Aller au contenu

Kristof44116

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kristof44116's Achievements

  1. Kristof44116

    Charge green up

    C'est cool, avec le KIA c'est pas la même... J'ai fini sur une borne rapide a côté de chez moi 🤪 C'est ce type mais logoté KIA et qui ne monte pas à 16a de mémoire (il faudrait que je re teste: https://www.norauto.fr/p/chargeur-portable-pour-voiture-electrique-defa-6m-monophase-3-7kw-16-8a-2631170.html Même fonctionnement que dans le descriptif: Le chargeur 16A DEFA, en accord avec la norme IRVE, assure une recharge sécurisée de votre véhicule électrique. Après 2h d’utilisation, le chargeur se bride automatiquement à une puissance de 8A, prévenant ainsi le risque de surchauffe de la prise, et donc d’incendie. Quand je vois ceux que l'on trouve sur Amazon & Cie, qui peuvent délivrer 16A pendant des heures sur une prise 230V normale... qui de plus la plupart du temps est cablée en 1.5mm2🤔
  2. Kristof44116

    Charge green up

    Yep, vérifier sur la voiture, vérifier sur le CRO aussi qu'il est bien au maxi. Par contre le peu de fois où j'ai utilisé le mien (quand le câble type 2 KIA m'a lâché), il redescend automatiquement assez rapidement (heure) sur une puissance moindre. (Ce CRO d'origine KIA ne reconnaît pas la prise GreenUp) Ce type de CRO PSA débrident a 16A si branchés sur une GreenUp (et encore pas tous, bien regarder la plaque signalétique): https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3046606650
  3. Kristof44116

    Charge green up

    Le CRO livré avec ma NIRO même quand je me met à sa puissance maxi, redescend automatiquement après quelques heures par sécurité. Sinon pour continuer le hors sujet, je pense que les pertes de charges doivent être supérieur avec qu'un CRO plutôt qu'une borne
  4. Kristof44116

    Charge green up

    Un CRO (câble recharge occasionnel), ce que bcp appellent un "chargeur" qui dans les faits n'en est pas un 🤪
  5. Kristof44116

    Charge green up

    Salut, Hélas le "chargeur" livré avec la Niro ne prend pas en compte les spécificités des prises green-up et charge a des vitesses assez lente. (Contrairement à ceux livrés avec les voiture PSA par exemple, qui se débrident dès qu'ils sont raccordés a une prise green up) Edit: dsl, j'avais pas vu les réponses apportées.
  6. 👍Finalement j'ai eu le même soucis il y a quelques jours, impossible de trouver la tesla Lorient dans la liste des stations de charge
  7. Là on parlais plutôt planificateur et/ou precondituonnement avec les tesla, niveau charge rien a redire avec Tesla sur les archi 400v (en effet) du Niro
  8. En tout cas, sur la liste des Tesla affichées sur l'informatique de la voiture, le système KIA ne récupère aucune infos sur les bornes dispo ou non, tout est toujours à 0. Par contre (hors planificateur) ça lance bien le pré conditionnement.
  9. Peut-être des stations non ouvertes pour les non Tesla? bon après je ne me sers pas du "planificateur" intégré, je me sers juste du gps interne pour aller charger quand j'ai besoin du pré conditionnement.
  10. Juste de la 2x4 limitée a 110... Du reste le chef d'atelier n'a pas pris la peine de répondre à ce sujet vu qu'en plus je lui signifiais que je ne donnais pas suite à sa proposition de devis alors que le soucis devait être couvert par la garantie légale.
  11. 140 ça va... KIA à fait mieux avec la mienne... 164km/h... le mécano à du oublié que les voitures sont connectées maintenant et enregistrent tout...
  12. Au moins une concession qui est relativement sérieuse. Moi c'est un bruit sur les dos d'âne à partir de 25 000kms au bout de 1.5ans. La concession a tartiné de graisse tous les éléments du train avant, ça a tenu 15 jours sans bruit. Quand je suis repassé pour leur indiquer que le bruit était à nouveau présent, on m'a proposé un devis pour le démontage du train avant afin de trouver le problème et que ce n'était ni couvert par la garantie légale, ni par la garantie de 7ans, qu'il n'y avait pas de rappel constructeur pour ce soucis et donc qu'en gros, le graissage était juste un geste gracieux. Autant dire que pour moi Kia et toutes ces marques exotiques, c'est la première et la dernière fois. Sans compter les tarifs des révisions qui vont du simple au triple suivant la concession...
  13. re, test ce matin en débauchant, le pré-conditionnement fonctionne bien lorsqu'on sélectionne une station de charge Tesla. Après que le planificateur ne les prenne pas en compte, ça vient peut être du fait que dans la fiche infos de la station, toutes les bornes sont en "Aucune Info" et donc Disponible: 0 Kia n'arrive peut être pas à récupérer l'info auprès de Tesla, ou alors Tesla ne la fourni tout simplement pas... @jef164: Je ne l'ai pas fait en usb, c'est la première fois que je le faisais en OTA, par contre ça a mis plus de 4h 🤔
  14. Perso, je ne me sers pas du planificateur, je sélectionne juste une borne pour profiter du pré conditionnement en hiver lorsque je sors du boulot et que je dois charger hors de chez moi, tarif rouge Tempo. (et ça change vraiment la vitesse de charge 👍) Je testerai si de cette façon ça pré conditionne ou pas pour une Tesla
  15. 👍j'avais même pas fait gaffe, ça va être plus pratique pour le pré conditionnement batterie


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.