-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Taxi's Achievements
-
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde des véhicules électriques. Je suis taxi en region parisienne et serais bientôt au volant d'une Tesla model 3 avec laquelle je vais exercer mon activité de taxi. Actuellement en véhicule hybride, j'ai décidé de passer au véhicule 100% électrique qui compte tenu du nombre de kms parcourus est plus rentable qu'un vehicule thermique, même hybride. A bientôt dans d autres fils de discussions.
-
Je parcours entre 300 et 400 kms par jour max. Je pense que ça doit passer. Au pire, une petite recharge rapide en cours de journée pour être sûr d'aller jusqu'au bout les grosses journées.
-
C'est le moment d'acheter une Ampera ?
Taxi a répondu à un sujet de Yoann dans Chevrolet Volt / Opel Ampera
Merci pour ces infos. Effectivement, c'est pas mal du tout. C'est dommage qu'elle n'est que 4 places car je me serais bien laissé tenter pour une place de plus. -
Justement sur Paris, on roule tout le temps vitres fermées avec la climatisation pour le confort des clients. Pour une même distance il y a plus de temps d'arrêts donc kms + durée dans les bouchons cumulés doivent avoir un impact sur l'autonomie.
-
Alors, quels sont les retours à ce jour. Autonomie réelle, recharges.... De mon côté, mon dossier est entre les mains de ma banque. J'ai présenté un comparatif avec une Volvo S80. Sur 3 ans on est quasiment au même coût de revient avec un léger avantage pour la Tesla. Je suis sur Paris et la question est surtout de savoir si l'autonomie n'en prend pas un coût dans les bouchons.
-
C'est le moment d'acheter une Ampera ?
Taxi a répondu à un sujet de Yoann dans Chevrolet Volt / Opel Ampera
Je suis curieux de connaitre la consommation moyenne en essence lorsque la batterie est vide. J'ai besoin de pouvoir réaliser entre 300 et 400 kms par jour. Est-ce rentable avec une ampera ? -
Je suis allé au showroom hier pour éclaircir quelques points. Le véhicule est garantie 4 ans. Aucune extension de garantie n'est proposée au-delà. Les révisions tous les 20 000kms sont préconisées mais pas obligatoires. Même si les visites ne sont pas réalisées, le véhicule est toujours garantie. Bon point. J'ai même pu faire un essai sur route avec une version P85. L'essayer c'est l'adopter....
-
Sur la modèle S 85, la batterie est garantie 8 ans et kilométrage illimité.
-
L'entretien prépayé est limité à 4 ans ou 80 000kms. Première des deux échéances atteinte. J'ai lu les conditions du contrat d'entretien avec ranger service illimité qui précise que les périodicité d'entretien doivent être respectées avec une tolérance d'écart de 1600kms ou 30 jours. Aucune prise en charge n'est garantie si ces délais ne sont pas respectés. Je n'ai cependant trouvé aucune information sur la garantie du véhicule sauf batterie garantie 8 ans kilométrage illimité.
-
Félicitations pour ce beau projet. Je viens de lire l'article sur Le Matin vous concernant. Se pose la question de l'entretien du véhicule et de la garantie. Une visite de contrôle obligatoire tous les 20 000kms si je ne me trompe pas. Seule la batterie semble être garantie 8 ans et kilométrage illimité. Qu'en est-il de la durée de garantie du véhicule ?
-
Merci pour ces infos. J'avais lu l'article pour la Norvège mais rien lu encore sur les autres. Je vais continuer de creuser le sujet...
-
Il doit y avoir différents modèles de véhicule pour répondre à la demande de nos clients. La Tesla est plus orientée club affaire pour des clients en attente d'une prestation haut de gamme. Cela peut également permettre de fidéliser une clientèle attachée au haut de gamme écologique. De plus, sans vouloir alimenter le débat, nous devons faire face à une nouvelle concurrence de véhicules haut de gamme. Bien sûr il faut compléter l'offre avec des véhicules plus modestes. La règlementation actuelle ne permet malheureusement pas d'adapter les tarifs à la prestation, les prix étant fixés par arrêté préfectoral. Face au coût du carburant pesant lourd dans le budget, le coût sur 5 ans est équivalent entre un véhicule type Mercedes classe C et Tesla modèle S. Au delà, la modèle S est bien plus rentable... Mais peut-elle avaler 600 000kms sans problème ?
-
Effectivement, mais l'autonomie peut vite poser problème. 150kms en moyenne. Moins encore je pense en heure de pointe avec les nombreux arrêts et démarrage. De plus le volume de chargement n'est pas adapté à la profession. C'est pourquoi il faudrait que d'autres constructeurs proposent des batteries de grande capacité comme Tesla. Le véhicule électrique taxi doit pouvoir être utilisé une journée entière sans avoir à recharger. Entre 300 et 400kms au moins. A ce jour, seule Tesla le permet.
-
Je suis taxi Parisien et totalement pour le taxi électrique. Cependant, avant de rendre obligatoire ces véhicules aux taxis, il faudrait que le marché des voitures électriques se développe. Pour le moment seule la Tesla model S offre une autonomie raisonnable pour un Taxi. Vu le prix, il faudrait pouvoir garder le véhicule 7 ans soit environ 600000 kms pour rentabiliser un tel achat. Pensez-vous que cela soit jouable ? Je me pose la question avant de franchir le pas.
-
Je suis Taxi indépendant et j'ai pour projet d'acquérir ce véhicule pour exercer. J'ouvre ce post pour inviter tous les utilisateurs actuels à nous faire part de leur expérience en tant qu'utilisateur de modèle S. Avez-vous des témoignages d'utilisateurs ayant déjà réalisés beaucoup de kms avec ce véhicule ? Quels sont les problèmes techniques connus à ce jour ? Quid de la longévité du véhicule ? Pensez-vous envisageable de réaliser 600000kms sur 7 ans avec ce véhicule ? je sais que nous manquons de recul à l'heure actuelle sur ces technologies mais le véhicule étant commercialisé depuis deux ans aux US, peut être qu'une tendance en ressort en comparaison aux véhicules thermiques du même âge. A vos témoignages...