je suis d'accord, un VE peut couvrir les besoins quotidiens des beaucoup de personnes.
c'est d'ailleurs mon cas.
c'est vrai que le jour où on a besoin de faire plus, un arrêt de 25 min et ça repart.
il est nécessaire d'avoir une borne chez soi, sans quoi le tarif de la recharge devient prohibitif.
sans compter que la perte de temps serait trop significative.
en effet faudrait 30-40 min pour bien recharger sa voiture 2 à 3x semaine
là où je suis moins d'accord, c'est pour ceux qui font des long trajets.
ok, tu me parles d'une conso sur du mixte. mais dans ce cas, tu n'excèdes pas 40-50km/h de moyenne
sur les long trajets, c'est typiquement de l'autoroute, 110-120 km/h de moyenne.
la conso est totalement différente. avec une recharge 10-80% il ne faut pas espérer rouler plus de 200km, soit moins de 2h
désolé, mais quand on se tape 1000 km, on ne s'arrête pas toutes les 1h45 pour pisser et boire un café
1000km en thermique, c'est 1 seul arrêt de 30 min pipi manger plein.
1000km en électrique c'est 4 arrêt de 30 min, soit 2 heures perdues .
clairement, oui, j'suis obsédé par le temps.
je roule à la limitation de vitesse+ 7-8km/h en permanence
me mettre à 110 au lieu de 130 pour gagner des % de batterie, NON!
me taper derrière un camion NON
c'est cher payé quand même pour avoir même pas 250km d'autonomie sur autoroute
j'ai une C40, je suis vers les 24kwh au 100 sur autoroute, et encore, par plus de 10°.
l'autre jour, je me rends à 130km de chez moi, je reviens dans la foulée.
j'suis revenu avec 15% d'autonomie. impossible du coup de repartir en urgence.
des bornes rapides, il n'y en a pas autour de chez moi, je dois me taper 30km pour éventuellement en trouver une
et faudrait encore que je dispose de la carte/abonnement pour m'y connecter.
heureusement, j'ai un second véhicule thermique.
oui l'électrique, c'est vivre au quotidien avec un soucis d'autonomie.
en thermique on s'en tamponne, toutes les pompes sont accessibles avec n'importe quelle carte de banque, et il y en a partout.