Aller au contenu

Pascars

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci de vos opinions et expérience, c'est très apprécié. La I-Miev ici possède oui un chauffe batterie, volant et siège chauffant. Si une borne 240v est disponible à la maison, alors le préchauffage est possible sans touché à la charge de la batterie. Seulement, elle me semble faire bien peu en hiver. J'ai cependant l'option de la laisser à ma conjointe durant tout l'hiver qui ne travail qu'à 15 km de la maison. Mais, elle ne pourrait pas se brancher au travail alors je dois savoir si la I-Miev avec laquelle elle ferait 15 km le matin, la laissant dehors par -30 durant 8 heures sans branchement, lui permettrait de revenir le soir sans AUCUN stress de panne imminente. Pour le chauffage jp64, ici tous parlent de la quasi obligation d'avoir une borne 240v à la maison pour faire démarrer le chauffage le matin avant de quitter pour le travail, sans perte d'autonomie des batteries, mais, faut quand même en chemin accepter de geler des pieds. (J'imagine déjà la réaction des gens lisant ce message trouvé par hasard sur le web dans 50 ans ; i-n-c-r-o-y-a-b-l-e, il roulait stressé avec 90km d'autonomie avec les pieds gelé et mettait 12 heures à recharger une 24kw ) Je viens de lire hier que la KIA Soul 100% électrique ferait 200km d'autonomie, disponible automne 2014, (quoi qu'elle me semble bien peu aérodynamique). Je poursuis la recherche et collecte d'information. Je vous tiens informé le cas échéant de mon choix futur, avec photo. Merci
  2. Bonjour à tous, Je suis en décision pour acheter une voiture 100% électrique et j'hésite entre la Mitsubishi I-Miev 2014 qui arrive en juin au Québec ou la Leaf SV 2014. Bien sur nous avons des forums de discussions au Québec sur les voitures électrique et j'en fait lecture quotidiennement depuis des mois, mais je cherche des opinions de sources différentes pour bien complémenter mes recherches et en arriver en bout de ligne à une décision bien éclairée. Donc dans ce cas-ci des opinions d'Europe avec vos hiver toujours très doux (en comparaison bien entendu de nos -30c qui durent parfois des semaines avec des quantités de neige au sol que vous n'imaginez pas, sinon au photo). Au Québec les opinions vont dans les deux sens, I-Miev pour certains (tous me semble très heureux de leur choix) et pour d'autres, la Leaf (presque tous parlent de petits problèmes avec la Leaf (mauvais chauffage au pied, siège qui fait du bruit, 5ieme porte arrière qui ferme mal à -30c etc..)) Je fais même lecture que la I-Miev à cause de son poids plus léger, fait sensiblement les mêmes distances que la Leaf plus lourde, même si I-Miev = 16.6kw et Leaf = 24.4kw. Les Leaf ici dans nos hivers semblent faire 90km maximum avec une pleine charge, certains parlent de 80km, mais le plus étonnant est que les possesseurs d'I-Miev arrive au même kilométrage. En été ça ne pose bien sur aucun problème pour un ou pour l'autre, mon problème est nos hivers qui durent 5 mois par année, et certaines années ça ressemble à la Sibérie, comme cette année d'ailleurs. Parfois j'ai envie d'attendre 2 ou 3 ans questions de voir les premières voiture électrique avec 220km réel de distance (sans devoir acheter une Tesla hors de prix) et d'un autre côté, j'ai envie de tenter l'aventure dès cette année même si je devais le regretter l'hiver prochain (qui ne risque rien n'a rien et je suis plutôt du genre à embarquer dans le train plutôt que de le regarder passer). Merci de vos opinions basé sur vos expériences.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...