Schnaps
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Merci pour toutes ces réponses. J'ai donc déjà ce qu'il me faut, même si effectivement d'avoir un CRO supplémentaire en permanence dans la voiture mérite réflexion, surtout vu les prix pratiqués sur Ali.
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Bonjour, Merci pour toutes ces réponses qui me confortent. J'avais effectivement repéré le chargeur au Match de Thann mais nous serons à Geishouse, un petite village sympa en moyenne montagne et du coup, je préfère "assurer". Ceci étant, de nombreuses réponses font état d'un "CRO". Est-ce que cela signifie que le câble qui m'a été fourni en plus par Renault et que je branche chez moi sur une prise Green Up serait ce fameux CRO et que je pourrai le brancher sur une prise classique ? Si oui, cela m'éviterait une dépense qui serait du coup superflue. Je joins une photo du CRO que je branche chez moi sur la prise Green up.
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Schnaps a commencé à suivre LOA E-Tech : option à 22 kwh ? , Recharge dans gîte... , Recharge à 100% et 1 autre
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Bonjour, Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne. Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage... Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique. En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ? Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ? Merci d"avance, AlainS
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Merci pour vos réponses. Ceci étant, cela ne répond pas vraiment à mes interrogations. En effet, le manuel que j'avais consulté avant de poser cette question n'indique que "Dans le cadre d'un usage quotidien, il est recommandé de charger votre véhicule à 80 % pour améliorer la durée de vie de la batterie." Ce conseil n'indique en rien la nécessité d'utiliser le véhicule aussitôt après une recharge à 100%. Idem pour la vidéo dont la conclusion très nuancée balaie pratiquement toute la démonstration initiale. Pour résumer il est fortement déconseillé de laisser sa voiture chargée à 100% pendant plus de 200 jours ET avec une température > 50° !!! Ca ne risque pas d'arriver fréquemment pour la majorité des conducteurs. En fait, toujours selon cette vidéo, la recharge systématique à 100% affecterait la durée de vie de la batterie à très long terme. J'en conclus que mes recharges régulières à 70/90% (prise Green-Up) n'affecte en rien mon véhicule et surtout - objet de ma question - les rares fois où je recharge à 100% sans utiliser aussitôt la voiture n'est en rien préjudiciable. Merci encore pour vos contributions fort instructives.
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Bonjour, J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi). Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions. S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ? Et si oui, pourquoi ? Merci d'avance pour toute réponse argumentée. AS
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Intéressant comme info, merci. Bon, j'ai une prise en charge par l'assurance mais je vais malgré tout interroger le garage à ce sujet. Si la réponse est positive, j'en ferai ici le retour...
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Merci pour la réponse, j'y suis allé aussitôt. Apparemment, selon le chef d'atelier, il s'agit d'un petit gravillon (taille tête d'épingle, quasi invisible) et le pare-brise a travaillé (?) suite à un choc thermique ; il est vrai que j'avais lavé la voiture avant de la garer sans aucune fissure apparente, ceci pourrait expliquer une réaction durant la nuit (?)... Pris en charge par l'assurance, mais dix jours d'attente pour le changement de pare-brise... Certains prétendent qu'en attendant, je peux continuer à rouler, d'autres non....
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Ce matin, j'ai constaté une fissure "interne" au pare-brise, face conducteur. Il n'y avait rien la veille au soir, cette fissure est trop visible pour que je ne la remarque pas de suite. Au toucher, extérieur comme intérieur, aucune accroche. La voiture est neuve, 1500 km. Selon un ami, c'est un phénomène de compression (!?!?). Est-ce que cela est possible et si oui, il s'agirait donc d'un défaut d'assemblage ?
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Aménager le vide poche de l'accoudoir central
Schnaps a répondu à un sujet de Case62 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pareil, acheté sur Ali**. Mais cela manque un peu de profondeur et ce rangement bien adapté est difficile à sortir si l'on cherche quelque chose en dessous. Mais pour le prix, c'est très bien (et mieux qu'avant, malgré tout) -
Véhicule de démonstration/direction...
Schnaps a répondu à un sujet de Schnaps dans Renault Mégane E-Tech Electric
En fait, c'est une (légère) régression qualitative ce que vous m'expliquez !?! Concernant les options, j'y suis vigilant mais merci d'attirer mon attention sur la durée de la garantie. -
LOA E-Tech : option à 22 kwh ?
Schnaps a répondu à un sujet de Schnaps dans Renault Mégane E-Tech Electric
Aliexpress, j'en suis également client, mais... Mais on y trouve de tout et parfois, la qualité/sécurité n'est pas toujours au RDV. Je n'ignore pas que la très grande majorité des équipements électroniques proviennent de Chine, mais les Chinois produisent ce qu'on leur demande : un prix ou la qualité, rarement les deux (mais ça arrive). C'est pourquoi, concernant un élément de sécurité, j'avoue hésiter à acheter sur Aliexpress, mais j'ai peut-être tort. Quel est ce module programmable ? J'imagine qu'il s'agit de gérer les début/fin de charge pour bénéficier des heures creuses. Mais cette possibilité de programmation de la recharge n'existe-t-elle pas d'origine sur la Mégane, via l'application dédiée ? -
Bonjour, Sur le point d'acquérir un VE en LOA, le concessionnaire me propose un véhicule de démonstration (avec le bonus de 4000€) car la LOA de mon véhicule actuel s'arrête fin mai et les délais semblent un peu trop justes pour obtenir un véhicule neuf. (je sais, j'aurais dû m'y prendre plus tôt, mébon...) Du coup, j'ai regardé sur le configurateur Renault, les propositions en véhicule de démonstration. La grande majorité de ces voitures présentent un kilométrage d'environ 5000/7000 km et datent de mai 2023. Est-ce que ce kilométrage pose un problème ? De plus, quelle serait la différence (équipements, etc.) - s'il y en a - entre une Megane Techno EV60 220CH de mai 2023 et une Mégane Techno EV60 220CH commandée aujourd'hui ? Merci d'avance...
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LOA E-Tech : option à 22 kwh ?
Schnaps a répondu à un sujet de Schnaps dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, Merci pour toutes ces réponses qui me permettent d'avancer dans ma réflexion. Concernant la prise CRO, j'avais bien noté ce terme "occasionnel" et merci de me l'avoir confirmé. De plus, si un jour il m'arrive d’utiliser occasionnellement une CRO lors d'une location de vacances, cela se fera avec l'accord du loueur et dans le cas d'un refus, je ne le ferai pas, tout simplement. Quand on parle d'une prise Green'Up, je suppose qu'il s'agit d'une prise de ce style : Prise Legrand GreenUp. J'ai bien entendu d'autres questions mais il me semble préférable d'ouvrir à chaque fois un fil spécifique au sujet. -
LOA E-Tech : option à 22 kwh ?
Schnaps a répondu à un sujet de Schnaps dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonsoir, Je suis impressionné par votre réactivité et la précision des réponses. Merci beaucoup ! Si j'ai bien lu vos deux interventions, je n'ai donc pas besoin de "m'embêter" avec cette option qui manifestement ne m'apportera pas grand'chose. D'autant, si j'ai bien compris, ce chargeur - pour être exploitable à domicile - nécessite du triphasé, ce que je n'ai pas. De plus, en parcourant des commentaires sur Youtube, j'ai notamment lu : " (...) ces chargeurs embarqués de 22kw ont un problème majeur, si vous rechargez à domicile en monophasé comme 99% des gens, vous allez perdre de 26 à 30% votre électricité ! Le rendement est catastrophique à côté d'un chargeur classique de 7 ou 11kw ! (...)" Cette affirmation est-elle confirmée ? -
Bonjour, Je compte passer commande en LOA d'une Megane TECHNO EV60 220CH. Je suis à la retraite. Mes déplacements sont compris entre 50 km et 90 km (soit 100 km à 180/200 km AR), plus deux/trois déplacements de vacances (entre 700 km et 1100 km). Possibilité de recharge à domicile, dans le garage. J'ai donc pensé shunter l'option 22kW à 2000€ mais je m'interroge sur la durée de recharge lors des "grands" déplacements qui pourraient s'avérer peut-être plus fréquents que ce que j'estime actuellement... Serait-il possible de connaître (approximativement) cette durée de recharge (style de 15% à 80%) selon les bornes (quelles bornes, d'ailleurs ?) si je ne prends pas l'option 22kW et sinon, quelle serait la durée avec cette option ? Autre question qui me turlupine... Nous comptons vendre la maison et donc je ne souhaite pas installer une wallbox. Pendant quelques mois, voir un an (le temps de la vente de la maison), je pense recharger la voiture la nuit sur une prise domestique avec un chargeur "mobile" que je pourrais aussi emmener en location de vacances. (de ce style chargeur Schuko Green Up ). Avec un tel chargeur "mobile", est-il possible de recharger la voiture chez soi sur une soirée & nuit (+/- 12h) Merci d'avance.