Aller au contenu

joel raimondi

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

joel raimondi's Achievements

  1. Comme beaucoup, je suis tombé en panne de démarrage avec mon RAV 4 PHEV . Appel de l’assistance. Le dépanneur a mis un coup de booster en me disant « c’est la maladie de ces modèles » et j’ai pu me rendre chez le concessionnaire pour faire tester la petite batterie auxiliaire. Il y a 3 semaines j’ai reçu 2 courriers de Toyota m’invitant à prendre RDV pour des mises à jour logicielles et depuis tout semble OK … J’apprécie ce RAV 4 PHEV pour son confort et sa consommation maitrisée il m’est arrivé à 2 reprises l’été dernier d’atteindre les 100 km en tout électrique sur route ! par rapport à mon ancien RAV 4 H AWD, j’apprécie la puissance supplémentaire des 306 cv qui permet les dépassements aisés notamment en montagne, et la récupération d’énergie électrique augmentée puisqu’il m’arrive de récupérer 13 a 15 kms en descente ! l’affichage tête haute est un élément de confort supplémentaire tout comme les palettes au volant et le rétroviseur –caméra qui permet une large vision arrière même lorsque la malle est remplie jusqu’au plafond Je rêve d’un petit RAV 4 PHEV ….est ce que Toyota va commercialiser un Corolla Cross AWD et PHEV ? i
  2. Je suis enchanté par l'achat d'un RAV 4 hybride rechargeable "collection" option toit ouvrant qui a remplacé mon RAV 4 hybride AWD ! Franchement rien à voir ! quel silence et quel confort et quelle puissance immédiatement disponible pour dépasser un poids lourds par ex ! A croire qu'ils ont oublié de mettre un moteur thermique ! l'autonomie électrique dépasse les 80 kms ... Certes le prix pique un peu mais on a pour son argent !
  3. Bonjour Votre MIA PARIS est elle encore en vente ? Merci de votre réponse
  4. Bonjour à tous Merci de vos contributions toujours utiles j'habite à Narbonne avec ma compagne et je roule en Hybride depuis 2004 sans jamais avoir rencontré le moindre probleme (fiabilité absolue : 3 Prius, 1 Auris, 1 Lexus Ct 200h et 1 IS 300 h ) A l'été 2012, nous avons décidé de réduire notre empreinte écologique en échangeant l'Auris contre une MIA (8 kw courte et 3 places) livrée neuve en septembre 2012 et affichant 15000 kms : un vrai régal pour la ville : vive, facile à garer et à recharger sur une prise "normale" pour un cout d'usage imbattable. Quel dommage que la société soit en liquidation ! en Mai 2014, nous avons échangé la lexus Ct 200 h pour une IS 300h : que du bonheur : finit l'effet mobylette : un silence total , des performances supérieures dans un plus grand confort et ....une consommation moindre ! Bravo les ingénieurs ! Mon reve : une TESLA ... d'autant qu'il y a 2 superchargeurs installés à coté de la maison : ou comment rouler gratis en investissant 100 000 € au départ !!!
  5. Bonjour J'habite Narbonne et je partage votre point de vue. Néanmoins, nous roulons avec satisfaction en hybride depuis 2004 : 3 Prius, 1 Auris, 1 Lexus ct 200h (même motorisation que Prius et Auris) et maintenant une IS 300h . Nous n'avons jamais eu affaire au concessionnaire hormis les entretiens prévus : aucune panne, fiabilité absolue, silence et cout d'usage a véhicule comparable imbattable. la technologie proposée est tres au point et le personnel (vendeurs et mécanos) formés et compétents ! Alors KIA pourquoi pas ... mais je ne suis pas sur que leur stratégie en Europe et en France en tous cas soit de vendre leur modèles hybrides !!! et la réponse est oui, KIA a intérêt a se retrousser les manches car le prix de vente ne fait pas tout ! Par ailleurs nous utilisons pour la ville une MIA électrique acquise en septembre 2012 et qui affiche plus de 12 000 kms a ce jour avec un cout d'usage des plus économiques ... Dommage que l'entreprise soit en liquidation ... A suivre .. mais pour sauver la planete, toute les solutions qui vise a éviter le pétrole est bonne a prendre
  6. Ce matin 4 Aout, un collègue est venu essayer notre MIA qui affiche quelques 13 000 kms compteur ...sans aucun souci et pour un cout d'usage sans concurrence d'autant que nos panneaux solaires produisent largement plus de KW que les besoins de la MIA .. Bref une auto idéale pour les déplacements urbains. En nous rappelant le naufrage de la société Teilhol qui a produits des Rodéo pour Renault, des Tangara pour Citroen et un bon milliers d'électriques sous son propre nom, nous repensions au succes des frères Marques de Cassis qui avaient pu négocier avec Citroen le rachat des outillages nécéssaire a la refabrication de Méhari, 2 cv et autres C 15 ...et le succès est au RDV .... Alors pourquoi ne pas imaginer la même chose avec un groupe de "racheteurs" de la société MIA Electric qui relanceraient la fabrication a la demande (payable d'avance " ?) et la création d'une association des usagers utilisateurs ? FAN de MIA http://www.mehariclub.com/ressources/la_genese_2cv_mehari_club_cassis1.pdf http://www.mobil-eco.com/joomla/historique/category/1.html
  7. OUI effectivement , la voiture parait intéressante dans sa définition et son rapport qualité prix équipement et performances ...et son allure générale dans sa livrée blanche m'intéressait .... Malheureusement, il m'a été tres difficile de pouvoir "voir" et "essayer" une Kia Optima Hybride chez le concessionnaire local et impossible d'avoir des renseignements techniques minimums . L'essai fut sur quelques kms seulement avec le vendeur ... J'ai préféré rester chez Toyota - Lexus. Dommage


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.