-
Compteur de contenus
2 -
Inscription
-
Dernière visite
seiha's Achievements
-
seiha a rejoint la communauté
-
2e vie de batterie Li-ions avant le recyclage
seiha a répondu à un sujet de seiha dans Voitures électriques
44444mi: Je suis désolé car j'ai lu beaucoup d'articles et je ne me souviens plus dans quel passage je l'ai vu. Pourtant, selon de nombreux articles que j'ai lus, on définît la fin de vie d'une batterie lorsque que sa capacité atteint 80% de sa capacité initiale, i.e. environ 8 à 10 ans ou 100,000 km d'utilisation pour les voitures électriques. Je ne sais pas si ça vous aide. Lucien Livio: Ce que vous êtes en train de poser, c'est plutôt la question de définition. À mon avis, la raison pour laquelle on considère que la chute de capacité de la batterie de voiture à 80% est la fin de vie pour l'exploitation dans le véhicule électrique, est à cette stade-ci, non seulement la capacité baisse, mais la résistance augmente, la recharge prend beaucoup de temps et la décharge prend très peu de temps ce qui représente une baisse considérable de l'autonomie de voiture électrique. -
Bonjour, Je m'intéresse à la réutilisation des batteries Li-ions après l'exploitation chez des voitures électriques. En effet, ces batteries sont considérées comme en fin de vie lorsque leurs capacités sont en dessous de 80%. Pourtant, les batteries pour certains d'autres activités comme le stockage photovoltaïque pourrait atteindre jusqu'à 70% de sa capacité initiale pour atteindre leurs fins de vie. Ainsi je me pose la question si on pourrait profiter les batteries usagées chez des voitures électriques pour l'utilisation dans la photovoltaïque. Pour étudier cela, j'ai vraiment besoin de certains propriétés de la batterie Li-ions quand elle atteint 80% de sa capacité initiale comme l'évolution de résistance, de capacité, de durée de décharge et recharge. Les plus nombreuses sont l'informations, le mieux soit-il. Merci beaucoup, Seiha