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cmortreu

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  1. Merci pour vos nombreuses réponse! Kratus, pourriez vous me renseigner des liens vers ces dispositifs spécifiques dont vous parler? C'est tout à fait cela que je recherche comme réponse A rv45, vous avez tout à fait raison, je me penche d'ailleurs sur ce sujet dans le cadre de mon mémoire. Si vous voulez en savoir plus, il y a différents articles sur le sujet. Il semblerait que ce soit en recherche actuellement. Je vous recommande l'article suivant: The Solar Powered, Electric Vehicle Charging Station at the University of Central Florida. Il y a également différent liens sur le site IEEE.
  2. Merci pour vos réponses, cela m'aide fortement. Une question supplémentaire me vient encore à l'esprit. La limitation quant au courant provient donc des limites admissibles du câble de recharge. Mais en supposant que ce fil pilote puissance delivrer un courant plus faible, la batterie du véhicule pourrait être chargé à une intensité de courant très faible, ou il y a-t-il une limite de courant minimale également pour la batterie du VE?
  3. Bonjour, Une question m'interpelle concernant la puissance minimale de recharge d'un VE. Une recharge en mode 2, par exemple, s'effectue sous une tension de 230VAC avec un courant de 8A maximum, soit une puissance de 1,84 kW. Imaginons qu'un panneaux PV produisent une puissance de sortie de 1kW. Pour être réinjectée sur le réseau, sa tension est ramenée à 230 VAC, le courant étant ainsi de 4,34A (1kW/230VAC). Dans le cas qui m'intéresse, j'aimerai que cette puissance ne soit pas réinjectée directement sur le réseau mais aille alimenter directement le véhicule électrique branché sans apport du réseau de distribution. Ainsi, le véhicule recevra une tension de 230 VAC avec une intensité de 4,34A (en considérant 1kW produit par les panneaux PV). Est ce que cela est possible? Ce que j'aimerai savoir c'est si il y a une valeur minimale seuil pour le courant de recharge du VE? (et donc une valeur minimale seuil pour la puissance) La valeur seuil maximale étant de 8 ampères pour une recharge en mode 2. Le temps de recharge ne m'importe pas ici. J'aimerai seulement savoir quelle puissance minimale je peux utiliser pour recharger mon véhicule même si cela prend 10 jour. J'imagine qu'en deçà d'une certaine valeur, la puissance n'est pas suffisante que pour recharger la batterie. Merci de votre réponse
  4. Bonjour, Je comprend tout à fait votre raisonnement. Seulement ma question n'est pas là. Une recharge en mode 2, par exemple, s'effectue sous une tension de 230VAC avec un courant de 8A maximum, soit une puissance de 1,84 kW. Imaginons qu'un panneaux PV produisent une puissance de sortie de 1kW. Pour être réinjectée sur le réseau, sa tension est ramenée à 230 VAC, le courant étant ainsi de 4,34A (1kW/230VAC). Dans le cas qui m'intéresse, j'aimerai que cette puissance ne soit pas réinjectée directement sur le réseau mais aille alimenter directement le véhicule électrique branché sans apport du réseau de distribution. Ainsi, le véhicule recevra une tension de 230 VAC avec une intensité de 4,34A sous 1kW. Est ce que cela est possible? Ce que j'aimerai savoir c'est si il y a une valeur minimale seuil pour le courant de recharge du VE? (et donc une valeur minimale seuil pour la puissance) La valeur seuil maximale étant de 8 ampères pour une recharge en mode 2. Le temps de recharge ne m'importe pas ici. J'aimerai seulement savoir quelle puissance minimale je peux utiliser pour recharger mon véhicule même si cela prend 10 jour. J'imagine qu'en deçà d'une certaine valeur, la puissance n'est pas suffisante que pour recharger la batterie. Merci de votre réponse
  5. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses claires et intéressantes Cela me mène à une seconde question. J'aimerai, dans le cadre de mon mémoire, favoriser au maximum l'autoconsommation de l'énergie photovoltaïque produite. Pour ce, j'aimerai que, dans ma simulation, dès que mes panneaux produisent de l'électricité, elle soit transmise au véhicule électrique (en passant bien sur via les différents organes de conversion préalables). Cependant, un question me vient à l'esprit. Imaginons que mes panneaux produisent 1kW pendant une heure et que mon véhicule est chargée en mode 2 (230V/8A = 1,8 kW). Si la puissance de recharge nominale est de 1,8kW, puis-je injecter seulement un puissance de 1kW? Evidemment, cela mettra plus de temps mais ici n'est pas ma question. Ma question est bien celle-ci: puis je alimenter mon véhicule avec une puissance de seulement 1W ou alors (en supposant que les panneaux PV produisent 1kW) il faut encore prélever 0,8kW depuis le réseau pour atteindre la puissance de recharge nominale de la batterie? J'aimerai trouver des datasheet sur les puissances de recharge selon le mode (ex: puissance de recharge nominale 2kW avec valeurs seuils de 1,8 à 2,2 ou qqch dans ce style là). Auriez vous des réponses à mes questions? D'avance merci pour votre aide Cyril Mortreu
  6. Bonjour, Etudiant au sein de l'université libre de Bruxelles, je réalise cette année mon mémoire. J'ai lu dans un article qu'une nouvelle réglementation, datant de 2013, impose aux véhicules électriques commercialisés à partir de cette date, d'être rechargés avec une alimentation de 3,7kW au minimum. Ce qui exclu, si je ne me trompe pas, les modes de recharge 1 et 2 (puissance de recharge de 2kW). Par contre, je n'ai, dans mes recherches, pas trouver d'autres sources confirmant ou infirmant cette nouvelle réglementation de puissance de recharge minimale de 3,7 kW. En auriez vous entendu parler? Auriez vous des sources à ce sujet? Je vous laisse le lien sur lequel j'ai trouvé cette information, qui m'a l'air tout à fait fiable. Merci de votre aide www.bulletin-online.ch/uploads/media/13 ... randin.pdf


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