Aller au contenu

browning

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

browning's Achievements

  1. pas moyen de jouer avec sur la neige si j'ai bien compris
  2. intuitivement j'allais dire que le feu ne doit pas s'allumer lors d'une freinage équivalent à un frein moteur sur thermique. si non, les feux doivent faire sapin de noel à l'arrière
  3. bonjour à tous, une dual motor sur la neige, ça fonctionne bien? l'esc et autres brols électroniques ne clouent pas la voiture à l'arrêt? possible de déconnecter un peu tout pour passer en mode fun glissage? j'ai l'impression que non. qui du mode tout terrain qu'on sait activer dans le menu? merci pour vos réponses
  4. le bruit du train avant vient des plaquettes qui ont du jeu dans les étriers sans appuyer sur les frein elles flottent mon garage l'a constaté, ils ont mis du tape pour qu'elles bougent mois (les plaquettes sont marquées pas de flottement) le tape tient 2000km au plus, après le bruit revient volvo n'a toujours pas fait de rappel
  5. j'ai la dual motor, sur autoroute avec 15-25 deg, je tourne vers 21kwh au 100, depuis cet automne 23-24. sur les petites routes, oui ça peut descendre, mais ça ne reflète pas la conso de la voiture sur 20.000km qu'on l'a on tourne dans les 21.5
  6. bonjour, la XC40 de la collègue de ma femme ne démarre pas. le message d'erreur est dans le fichier attaché au sujet. je lui ai fait fermer et ouvrir toutes les portes et coffres. fermer ouvrir la voiture est à 50% j'ai fait aussi redémarrer l'ordi de bord par le reset via le bouton sous l'écran vous avez des idées??? merci de votre aide
  7. je ne connais pas ton bruit, mais le mien dans tous les cas, c'est ça ils ont mis du tape sur le support, le bruit a largement diminué j'ai relu ton message, j'ai cru que tu parlais d'un soucis général sur bcp de modèles et que la marque allait apporter une solution hors c'est ton soucis qu'à toi
  8. ha bon? tu as des infos? ça concerne bien les plaquettes qui bougent dans leur support sur route dégradée?
  9. pour les bruits du train avant, si c'est comme moi, t'es pas prêt à voir du changement il faudrait que volvo réagisse et change tout le support de plaquettes de frein. tu imagines le rappel, le coût? je pense qu'ils vont faire la sourde oreille
  10. 42% à 80% pour 22€, ça fait combien de km ça? 150 à peine? pas donné la recharge ce n'était pas hyper rapide comme station? normalement, ils donner moins de 30 min pour faire 10=>80
  11. chez moi elles fonctionnent, mais l'image est vraiment laide. les cams sont tellement bien placées qu'elles sont salies par la route, rendant l'image encore plus laide la C40 n'a aucune vue par la lunette arrière il est très décevant d'avoir une cam aussi mauvaise. en plus, ça ne coûte plus rien, les smartphones en sont remplis limite je préfèrerais avoir juste un dessin avec des traits, mode capteur de proximité
  12. je suis d'accord, un VE peut couvrir les besoins quotidiens des beaucoup de personnes. c'est d'ailleurs mon cas. c'est vrai que le jour où on a besoin de faire plus, un arrêt de 25 min et ça repart. il est nécessaire d'avoir une borne chez soi, sans quoi le tarif de la recharge devient prohibitif. sans compter que la perte de temps serait trop significative. en effet faudrait 30-40 min pour bien recharger sa voiture 2 à 3x semaine là où je suis moins d'accord, c'est pour ceux qui font des long trajets. ok, tu me parles d'une conso sur du mixte. mais dans ce cas, tu n'excèdes pas 40-50km/h de moyenne sur les long trajets, c'est typiquement de l'autoroute, 110-120 km/h de moyenne. la conso est totalement différente. avec une recharge 10-80% il ne faut pas espérer rouler plus de 200km, soit moins de 2h désolé, mais quand on se tape 1000 km, on ne s'arrête pas toutes les 1h45 pour pisser et boire un café 1000km en thermique, c'est 1 seul arrêt de 30 min pipi manger plein. 1000km en électrique c'est 4 arrêt de 30 min, soit 2 heures perdues . clairement, oui, j'suis obsédé par le temps. je roule à la limitation de vitesse+ 7-8km/h en permanence me mettre à 110 au lieu de 130 pour gagner des % de batterie, NON! me taper derrière un camion NON c'est cher payé quand même pour avoir même pas 250km d'autonomie sur autoroute j'ai une C40, je suis vers les 24kwh au 100 sur autoroute, et encore, par plus de 10°. l'autre jour, je me rends à 130km de chez moi, je reviens dans la foulée. j'suis revenu avec 15% d'autonomie. impossible du coup de repartir en urgence. des bornes rapides, il n'y en a pas autour de chez moi, je dois me taper 30km pour éventuellement en trouver une et faudrait encore que je dispose de la carte/abonnement pour m'y connecter. heureusement, j'ai un second véhicule thermique. oui l'électrique, c'est vivre au quotidien avec un soucis d'autonomie. en thermique on s'en tamponne, toutes les pompes sont accessibles avec n'importe quelle carte de banque, et il y en a partout.
  13. 1 min pour 500-600-700 km d'autonomie 30 min pour reprendre 250km d'autonomie
  14. simplement parce que le point faible des VE, c'est justement l'autonomie, le temps de recharge, la disponibilité des points de recharge et depuis peu le prix des recharges dans la pratique, t'as 300 km d'autonomie, et sur autoroute, si tu ne mets pas un oeuf sous la pédale, tu fais à peine 250km avec des bagnoles 30% plus chères que leur équivalent thermique,, oui il y a de quoi être obsédé
  15. j'ai remarqué aussi pas mal d'indications sur les zones 30 50 70 90... mais il m'a aussi mis 120 sur une route pleine de commerces alors que c'était 90


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.