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CkurcK

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  1. Dans mon malheur, Citroën à pris en charge 100% des pièces et 80% de la main d’œuvre. Restait donc à ma charge environ 500€, ce qui par rapport au 4700€ de pièces changé reste dérisoire !
  2. Finalement ma voiture est rentrée du garage le mois dernier, elle y est donc restée ... 6 mois ! Bien sur pendant ce temps je me suis acheté un autre véhicule, je l'ai donc revendu de suite. Verdict : Après le changement de nombreuses pièces (chargeur, onduleur, calculateur), il c'est avéré finalement que c'était le faisceau qui déconnais !
  3. Bon, et bien un petit retour après ces quelques mois ... RIEN ! Je m'explique, pour l'instant la C-Zero est chez un garagiste Citroën agrée électrique et il ne trouvent pas la panne ! Oui, cela fait depuis le 2 septembre qu'ils ont mon véhicule ! Bien entendu comme pas de contrat d'entretiens depuis ce temps j'ai dut me débrouiller par mes propres moyens (prêt d'un véhicule par ma famille, puis par un pote pour finalement acheter un Twizy). Donc, qu'on t'ils fait depuis tout ce temps ? - Essayer un autre chargeur - Changer le chargeur interne - Changer l'onduleur (pourquoi ???) - Changer le calculateur Je précise quand même que les pièces changées (chargeur, onduleur et calculateur) sont prise en charge par le constructeur. A présent ils s’inquiètent que la batterie ne souffre d'être à plat depuis 3 mois et vont essayer d'emmener la voiture charger sur une borne de recharge rapide. Bref, après 3 mois, je ne sais toujours pas quand je vais récupérer mon véhicule, ni combien cela va me couter ! ATTENTION : A ceux qui hésitent à prendre un VE, c'est juste que je n'ai pas eu de chance, il y a clairement un problème de compétences dans mon cas (pas vraiment du garagiste qui lui ne fait que suivre la procédure imposée par le centre technique). Le soucis étant que Citroën n'a peut être pas non plus tous les éléments pour dépanner un véhicule qu'ils n'ont pas conçus. Bref, achetez un VE conçu par le fabriquant et non comme la C-Zero une voiture d'un autre fabriquant ou ils ont changés les logos. Je reste sur du VE avec mon petit Twizy et j'ai eu la semaine dernière ma voiture du boulot, une Zoe. Voila, j’attendais d'avoir plus d'infos avant de vous donner des nouvelles, mais vu que ça s'éternise un peu je vous fait un petit résumé. Je reste persuadé que les petites voitures de cette gamme sont les VE les plus intéressant avec la propriété de batteries.
  4. Wouaw super, j'espère que c'est ça ! Merci les gars ! Du coup il faut démonter la prise pour redresser la petite "patte" incriminée ?
  5. Merci pour ta réponse, je crains que pour la garantie ce soit mort. Je fait mes tests et après je vois avec Citroën. Plusieurs fois croisé des C-Zéro près de chez moi (69124) mais je ne connais pas les propriétaires.
  6. Bonjour à tous, Hier en allant au boulot je me suis rendu compte sur mon trajet que ma C-Zero n'était chargé qu'au trois quart ... Je ne m'en suis pas plus inquiéter car je n'était déjà pas spécialement en avance. Seulement ce matin je me rend compte que ma voiture n'a absolument pas chargé et que du coup je ne peux pas l'utiliser pour me rendre (heureusement que j'ai exceptionnellement un véhicule de substitution). Je rebranche alors plusieurs fois le câble mais rien n'y fait, on entend le ventilo de refroidissement de la batterie (enfin je crois, le ventilo qui se déclenche dès que l'on branche le câble) pendant 5 secondes environ puis il se coupe et sur le tableau de bord rien ne s'affiche ! Je vais vérifier ce soir les fusibles suivant du compartiment avant : N° 11 - Chargeur embarqué (10A) N° 15 - Ventilateur batterie (15A) Si rien n'y fait je démonterai alors le câble de charge pour vérifier qu'il n'y ai pas de problème de fil "débranché" à l'intérieur. En tout cas j'espère que le problème vient du câble et non du chargeur intégré, sinon direction Citroën ... Vos avis sont les bienvenues ! Merci à tous !
  7. Je regarde parfois leboncoin car on tombe souvent sur de petites perles qui on très souvent fait un gros flop car trop en avance sur son temps ou mal fichu ... on a ici un mélange des deux, mais d'un design incroyablement futuriste ... Je ne pouvais m’empêcher de partager cette trouvaille avec vous : http://www.leboncoin.fr/voitures/896701384.htm?ca=22_s
  8. Bon en même temps, ce n'est pas vraiment le moment de l'année ou l'on rêve de rouler en Twizy ...
  9. Une C-Zero neuve? Nop, il faudrait encore rajouter un peu Bien qu'en ce moment avec reprise de véhicule et prime elle soit dispo à partir de 17600. Non, c'est une occasion de 2011 avec 5000km pour 13500€, mois les 2500€ d’acompte.
  10. Perso je jette l'éponge, mon véhicule actuel doit absolument être changé ou réparé ... j'ai choisi de le changer mais ça ne peut pas attendre 6 mois de plus. Je me suis arrangé avec le garage et il me déduit l’acompte versé sur une C-Zero. Adieu mia ... et si l'aventure continu alors ce sera la prochaine
  11. Bah, tant que le groupe Mia Electric existera sur le forum pourquoi interdire de poster dedans ? Bon pour sure maintenant il va falloir trouver une autre voiture pour remplacer mon diesel ! Mais un VE à moins de 15000€ batterie comprises ça ne court pas les rues ... non en fait, sauf sur le marché de l'occasion, il n'y en a pas !
  12. CkurcK

    Vous y croyez ?

    ... erreur c'est plutot tellement cette reponse est nulle Holala, un peu d'humour ! Moi, ça m'a bien fait rire, mais certes je ne suis pas objectif Oui les faits te donnent raison sur plusieurs point, mais avec l'acte de remonter le topic pour s'en vanter, je n'ai pas put m’empêcher ... désolé
  13. CkurcK

    Vous y croyez ?

    Wouaw ! Tu vas pouvoir imprimer tes messages et te frotter le corps avec !
  14. Liquidation judiciaire pour Mia Electric à Cerizay La SAS Mia Electric a été placée en liquidation judiciaire pure et simple ce mercredi par le tribunal de commerce de Niort. Le constructeur de véhicules électriques employait 204 personnes à Cerizay dans le nord des Deux-Sèvres. Mia Electric avait été placée en redressement judiciaire le 12 février dernier avec une période d'observation de six mois qui devait s'achever en août. Au début de ce mois de mars, la présidente de Mia Electric, Michelle Boos, avait indiqué qu'elle avait réalisé un nouvel apport financier de 365.000 euros mais cela n'a pas été suffisant pour sauver Mia Electric. Le mandataire judiciaire explique dans son rapport que cette somme permet de payer les salires mais pas les charges et les dettes de l'entreprise. Dans ce contexte, "aucune prolongation d'activité n'est envisageable" indique-t'il, car il les garanties bancaires n'existent pas et la trésorerie propre de l'entreprise ne permet pas de relancer la production qui est à l'arrêt depuis deux mois. La procureure de la République de Niort a estimé que "depuis juin 2013, Mme Boos a pris un risque économique. c'est un échec." Interrogée après la'nnonce de cette mise en liquidation judiciaire, Ségolène Royal a indiqué qu'elle était à la recherche d'un nouveau repreneur pour l'entreprise. L'outil industriel ne doit pas disparaître, affirme t'elle. La présidente de Région nius a indiqué qu'elle allait recevoir une délégation de salariés demain jeudi 13 mars. Source : http://poitou-charentes.france3.fr/2014/03/12/mia-electric-mis-en-liquidation-431603.html
  15. CkurcK

    Vous y croyez ?

    Tout à fait ! Mais qu'elle manque de communication, c'est ahurissant ! Lut sur le web : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/cerizay-mia-electric-reunion-cruciale-ce-mercredi-03-03-2014-152221


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