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lebiscuit

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  1. Oui cette recommandation est très importante (mériterais d'être épinglée en tête) car elle permet de voir qu'une green'up est généralement suffisante. Ca serait mon cas dans la semaine, d'autant plus que trois ou quatre jours par semaine je peux charger au bureau (à 7.4!) mais je dois faire 350km a/r deux fois par WE pour les transports internat-maison-internat, donc pour limiter les charges rapides sur l'autoroute je veux partir à 100% de la maison.
  2. Effectivement la maison est en triphasé avec un abo à 18kva, donc mettre une borne 22kw est tout a fait possible. L'autre avantage est que le choix est plus large 😃 Merci pour la confirmation de la MAJ de la CopperSB, je crois que je me suis trompé sa remplaçante ne sera pas la Pulsar+Socket, mais elle n'est pas encore visible sur le site ? La borne Lecktri.co a beaucoup d'atouts et en même temps des limitations curieusement compréhensible, par exemple pas de RJ45, gestion PV en option... La borne Keba P30 c-series me parait rassembler tous mes besoins, y compris le pilotage d'un contacteur. Elle ressemble beaucoup a une Witty Solar, avec l'ouverture en plus 😇. Le plus gros problème est de trouver un installateur !
  3. Merci pour cette réponse qui me rassure, ma compréhension était correcte. Et du coup je ne dois pas m'intéresser aux phases de la borne mais a son intensité maximale. Une borne permettant une intensité de 32A permettra de charger à 7.4kw sur une phase, et 22 sur trois phases si jamais je change mon VE dans le futur. La question que je dois me poser maintenant est est ce que ce surcout en vaut la chandelle... Le choix est plus compliqué qu'entre Gasoil, SP95 ou SP98 😂
  4. Bonjour, Je lis ce forum depuis quelques jours et j'ai une idée assez claire de mes besoins et des différentes bornes pouvant y répondre : panneaux solaires, délestage, connexion RJ45 et gestion local par HomeAssistant. Ce qui m'oriente vers la Copper SB (remplacée par la Pulsar+Socket ?) ou plutot la Keba P30. Reste a trouver un électricien qui accepte de l'installer, tous ceux auquels je me suis adressé me proposent au mieux la Copper ou la Witty solar... Mais ma question n'est pas la, il y a un point qui n'est vraiment pas clair pour moi : Je vais avoir un VE qui charge en 7.4kw une phase. Je vois sur les fiches techniques des bornes, exemple la Copper qui fait 11 et 22kw sur trois phases. Les phases dont il est fait mention font référence au monophasé/triphasé de nos maison, ou du monophasé/triphasé dans le chargeur de la voiture, ce qui est ma compréhension ? Dans ce cas que va t il se passer en branchant une borne 11kw tri sur une voiture 7.4 mono ? j'ai peur que la charge ne se fasse qu'à 3.6... Ca doit surement vous paraitre une question bête mais je n'arrive pas trouver une réponse malgré toutes mes recherches 😪 Et c'est un critère structurant pour mon choix puisque ça me limiterait a des box type Pulsar, ou witty 7.4... Merci de votre aide ! Didier
  5. Bonjour, dans deux semaines je prends possession d'une Jaguar i-Pace de 2019, quasi toutes options et pas trop kilométrée, cédée 30% de son prix d'origine avec 2 ans de garantie JLR (je ne suis pas totalement fou non plus malgré ce qui suit). Et la vous vous dites mais il est fou ! Pourquoi avoir choisi ce modèle ? pour plusieurs raisons plus ou moins valables : Je rêve d'une Jaguar depuis des années, c'était l'occasion d'y répondre et en même temps sauter le pas vers l'électrique. Si ça se passe bien peut être irais je voir du coté des XK, mais c'est le sujet d'autres forums ! pour son prix j'aurais pu (raisonnablement du) acheter une TM3 ou TMY mais dans ma région (Haute-Savoie Annecy) une voiture sur quatre est une Tesla... donc impossible pour madame, et pour moi aussi honnêtement J'ai commis l'erreur de l'essayer et en 30 ans de voitures diverses et variées celle ci m'a bluffée. J'avais aussi essayé auparavant les MX-30, TM3, Megane e-tech, et une Zoé. Toutes très bien mais sans le petit plus de la Jaguar. Je voulais une voiture "normale" mais électrique, d'ou mon essai de la MX-30, très concluant sauf que son autonomie est vraiment rédhibitoire. Les véhicules électriques coréens ont un design auquel nous n'adhérons pas et comme c'est pour la conduire tous les jours, le plaisir est un critère important. La Jag a une efficience pitoyable mais je vais l'utiliser pour mes trajet quotidiens de 160km A/R avec recharge au travail, et des trajets de 350km A/R hebdomadaires, pour lesquels je devrais a priori devoir recharger 15mn au retour. J'ai déjà ma petite collection de cartes et applications de recharges, grâce aux bons conseils du forum. La lecture du forum m'a rendu attentif a de nombreux points, j'ai fait mes petits tableaux de sélection et me suis décidé. Je m'inscris aujourd'hui pour contribuer à la section i-Pace qui n'est pas la plus active, et pour des questions plus précises. Venant d'un gros break diesel le changement va être majeur mais j'ai hâte ! Au plaisir de vous lire sur des prochains posts ! Didier


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