Bonjour, dans deux semaines je prends possession d'une Jaguar i-Pace de 2019, quasi toutes options et pas trop kilométrée, cédée 30% de son prix d'origine avec 2 ans de garantie JLR (je ne suis pas totalement fou non plus malgré ce qui suit).
Et la vous vous dites mais il est fou !
Pourquoi avoir choisi ce modèle ? pour plusieurs raisons plus ou moins valables :
Je rêve d'une Jaguar depuis des années, c'était l'occasion d'y répondre et en même temps sauter le pas vers l'électrique. Si ça se passe bien peut être irais je voir du coté des XK, mais c'est le sujet d'autres forums !
pour son prix j'aurais pu (raisonnablement du) acheter une TM3 ou TMY mais dans ma région (Haute-Savoie Annecy) une voiture sur quatre est une Tesla... donc impossible pour madame, et pour moi aussi honnêtement
J'ai commis l'erreur de l'essayer et en 30 ans de voitures diverses et variées celle ci m'a bluffée. J'avais aussi essayé auparavant les MX-30, TM3, Megane e-tech, et une Zoé. Toutes très bien mais sans le petit plus de la Jaguar.
Je voulais une voiture "normale" mais électrique, d'ou mon essai de la MX-30, très concluant sauf que son autonomie est vraiment rédhibitoire. Les véhicules électriques coréens ont un design auquel nous n'adhérons pas et comme c'est pour la conduire tous les jours, le plaisir est un critère important.
La Jag a une efficience pitoyable mais je vais l'utiliser pour mes trajet quotidiens de 160km A/R avec recharge au travail, et des trajets de 350km A/R hebdomadaires, pour lesquels je devrais a priori devoir recharger 15mn au retour. J'ai déjà ma petite collection de cartes et applications de recharges, grâce aux bons conseils du forum.
La lecture du forum m'a rendu attentif a de nombreux points, j'ai fait mes petits tableaux de sélection et me suis décidé. Je m'inscris aujourd'hui pour contribuer à la section i-Pace qui n'est pas la plus active, et pour des questions plus précises.
Venant d'un gros break diesel le changement va être majeur mais j'ai hâte !
Au plaisir de vous lire sur des prochains posts !
Didier