borne unity : 105 pendant quelques minutes (arrivé à 30%) -GPS GOOGLEMAP programmé pour borne totalenergies : 75 de 30 à 80%. Donc problème. Bonne journée à vous tous
  5. Bonjour, Pouvez vous m'indiquer quelles sont vos "vitesse" de rechargement en moyenne entre 30/80% et 20/80% car, sur la 87KW, cela varie entre 65 et 75 avec une fois une point à 105 pendant moins de 2mn sur une borne ionity ? Tout ce que j'ai vu et lu donnaient des vitesse bien plus élevées La voiture est sympa mais le temps passé à recharger est juste impossible... (Je n'ai pas choisi, imposition employeur, mais pas d'autre défaut ) Je vous remercie d'avance
  6. Si tu as une LOA, tu peux lever l'option d'achat. Comme les taux de crédit sont extrêmement bas, tu peux obtenir une mensualité proche de celle de ta LOA.Quitte à revendre le Soul EV quand ton prochain VE sera disponible. Ça te permet également d'éviter les frais de remise en état. Pour moi, l'option est à 14,8k€. (HTC U11 / Tapatalk) Salut, En fait je suis en LLD avec 14000kms (sur 3ans). Cependant, je viens de recevoir un courrier de KIA pour la prolongation (tacite reconduction) de 6mois du SOUL. Après reflexion, on va recommander un SOUL (toujours un délai de 6mois) car pour l'usage @ 95% urbain, le Soul convient parfaitement
  7. Bonjour, Petit recit de ma situation. Je loue un Soul EV depuis juin 2015. J'arrive donc à échéance dans 2 mois. Et là surprise, pas moyen d'obtenir in SOUL EV. Je suis donc en pourparler avec la société de location pour prolonger le contrat jusqu'au mois d'octobre afin de passer au Niro EV. Donc, faites gaffe si vous êtes pas très loin du terme de location, on est pas sûr de récupérer un nouveau EV de suite... Pour info, le Soul a presque 14 000KM donc je vous tiendrais au courant des discussions pour la prologation. Alspecs.
  8. Bonjour, Question à mes Amis Belges, Avez vous connaissance de prises CHADEMO sur la côte ? Pas réussi à trouver avec CHARGEMAP... Merci d'avance!
  9. Bonjour, Je reviens de chez Kia pour revision 2 ans (elle a presque 10 000 KM). Ils en ont profité pour mettre à jour le logiciel de la batterie. Sans plus de détails, j'ai remarqué que, après 2ans, c'est la première fois où l'autonomie (théorique) dépasse les 160 km (168km exactement) Eté comme hiver, jamais dépassé 157... Et vous ?
  10. Bonjour à Tous, Suite à visite pour colonne de direction chez KIA Dunkerque, le chef d'atelier m'a indiqué que le problème de CHADEMO à AUCHAN étati déjà survenu il y a quelques semaines à un autre SOUL. La conductrice sest venu chez eux en panique. Comme NISSAN se trouve en face de KIA, Le chef d'atelier a pris le SOUL pour le connecter sur leur CHADEMO : pas de problème. (HS: Pour Patrick: KIA Dunkerque devrait recevoir leur point de charge rapide courant MAI.) Je vais retourné à AUCHAN pour retenter le coup. Pour info, j'avais branché et débranché au moins 4 fois sinon 5. Donc je sais que je suis pas une lumière mais ça fait beaucoup quand même considérant que la procédure s'était lancée correctement à chaque fois.
  11. Bonjour à Tous, Grand merci pour vos conseils et vos retours! Suite au problème évoqué en titre, je me suis rendu chez NISSAN sur les conseils de Patrick et là tout est ok ! Pas de problème de charge avec leur installation. Donc avec vos retours/expériences, on peut avoir des surprises si on désire faire un voyage + long ou si on compte sur une borne active pour se dépanner. Merci à Vous Alspecs
  12. Bonjour, La batterie était à 62%. @+ Alspecs
  13. Bonjour Patrick et merci de ta réponse. J'ai lu que tu avais récupéré ta Soul à côté de chez NISSAN DK, as tu essayé de charger chez eux ? Pour info, j'ai creusé un peu le sujet du "CAN" : http://chademo.com/pdf/interface.pdf Pour les anglophiles : ./.. the vehicle recognizes that the charging operation has begun, and responds by transmitting a parameter such as the voltage limit, maximum current and capacity of its battery system to the charger via the CAN bus. After the charger receives this information and confirms that it can charge the vehicle, the charger transmits its maximum output voltage and maximum output current to the vehicle via the CAN bus. Pour les non Shake n' spear: le "CAN bus" est l'élément qui envoie le courant et le voltage maxi que le véhicule peut recevoir. (voir le schéma du pdf du lien). Donc, dans le cas de notre Soul, ça sent pas bon mais je vais chez NISSAN pour tenter le coup @+ Alspecs PS: Patrick, à Dunkerque , une petite charge le temps d'une bière si t'es en rade, j'ai 2 prises (lentes) dans le garage
  14. Bonjour à Tous, J'ai essayé de charger avec la prise CHADEMO de AUCHAN Dunkerque. Résultat : erreur CAN J'ai débranché et rebranché 4 fois de suite et toujours impossible de charger.... La borne s'initialise, synchronisation OK avec la SOUL, la borne commence à envoyer du "jus" et s'arrete quelques secondes apres avec ce fameux message erreur... AUCHAN a noté le problème. Donc, à votre avis, est-ce dû à la voiture ou au chargeur? Merci de vos retours @+ Alspecs
  15. Salut Patrick, Je savais pas que tu changeais pour un Soul EV. La porte (du garage) est grande ouverte si tu passes à DK!! Pas de chargeur rapide mais quelques bieres au frigo ou une balade sur la digue pour patienter Pour info : Ayé !! plus de 200kms réalisés 2 fois de suite (devrais être dans les 230km si je me base sur le % restant de la batterie. A suivre. @+ Alspecs ou


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