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Disons que quand j'ai acheté ce véhicule à 10 000kms/1an je me suis laissé aveuglé par la garantie 7ans qui m'a fait pencher vers KIA plutôt qu'une Tesla ou autre pour le même prix voir moins chère. Mais il ne semble pas anormal pour KIA qu'un train avant se mette à faire des craquements/grincement dès 20 000kms et que ce ne soit pas pris en charge par la garantie. Pour Android Auto, ça ne vient bien sur pas de la voiture, mais de mon matériel (qui soit dit en passant se met à décorner dès que je monte dans la KIA, dans mon véhicule thermique, pas de soucis. Et pourtant j'ai toujours des téléphones récents de gamme plutôt élevée) Si au moins j'étais le seul... mais ces 2 problèmes sont quand même assez récurrent sur les groupes facebook et forum.
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Voici la réponse que j'ai eu de la concession ce jour lorsque j'ai signalé que le graissage avait masqué le bruit que 10 jours: Bonjour En réponse à votre mail de ce matin , votre Kia Niro est bien passé dans nos ateliers aux dates annoncées pour rappel : Le 02/12/24 vous passiez a l’entretien dans nos locaux et me signaliez un bruit de grincement parasite. Le technicien lors de l’essai a bien entendu un bruit provenant du parfum au rétroviseur intérieur et l’a retiré pensant que le bruit venait de ce parfum. Lors de la restitution j’ai personnellement effectué un essai avec vous et nous avons effectivement détecté un bruit de grincement dans le train avant dans des conditions bien particulières : en descente sur dos d’âne Nous avons donc convenu d’un nouveau RDV pour contrôler ce problème de bruit le 17/12/24. Suite au contrôle le bruit provient d’un grincement au niveau des parties mobiles du train avant (liaison amortisseur/barre stabilisatrice). En accord avec mon technicien nous avons donc procédé à un graissage des parties mobiles (paliers de barre stabilisatrices et tètes d’amortisseur avant ) par diffusion externe sans démontage. Le technicien a donc procédé à un essai concluant du véhicule qui vous a été restitué après un essai concluant de votre part. Cette opération d’entretien du train avant n’entre pas dans la garantie du constructeur et ne fait partie d’aucun rappel technique. Littoral Vendée Automobiles a pris cette opération a sa charge à titre exceptionnel Il vous avait été indiqué que cette opération de graissage de surface ne serait pas efficace dans la durée et qu’un démontage pour un graissage poussé serait probablement indispensable. Cette opération a donc porté ses fruits car a duré non pas 10 jour comme expliqué mais 2 mois. Vous m’aviez rapporté également un problème de connexion du système Android Auto, je tiens à vous souligner que mes propos au niveaux des 3 marques que je représente n’était pas tourné de cette manière, je vous ai indiqué que , dans les 3 marques les problèmes de connectivité étaient récurant et fluctuant sur tous les types de véhicules et que ceux-ci était très souvent dues à des conditions externes (câblages, mise à jour téléphone, téléphone en lui-même, protocoles de communications, etc. …) De nombreux clients Niro et autres véhicules de la gamme ont des systèmes ANDROID ou CARPLAY qui fonctionnent sans problèmes de connectivité et, selon le constructeur, viennent très souvent des conditions nommées ci-dessus Nous pouvons effectuer la dernière mise à jour du système d’info-divertissement mais je tiens à vous alerter que ce problème peut-être dû à autre chose que le véhicule en lui-même Je reste à votre disposition pour convenir d’un RDV pour effectuer un entretien complet avec démontage du système de suspension avant qui sera à votre charge, je peux éventuellement vous préparer un devis de remise en état si vous le souhaitez. Cordialement https://www.facebook.com/share/p/192VEsqHp9/
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Kristof44116 a commencé à suivre Comment laisser le mode I-Pedal activé en permanence ? et Pourcentage de charge à l'arrivée
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Comment laisser le mode I-Pedal activé en permanence ?
Kristof44116 a répondu à un sujet de Crea dans Kia Niro EV
Yep, je viens de regarder, les 3 options qui sont dans le menu "Récupération Intelligente" sont bien pour la régèn. en AUTO -
Comment laisser le mode I-Pedal activé en permanence ?
Kristof44116 a répondu à un sujet de Crea dans Kia Niro EV
En effet dans les options sur l'ecran d'info divertissement, il y a 3 options de régénération -
Problèmes de déconnections intempestives sur Niro EV
Kristof44116 a répondu à un sujet de Rickou2a dans Kia Niro EV
@jumpingjackfly Bravo, belle collecte de documents 👋 Je suis un peu idiot, en effet maintenant que je vois ça, il semblait évident que la terminaison se fasse sur la console multimédia. Bon, je confirme que ce n'est pas dans mes compétences de démonter tout ça en tâtonnant sans avoir les procédures de démontage constructeur, car la je vais droit dans le mur 🤣, il n'y aura plus rien de fonctionnel. Bon en plus, ça me fait chier de passer du temps sur un truc qui ne fonctionne pas alors que la voiture est quasi neuve... un truc qui sort de concession à plus de 50 000€ prix catalogue, ça me gave un peu... Ce qui m'agace encore plus, c'est qu'en plus du module Bluetooth il y a un module wifi, donc tout pour faire de l'Android Auto sans fil d'origine et que ça n'a pas été implémenté sur un modèle de 2022, ils sont vraiment à la ramasse chez KIA Edit: J'ai trouvé ça vite fait, si tu veux jeter un oeil, moi je lache l'affaire, je la rend pas les yeux cette caisse: -
Comment laisser le mode I-Pedal activé en permanence ?
Kristof44116 a répondu à un sujet de Crea dans Kia Niro EV
Concernant la régen en AUTO, j'ai testé, mais j'ai viré au bout de 10 minutes, pas du tout à mon gout et je suis revenu à l'I-pedal, que j'utilise du reste depuis le début. J'utilise quasiment jamais la pédale de freins (du reste je suis obligé d'utiliser régulièrement la fonction "Nettoyage Disques" tellement je n'utilise pas les freins.) -
Bonjour, Certaines parties du véhicule n'étant pas couvert par la garantie 7ans, je me demande jusqu'à quel point ils ne font pas trainer les choses (graisser les pièces du train avant, qui résout le prb pour quelques semaines et quelques milliers de kms avant de revenir de plus belle) pour ainsi sortir de la période de garantie... Je pense que je vais notifier par recommandé la concession, que l'intervention de graissage n'est pas viable pour une résolution à long terme et que je ne compte pas repasser tous les 3000kms par la case graissage... En achetant un VE j'avais plutôt des appréhensions coté batterie, mais un truc vieux comme le monde de train avant surtout sur un véhicule à même pas 30000 kms... non...
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Problèmes de déconnections intempestives sur Niro EV
Kristof44116 a répondu à un sujet de Rickou2a dans Kia Niro EV
Salut Jumpingjackfly, à tout hasard, sais-tu ou se connecte la terminaison du câble? (point de terminaison du faisceau interne entre l'USB de la console centrale et l'info divertissement de la voiture? car si le point de terminaisons est accessible facilement, j'aurais bien condamné direct la prise USB de façade pour connecter directement mon module AA sans fils direct dessus. -
Comment laisser le mode I-Pedal activé en permanence ?
Kristof44116 a répondu à un sujet de Crea dans Kia Niro EV
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Problèmes de déconnections intempestives sur Niro EV
Kristof44116 a répondu à un sujet de Rickou2a dans Kia Niro EV
@jef164 A noté que de mon coté j'ai viré le boitier de connexion sans fil (Carlinkit, équivalent de AAWireless) pour repasser en liaison filaire (afin d'enlever un maillon dans le branchement sur la voiture et mettre celui-ci hors de cause). J'avais aussi depuis la mise à jour du téléphone (mise à jour de la surcouche et non changement de version android) un problème de connexion automatique en Bt à ce fameux boitier). -
Comment laisser le mode I-Pedal activé en permanence ?
Kristof44116 a répondu à un sujet de Crea dans Kia Niro EV
Bonjour, Hélas à réactiver à chaque mise en route 😔 -
Problèmes de déconnections intempestives sur Niro EV
Kristof44116 a répondu à un sujet de Rickou2a dans Kia Niro EV
Hélas oui, surtout que ça fonctionne très bien sur mon Pionner seconde monte de mon thermique. Au moins j'aurai essayer de trouver une solution. La prochaine, je prend direct une marque avec Android Automotive. -
Problèmes de déconnections intempestives sur Niro EV
Kristof44116 a répondu à un sujet de Rickou2a dans Kia Niro EV
Re, Cable Ugreen reçu, même problème. donc un cable de plus dans ma collection. Retour au point de départ, soit prb faisceau usb interne KIA, soit incompatibilité entre mon tel et le système KIA. -
Bonjour, peut être voir dans la section pour les eNiro: https://forums.automobile-propre.com/topic/entretien-kia-tarifs-32425/ ici c'est plutôt la section pour le Niro-EV avec des révisions tous les 2ans/30 000kms Je pense que vu la révision tous les ans pour le eNiro, le liquide de freins doit être changé uniquement 1 fois sur 2, donc une révision moins chère lorsqu'il n'y a pas remplacement de celui-ci. (ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas lu tous les posts)
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Problèmes de déconnections intempestives sur Niro EV
Kristof44116 a répondu à un sujet de Rickou2a dans Kia Niro EV
Idem pour moi, ça sera sans démontage, car réussir à démonter ça sans casse... quand on voit le prix demandé pour échanger le console de commande multimédia/chauffage: https://www.facebook.com/groups/1380640335405407/permalink/3358765897592831/ je vais donc tester le câble que tu conseilles (commandé hier, arrive samedi) si jamais ça ne fonctionne pas, hélas je me passerai d'android auto et le referai comme y'a 10ans, téléphone dans son support ventousé sur le pare brise... de toute façon, j'ai aussi abandonné l'idée d'avoir une voiture qui ne grince pas comme une voiture de 15ans sur les dos d'ane... Je commence à avoir bcp de mal avec Kia, quand on lit sur les groupe Facebook que certains ont réussi à faire changer la prise/faisceau sous garantie car prb connu et que certaines concession t'indique simplement qu'il faut faire avec car c'est tout simplement pas fiable...