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JULIANS

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  1. Bonjour, je viens d'acquérir une belle Peugeot d'occasion, une 3008 HYbrid4 2.0 L HDi 163 ch FAP BMP6 avec moteur électrique de 37 ch. J'ai effectué une simulation de changement de carte grise mais il apparait que le type de carburant ou source d'énergie (P3) sur la carte grise correspond uniquement à un diesel (GO) avec un taux de Co2 = 108g/km (v7). La 3008 n'entre donc pas dans la catégorie véhicule hybride (EE, EH, GL, OL, PE, NE, FL) avec un taux de Co2 = 99g/km ??? D'où une différence substentielle non négligeable de 32,40 euro pour un véhicule hybride, contre 415,40 euro pour un véhicule "classique" !!! Pourtant, la préfecture des Hauts-de-Seine accorde bien la gratuité pour les véhicules neufs non poluants. Le prix du cheval fiscal dans le 92 est de 46,15 euro (x8 = 369,20 euro) Savez-vous pourquoi, la 3008 dite Hybride ne rentre pas dans cette catégorie ? Est-ce normal de ne pas bénéficier de cette bonification du fait qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion ? Et pourquoi tant d'écart entre le diesel et l'hybride ? A ce prix là on n'a pas/plus envie d'être écolo... Merci de votre part de m'éclairer sur ce sujet.


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Automobile Propre

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