Aller au contenu

Infactor

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Infactor's Achievements

  1. Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent ces phares (en auto) présents sur GT Line ? J'ai tantôt le voyant bleu des pleins phares qui s'enclenche, tantôt il s'éteint mais surtout il n'est pas en adéquation avec le fonctionnement des phares. Je m'explique : je roule dans la nuit noire, personne devant moi, la voiture est en plein phare, je rencontre un véhicule, les phares passent en code mais le voyant sur le TDB reste bleu. Puis parfois, il repasse en vert et les pleins phares ne s'enclenchent plus alors que je suis repassé en pénombre. Et quand je croise des véhicules, des fois le véhicule reste en plein phare mais j'ai l'impression qu'il détourne le faisceau pour éclairer le coté droit de la route de façon à ne pas éblouir le véhicule en face. Mais des fois il n'est pas assez réactif et j'ai droit à un appel de phare. Bref, vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal à cerner le fonctionnement de ces phares. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (c'est bien à propos 😁)
  2. Infactor

    Consommation EV6 AWD

    Merci à tous pour vos commentaires. Je vous tiendrai au courant après le trajet.
  3. Infactor

    Consommation EV6 AWD

    Bonjour à tous, Pour ma part, je m'apprête à faire pour la première fois 600 Km d'autoroute avec ma EV6 4WD chaussée en 20 pouces. Est ce que certains d'entre vous ont fait des essais consos en fonction des modes de conduite ? Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ? Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices. Alors, j'ai un doute sur le mode à choisir. Si vous avez des infos, je suis preneur.
  4. Je viens de tester sur une autre borne, pas eu de problème pour le moment...A suivre. Merci pour vos commentaires
  5. Comment ça pourrait-être possible ça ?
  6. J'ai justement un rdv le 3 décembre prochain pour l'ICCU
  7. Que sur celle là, parce que je charge sur celle là le plus fréquemment aussi. J'étais seul à cette borne et les 7 autres bornes n'étaient pas utilisées. Il n'y avait pas un chat. L'arrêt se fait pas appui sur l'appli Engie sur le téléphone.
  8. Arf, je viens de m'apercevoir que j'ai posté 2 fois le même sujet. Comment faire pour supprimer le premier ?
  9. Bonjour à tous, Sur ma Kia EV6 AWD, lorsque je charge à une borne DC Engie Vianeo qui est à coté de chez moi, j'ai parfois la charge qui s'arrête toute seule et sur l'appli Vaneo, j'ai le message qui apparait "charge arrêtée selon la programmation". Or, je n'ai aucune programmation, ni dans l'appli vianeo, ni dans l'appli Kia connect, ni dans le véhicule. Ce phénomène est aléatoire, des fois ça va jusqu'au bout de la charge, des fois ça s'arrête. Aujourd'hui par exemple, la charge s'est arrêtée à 47% ! Avez vous une idée de la cause ?
  10. Bonjour à tous, Sur ma Kia EV6 AWD, lorsque je charge à une borne DC Engie Vianeo qui est à coté de chez moi, j'ai parfois la charge qui s'arrête toute seule et sur l'appli Vaneo, j'ai le message qui apparait "charge arrêtée selon la programmation". Or, je n'ai aucune programmation, ni dans l'appli vianeo, ni dans l'appli Kia connect, ni dans le véhicule. Ce phénomène est aléatoire, des fois ça va jusqu'au bout de la charge, des fois ça s'arrête. Aujourd'hui par exemple, la charge s'est arrêtée à 47% ! Avez vous une idée de la cause ?
  11. Infactor

    Affichage tête haute

    Juste une question concernant l'HUD, est ce qu'il y a moyen de le couper via une commande sur le volant sans passer par l'écran ?
  12. Infactor

    Les accessoires de l'EV6

    Sur tapis voiture.fr, les icones à broder sur les tapis ne s'affichent pas sur mon navigateur. Est ce que ça marche pour vous ?
  13. Infactor

    Les accessoires de l'EV6

    Merci bien pour ton message; Je me demandais justement si une alternative aux tapis Kia sur ce site était une bonne solution. Ton message me rassure. tapis voiture.fr est néerlandais Il y a aussi tailleurauto.com qui fait les tapis et qui est Français; J'ai regardé leurs chiffres et c'est une boite assez grosse qui travaille pour les constructeurs automobiles je me tâte car les prix sont bien moins chers sur tailleurauto.com que sur tapis.fr et la personnalisation offre plus de choix. 55€ avec la broderie, renfort talon, double surpiqure et broderie + transport offert vs 105€ sur tapis voiture.fr pour la même config. Par contre le grammage est de 850 gr/m² sur tailleurauto alors que le tien sur tapisvoiture est à 2110 gr/m², ça doit faire quand même une différence. tout est histoire de gout mais moi je n'aime pas beaucoup les tapis caoutchouc ça fait froid dans une voiture.
  14. Infactor

    Les accessoires de l'EV6

    Super. Merci beaucoup pour la photo. Ca confirme ce que je pensais.
  15. Infactor

    Les accessoires de l'EV6

    Pareil, c'est quand même mesquin de ne pas fournir les tapis. Si je regarde la doc Kia, le tapis inscrit GT-Line ne semble pas avoir le renfort au niveau du talon. Ai-je raison ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.