Aller au contenu

EVH

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

EVH's Achievements

  1. Merci pour l'info, Silverbeard. Testé et ... ça marche. 😃
  2. Notre Volvo C40 Recharge est équipée d'un système de détection de la vitesse maximale autorisée qui fonctionne mal comparativement à celui de notre précédente voiture, une Volvo V60 Diesel. Par exemple, il ne détecte pas ou très peu les panneaux qui signalent la fin d'une zone 30. De ce fait, le signal sonore de dépassement de la vitesse maximale autorisée se déclenche souvent de manière intempestive, ce qui est agaçant. Dans l'ordinateur de bord, à "Paramètres > Conduite > Assistance de sécurité" j'ai coupé l'interrupteur "Son pour la nouvelle limite de vitesse". Malgré cela, l'alerte sonore reste active. Est-ce que quelqu'un connaît le même problème et a trouvé comment désactiver cette fonction ?
  3. Bonjour, Sur ordre de son employeur, mon épouse a passé commande l'an passé d'une nouvelle "voiture de société" (un avantage en nature faisant partie du package salarial, qui est une spécificité de la Belgique). Ayant d'autres chats à fouetter, elle m'avait chargé de choisir le modèle qui devait remplacer une Volvo V60 Diesel. La politique de son employeur imposait un véhicule hybride rechargeable ou full électrique. J'ai d'emblée opté pour un modèle full électrique, convaincu de la nécessité sociétale de s'affranchir au plus vite des énergies fossiles. Disposant d'une liste de modèles dans quelques marques, et sur base de nos propres critères (nécessité d'un crochet d'attelage, système d'alerte d'angle mort), j'ai opté pour la Volvo C40 Recharge Extented Range (batterie de 82 kWh brut) qui présentait aussi l'avantage de ne pas trop dépayser mon épouse au niveau des instruments de bord. Nous avons pris livraison du véhicule le 23 janvier 2024. Depuis, mon épouse l'utilise deux fois par semaine pour se rendre au bureau de son employeur (100 km A-R). Je l'ai moi-même utilisé pour aller aux sports d'hiver la seconde semaine de mars 2024 (1500 km A-R), sans avoir rencontré le moindre souci en matière d'autonomie et de recharge. Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir échanger au sujet de nos expériences respectives. Et aussi, pour faire part d'un souci que j'ai au niveau du paramétrage de l'aide à la conduite, mais cela fera l'objer d'un autre post... si je suis accepté comme nouveau membre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.