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C'est marrant de trouver autant de spécialistes du marketing sur ce forum. Et chacun y va de sa petite remarque "intelligente". Moi je dis bravo Gégé, si t'avais bossé pour Boss, tu aurais sauvé la boîte (de conserve).
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Où en sommes nous sur le réseau de bornes publiques?
guenole a répondu à un sujet de rv45 dans La recharge
Je possède une mia. Je déménage à Bayonne et me suis naturellement tourné vers les parkings couverts de la Ville pour demander un emplacement spécifique VE. Dans l'urgence, et étant le premier à questionner le Ville sur ce besoin, le service en charge du stationnement me propose un emplacement dans un parking couvert pour 70€/mois avec un accès à une prise. Sâchant que l'abonnement résident ne coûte que 30€/mois ! A Bayonne, il n'y a donc aucune politique relative à l'électrique (hormis quelques VE destinés aux employés municipaux, et un mini bus électrique de proximité reliant les parkings périphériques au centre ville). L'usagé envisageant un mode de déplacement plus propre est alors pénalisé, et aucune mesure incitative n'est développée pour accueillir les VE au coeur de la ville. C'est un comble, à l'heure où les questions environnementales liées à la pollution de l'air envahissent notre quotidien. Si aucune mesure concrète et réaliste n'est envisagée par la Ville dans les prochains mois, je me verrai dans l'obligation de me débarrasser de mon VE et repasser au thermique. Mais je ne baisse pas les bras, car je compte bien alerter les représentants politiques sur cette question. -
Pour Info, vous n'avez pas à attendre que votre agent récupère l'acompte pour vous faire rembourser. Une simple lettre recommandée avec AR adressée à votre agent suffit.
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Le liquidateur aura probablement tout intérêt à proposer les véhicules de prêt aux clients toujours en attente de leur commande et déjà en possession d'un véhicule de prêt. Il en tirera certainement plus qu'en les vendant aux enchères. Quant aux acomptes versés, il faut simplement vérifier l'entête du contrat de vente. Soit il est établi au nom de mia electric,et dans ce cas vous avez deux mois pour reclamer votre creance aupres du cabinet chargé de la liquidation, soit l'entête est celle de l'agent distributeur et dans ce dernier cas, c'est l'agent qui est responsable de l'acompte qui lui a été versé. Une lettre recommandée avec AR adressée à votre agent suffira donc à récupérer votre acompte. Ce qui se passe entre votre agent et l'entreprise Mia ne vous regarde pas.
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Ci joint une réponse qui concernait la procédure pour la CAMIF: La procédure de déclaration est simple : il suffit d'écrire au liquidateur dans le délai fixé par le tribunal, de préférence par lettre recommandée (avec AR). Il faut y joindre tout élément prouvant l'existence de la créance : bon de commande, relevé bancaire attestant du débit, mails, courriers, etc. Déception. L'issue n'est malheureusement pas toujours favorable. Le liquidateur doit rembourser les créanciers en respectant un ordre déterminé (c. com. art. L. 641-13). Or, « les consommateurs sont au bout de la chaîne, regrette Jean-François Chamant. En pratique, cela signifie que leurs chances d'être remboursés sont très limitées ». Cette procédure est valable dans le cas d'une liquidation. Nous n'en sommes pas là. Pour le moment le cabinet mandaté par le tribunal doit évaluer les dettes et établir la liste des créanciers. Je ne sais pas par contre si la situation actuelle permet de rembourser nos acomptes, puisque le statut de redressement judiciaire protège l'entreprise de ses créanciers pendant un temps donné. Ma question précédente reste donc entière.
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Mais quel gâchis ! Toutes ces compétences, ces travailleurs, cet outil de production, ce design et ce concept tant attendu par bon nombre d'entre nous, tout ça perdu ... c'est triste. Mais ce qui est plus grave encore, ce sont les salariés qu'on ballade depuis des mois voir des années. Ca doit être la déprime à Cerizay aujourd'hui.
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Merci Yoann Quelle est la procédure pour réclamer l'acompte versé lors de nos commandes ? Doit-on se retourner vers les agences commerciales locales (dans mon cas, le revendeur MIA localisé à Biarritz) ? Ou doit-on se retourner vers le mandataire judiciaire nommé par le tribunal (Cabinet Humeau, 4 rue de la Gare - 79000 Niort) ? Quelqu'un aurait il des éléments de réponse ? Je vais aussi prendre rendez-vous avec l'association de défense de consommateur de ma ville pour avoir de l'aide dans ces démarches. Je vous tiendrai informé ici.
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En ce qui concerne l'avance déposée lors de notre commande, j'ai lu qu'il nous fallait faire une déclaration de créance en cas de redressement, et ce dans les deux mois suivant le jugement. Elle doit être adressée au représentant des créanciers dans un délai de deux mois à compter de la publication du jugement d’ouverture au BODACC (article 622-24 du code de commerce). Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
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Oui ! Il y a fort à parier que les médias pro et non pro vont se déchainer ! Qui sera donc le premier à parier sur la fin d'une société française soutenue par une élue de gauche. Il y a tellement de fantasmes autour des déboires de la société, qu'à chaque rebondissement, on n'apprend rien de plus. La première raison à cela : aucune politique de communication de la part de la direction de mia. Du coup les journalistes se déchaînent. Mais bon sang, on se croirait au PMU du coin ! Malheureusement des emplois et des compétences sont en jeu. A demain ...
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http://www.courrierdelouest.fr/actualite/cerizay-mia-electric-ca-sactive-en-coulisses-10-02-2014-149417 "Car un redressement judiciaire de mia electric ne signifierait pas sa fermeture. Il y a un problème de liquidités, certes, mais pas de crédibilité du produit."
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En cas de redressement, la déclaration de créance doit être adressée au représentant des créanciers dans un délai de deux mois à compter de la publication du jugement d’ouverture au BODACC (article 622-24 du code de commerce). En cas de liquidation, elle doit être adressée au mandataire liquidateur dans le délai fixé par le tribunal. les créanciers privilégiés (Trésor Public, URSSAF, salariés, créanciers hypothécaires, …) sont réglés en priorité. Les créanciers dits chirographaires (non titulaires de privilèges) ne recouvrent leur créance que si l’actif de l’entreprise permet de régler la totalité de ses dettes. Effectivement, je pense aussi qu'on pourrait dans ce cas demander de racheter nos véhicule de prêt de façon à ne pas risquer de perdre l'acompte versé lors de la commande. En cas de liquidation, le mandataire liquidateur nous demandera de récupérer nos véhicules de prêt afin de les vendre au enchères. Mais compte tenu des frais de transport et d'huissier, je présume qu'il sera plus intéressant pour lui de nous faire une offre sur ces véhicules. Qu'en pensez-vous ?
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Idem. J'ai une mia en prêt depuis 2 mois. Je l'adore. Attendons quelques jours de façon à voir réellement ce que sera l'avenir de l'entreprise. En fonction du délibéré du tribunal, nous pourrons nous réunir et constituer un groupe au sein d'une association de défense de consommateurs. Le but étant de ne pas rester isolé. Pour le moment, il ne faut pas succomber au pessimisme. Le message des médias ne reflètent pas forcément la réalité.
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A la vue de cet article, j'en conclue qu'il nous faut attendre le 12 février, avant d'être "définitivement rassuré" sur la continuité de l'entreprise. Pour ma part, Mia me prête généreusement une MIA en attendant la mienne commandé en octobre. L'inconvénient majeur est que je dois vendre mon ancien véhicule ... mais sans savoir si je vais un jour pouvoir recevoir ma MIA. Mais j'ai toujours confiance
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En attendant la livraison qui aurait dû avoir lieu mi-décembre, le constructeur me prête un véhicule Mia équivalent. Je découvre ainsi les joies de la conduite électrique, et quel plaisir ! Merci MIA
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Merci. Les médias se sont emballés ces derniers jours ... et la crainte de ne pas être livré a gagner un certain nombre d'entre nous. Je pense à présent que nous avons toutes les raisons de penser que tout va rentrer dans l'ordre, et que nous pourrons faire à notre tour la promotion de ces sympathiques véhicules VIVE MIA