hricou
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En effet, c'est bien long. Commandé en 08/2023 et reçu en 03/2024. J'ai donc eu de la chance? Et pourtant, à en croire les chiffres européens d'octobre, beaucoup d'Enyaq sont vendus, ce qui veut dire que c'est une bonne voiture et que Skoda en fabrique: https://www.caradisiac.com/le-skoda-enyaq-leader-surprise-des-ventes-de-voitures-electriques-212536.htm
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Belle couleur, en effet.
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C'est bien le CC de Vannes qui a fourni l'attelage, posé celui ci et fait le codage des 11 calculateurs de A à Z. Voiture déposée à 9h et récupérée vers 16h. Cher, mais... Comme dit, l'attelage est redevenu disponible pour l'Enayq 85 dans les écrans des magasiniers Skoda quand le codage était faisable, il y a donc plus d'un mois maintenant. En effet, remplacer la prise de ma remorque, c'est incontournable. A+
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Bonsoir C'est joli aussi. Il faut rester pour nous en dire plus à l'utilisation. Pour moi, première crevaison avec mon Enyaq 85 aujourd'hui. Heureusement que j'ai pu rentrer chez moi, déposer la roue avec mon cric roulant et mettre une mèche à la place du clou. A voir demain si c'est ok ou à plat. C'est mon premier véhicule sans roue de secours! C'est une voiture lourde à lever et pas beaucoup d'espace pour le cric. A+ Ah oui, c'est bien beau!
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Bonjour. En effet, toujours version 4.0 ; aucune mise à jour listée! J'ai l'impression que l'infotainement surveille particulièrement la prise pour les feux ; j'ai deux remorques, celle en photo avec une fiche 7 broches et une autre remrorque presque neuve en prise 13 broches, ce qui corrrespond à la prise 13 broches sur l'attelage à commande électrique livré par Skoda. Sur ma plus ancienne remorque, la prise est bien rouillée, et ça me génère des alertes au tableau de bord, alertes qui n'empêchent pas de rouler, mais qui on désactivé le régulateur. Je ne connais pas la signication des petits logos apparus en bas de l'écran! A suivre ; je vais remplacer la prise rouillée ; dans mes voitures précédentes, si c'était un peu rouillé, les feux arrière de la remorque fonctionnaient plus ou moins, mais pas d'alerte au tableau de bord ; pour la sécurité, au final, c'est mieux, mais ça oblige à avoir du matériel ok.
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Bonjour. L'information passe donc petit à petit dans tous les CC. Je me suis également renseigné par mail ou téléphone chez d'autres vendeurs d'attelage que les CC ; j'ai eu des réponses différentes, à savoir que certain faisait pose et codage, d'autres pose et voir le CC pour le codage, et d'autres qui ne prenaient pas le risque! Un m'a dit avoir des problèmes avec les CC VW, car en cas de mise à jour du logiciel de la voiture, il avait eu des cas où le CC facturait au client en plus la mise à jour de l'attelage! Je ne sais pas la vérité de tout celà. Depuis quelques décennies que je conduis, c'est la première fois que je ne pose pas mon attelage moi même! J'ai préféré payer pour être tranquille dans ce tpye de voiture avec beaucoup d'électronique. Je n'avais pas besoin d'un attelage électrique, même si c'est bien propre!
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Bonjour. L'information passe donc petit à petit dans tous les CC. Je me suis également renseigné par mail ou téléphone chez d'autres vendeurs d'attelage que les CC ; j'ai eu des réponses différentes, à savoir que certain faisait pose et codage, d'autres pose et voir le CC pour le codage, et d'autres qui ne prenaient pas le risque! Un m'a dit avoir des problèmes avec les CC VW, car en cas de mise à jour du logiciel de la voiture, il avait eu des cas où le CC facturait au client en plus la mise à jour de l'attelage! Je ne sais pas la vérité de tout celà. Depuis quelques décennies que je conduis, c'est la première fois que je ne pose pas mon attelage moi même! J'ai préféré payer pour être tranquille dans ce tpye de voiture avec beaucoup d'électronique. Je n'avais pas besoin d'un attelage électrique, même si c'est bien propre!
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Bonjour. Enfin, j'ai fait poser en seconde monte l'attelage officiel Skoda sur mon Enyaq 85 de mars 2024. Cela fait 3 semaines que le CC de Lorient et le CC de Vannes m'avaient dit, suite à mon appel téléphonique, que c'était disponible! En fait, c'est le même code article 5LA092160B que pour tous les Enyaq. C'est la procédure de codages / passage de la valise qui est enfin validée sur les Enyaq 85. Le mécano m'a dit que c'était très long à faire ces codages sur ce véhicule 85. Il a mis plus d'une heure car il y a onze ou douze calculateurs à programmer! Le bouton dans le coffre fait descendre l'attelage, qu'on finit par mettre en place à la main, ou l'inverse pour le ranger; J'ai testé avec mon porte vélo pour rentrer chez moi. Je ferai des essais bientôt avec mes remorques ; une a un connecteur 7 broches, l'autre 13 ; il faudra jongler avec les adapateurs. En tous cas, bien content que ce problème soit résolu. Bien déçu d'être obligé de passer par le CC, car c'est très cher... A voir avec mes remorques pour les manoeuvres. Par ailleur, l'ACC : lecture des panneaux est toujours catastrophique et pas de nouvelles de la part de Skoda qui ne croit pas le problème. Je rappelle que c'est le fait qu'aux mêmes endroits, la voiture affiche une vitesse différente de la vitesse réelle! PAr exemple, 70 quand on est à 110 que la 4 voies bretonnes, alors qu'il n'y a pas de panneau nulle part... Pas simple pour ceux qui suivent. En fait la vraie lecture des panneaux est ok, car la voiture respecte bien les panneaux provisoires pour travaux, par exemple. Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a ajouté ces points faux dans la base de données de la voiture. C'est très dangereux; A suivre, dans cet Enyaq 85 très agréable à conduire!!! https://shop.skoda.be/fr/attelages/skoda/attelage-de-remorquage---pliable/62d6a9894a7688320e865f89/5la092160b https://skd.commander-mes-accessoires.fr/20-skoda/5LA092160B-attelage-de-remorquage-pliable.html
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Je suis aussi en attente d'un attelage pour mon Enyaq 85 ; pas de dispo dans plusieurs CC contactés régulièrement depuis que j'ai eu la voiture en mars ; le gros problème n'est pas encore résolu chez VW et ne semble pas concerner que les Enayq 85, mais aussi d'autres voitures VW! C'est bien ennuyeux tout ça, c'était un des arguments de vente, et avec le pack promo de 08/2023, la préparation doit être incluse. Si quelqu'un a des infos ou solutions? Des fournisseurs autres veulent bien monter un attelage, mais préviennent qu'il faut passer la valise chez Skoda, alors que les CC n'ont pas de solution!
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Bonjour. Sur mon Enyaq 85 livré en mars, il y a le bip de dépassement de vitesse, mais ce n'est pas trop fort. Ce qui est ennuyeux, c'est que si la voiture lit 80 par exemple, elle régule à 80 compteur, pas la vitesse réelle. En général, je mets 83 ou 84, et donc ça bippe souvent. Ça ne me gène pas pour le moment, ce qui est dangereux, ce sont les erreurs de cartographie ou autres qui font que l'ACC freine à des endroits précis, par exemple 70 au lieu de 110. Quand il y a du monde derrière, ça fait peur. Un coup d'accélérateur et ça repart, mais quand même...
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Bonjour. C'est bien curieux tous ces délais de production et insupportable le manque d'information envers les clients. Pour la partie attelage, à la commande, malgré la "promotion" de l'été 2023, ça dépassait si je le prenais en monte en usine ; on avait donc décidé de le faire monter à réception chez le CC ; et zut, suite aux problèmes connus maintenant, mais pas véritablement par mon CC, toujours pas d'attelage dispo chez Skoda pour l'Enyaq 85 ; j'ai déjà le véhicule, je ne peux donc pas trop me plaindre vis à vis de ceux qui n'ont pas et pas de délais surs ou pas du tout. Il reste cependant que c'est ennuyeux, et là aussi, le CC qui est censé avoir l'information précise, ne sait pas ou ne cherche même pas à savoir pourquoi vis à vis de la Tchèquie... En effet, comme le moteur est différent, il y a peut être pour partie un problème mécanique ; on m'a parlé d'homologation, je ne sais pas si c'est vis à vis de la partie métallique, ou vis de la modification de la programmation de l'informatique de la voiture.
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Bonjour. Je suis toujours en attente moi aussi pour l'attelage. Lundi dernier le CC de Lorient n'avait toujours rien comme nouvelle. C'est un peu énervant ce lien difficile entre le CC et le constructeur! Un autre client (que je ne connais pas) livré une semaine avant moi est aussi demandeur et à priori très très remonté! Je ne sais pas si la monte en usine est possible et réalisée en ce moment sur les Enyaq 85. Le CC de Vannes m'avait dit que c'était un souci sur quasiment toute la sphère VW!!! Peut être en juillet... Ce ne peut pas être un problème mécanique. En prime, deux photos prises dans le 29 lors du Tour de France 2021! Je ne pensais pas en acheter un! Cordialement
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Bonjour. Même Enyaq 80 commandé à Lorient le 30/08/2023, et Enyaq 85 livré le 12/03/2024, j'ai donc eu de la chance, désolé pour ceux qui attendent dans explications claires, ni délai, ce qui est inadmissible. Déjà 6000 Km. Je suis très content de mon Enyaq, sauf en ce qui concerne les erreurs de cartographie qui font qu'à beaucoup d'endroits précis (toujours les mêmes), l'Enyaq freine, par exemple au niveau de Quimperlé sur la 4 voies en direction de Quimper, en ACC à 110 Km/h, l'Enyaq freine car sur le tableau de bord, il affiche 70 km/h détecté! Bien ennuyeux et dangereux. Il faut aussitôt remettre la gomme avec l'accélérateur!!! A quelques endroits pendant quelques centaines de mètres, au lieu de 80 Km/h, j'ai droit à 110 km/h! J'ai eu rendez vous avec Skoda Lorient qui me dit de désactiver "réaction à la vitesse autorisée". Evidemment, ça marche, mais ça ne résoud pas le problème de base, car cette fonction est quand même bien confortable. J'ai cru lire quelque part que c'était sur beaucoup de voitures du groupe VW. Est-ce que quelqu'un a le même problème et/ou a une solution? Egalement, toujours pas d'attelage disponible chez Skoda pour l'Enyaq 85! Au contraire de la publicité Skoda. Et donc patience pour ceux en attente, car l'Enyaq 85 est bien agréable à conduire.
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Ah oui, c'est bien beau!
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Pour le charheur dit "nomade" de Morec, il y a plusieurs modèles avec le même boîtier blanc. Un modèle sur lequel on peut choisir entre 10 A et 16 A, et l'autre, celui que j'ai acheté, qui ne fait que 16 A ; j'ai pris celui là pour chez moi par simplicité quelque soit l'utilisateur ; on ne risque pas chez moi de se tromper de puissance. Tous les autre modèles sont plus adapatables aux situations de chacun. En général, on branche ceux qui sont modulables sur la prise de courant, on choisit l'intensité, et ensuite on branche sur la voiture ; je crois que la pluspart, une fois connectés des deux côtés, on ne peut pas changer l'intensité. L'écran du Morec est très petit, mais suffisant pour voir l'intensité, le nombre d'heures et la puissance passée.