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Ah, voilà une piste intéressante. Je précise cependant que ce problème arrivait avant la mise à jour ICCU, et continue depuis la mise à jour. Depuis, j'ai testé sur d'autres bornes et je n'ai pas eu le problème. C'est très aléatoire. Du coup, je ne sais pas si ça vient réellement des bornes ou de mon EV6. Pour exemple : Vendredi dernier, il me restait 7% de batterie, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller à cette borne Engie Vianeo qui est juste à coté de chez moi avec laquelle j'ai régulièrement le problème J'ai rechargé jusqu'à 37% et arrêt automatique de la charge "selon la programmation" encore une fois, sans demande quelconque de ma part. J'ai recommencé à la même borne et ça à chargé jusqu'à 80% sans problème. La précédente fois, j'ai chargé sur une borne Powerdot, et je n'ai eu aucune coupure. Mais j'ai eu aussi une coupure sur une borne Electra, donc la borne Engie n'est pas la seule avec laquelle je rencontre le problème.
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Mais pour moi aussi; tous est à 100%, que ce soit en AC ou DC. Et ce message apparait alors que je n'ai jamais fait de programmation de charge, c'est bien là mon problème. Regarde dans ton appli Kia Connect, dans les notifications (petite cloche en haut à droite), tu peux voir l'historique des actions du véhicule et voir la cause de l'arrêt de la charge.
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Et est ce que ça te marque sur l'appli ou l'écran "charge arrêté conformément à la programmation". Si c'est le cas, tu as le même problème que moi, voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/arrêt-programmé-de-la-chargesans-programmation-64323/
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Bonjour à tous, J'ai un Gt line AWD en gris mat depuis octobre. Moi je trouve qu'elle n'est pas plus salissante que mes autre voiture, je dirais même moins même. Je la lave au Karcher (j'ai pas osé le rouleau) et jamais rencontré de problèmes. Et tous les jours, je la trouve magnifique.
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Ok, je vais essayer. Non, je n'ai pas de réglage des heures creuses. Je n'ai pas de borne chez moi.
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Les bornes ou ça a chargé que 3KW, c'était des bornes Electra à ST Pierre d'Irube (Parking Ikea)
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Je n'ai jamais fait de programmation depuis que j'ai le véhicule, acheté neuf. J'ai contrôlé et je n'ai rien nulle part, ni dans l'appli, ni sur le véhicule. Par contre, je ne savais pas pour le bouton. J'appuierai dessus avant la charge dorénavant, merci du tuyau. J'entends ce que tu dis sur la prog GPS. Mais j'en avais marre de faire mon trajet sur ABRP, puis de rechercher la borne sur le GPS. Surtout que j'avais 4 personnes de la famille dans le véhicule et qu'ils ne sont jamais patients à attendre que je programme tous mes trucs avant de partir. 😅
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Non, c'est quoi le reset sur la voiture ?
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Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet. Ce n'est pas régulier mais ce problème de charge qui s'arrête selon une programmation inexistante m'arrive de temps en temps. Jeudi dernier, je planifie un trajet sur le gps et celui ci me propose 2 arrêts de recharge (avec pré-conditionnement à chaque fois) Au 1er arrêt, la charge s'arrête au bout de 6,25KWh de recharge, toujours la même chose qui s'affiche "charge terminée conformément à la programmation". Je recommence une autre charge à la même borne et là la charge s'arrête cette fois-ci au bout de 6,31KWh. J'ai donc chargé à cette borne 12,5 KWh en 2 fois. Du coup, je décide de continuer mon trajet pour rejoindre le deuxième arrêt programmé et là, je charge jusqu'à 80% sans difficultés à cette nouvelle borne. Aujourd'hui, il me restait 7% de charge. Je me rends à une borne de recharge sans GPS (et donc sans pré-conditionnement). En arrivant à la borne, je me branche et la charge s'arrête au bout de 29,36Kwh et toujours avec le message "charge terminée conformément à la programmation". Je précise que la mise à jour de L'ICCU a été faite début décembre. Suite je le seul à avoir ce fonctionnement inexpliqué ?
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Me voici revenu, Le trajet était un Bordeaux/Lorient (525 Km) aller/retour, le retour le lendemain de l'aller. J'ai roulé comme avec ma précédente voiture (Diesel), 140 compteur sur l'autoroute, mode normal. Je suis parti chargé à 98%, j'ai fait 2 arrêts de recharge. Au retour, je suis reparti de Lorient avec 22% de charge (je n'ai pas pu recharger à Lorient pendant la nuit) et j'ai fait 3 arrêts pour revenir à Bordeaux. Chaque arrêt a duré environ 15 à 20 mn, histoire de boire un café, se soulager et manger un morceau à l'heure des repas. Finalement, pas trop de différence avec mon ancien diesel à l'aller car je fais aussi 2 arrêts habituellement. Un peu plus de temps au retour avec ce 3ème arrêt mais ce n'était pas trop contraignant. Donc je suis assez satisfait car pas réellement de contraintes rencontrées. J'ai utilisé le GPS de la voiture pour le préchauffage en parallèle de ABRP sur android auto. C'est un peu chiant le fait de basculer de l'un à l'autre mais ça se fait.
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Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent ces phares (en auto) présents sur GT Line ? J'ai tantôt le voyant bleu des pleins phares qui s'enclenche, tantôt il s'éteint mais surtout il n'est pas en adéquation avec le fonctionnement des phares. Je m'explique : je roule dans la nuit noire, personne devant moi, la voiture est en plein phare, je rencontre un véhicule, les phares passent en code mais le voyant sur le TDB reste bleu. Puis parfois, il repasse en vert et les pleins phares ne s'enclenchent plus alors que je suis repassé en pénombre. Et quand je croise des véhicules, des fois le véhicule reste en plein phare mais j'ai l'impression qu'il détourne le faisceau pour éclairer le coté droit de la route de façon à ne pas éblouir le véhicule en face. Mais des fois il n'est pas assez réactif et j'ai droit à un appel de phare. Bref, vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal à cerner le fonctionnement de ces phares. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (c'est bien à propos 😁)
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Merci à tous pour vos commentaires. Je vous tiendrai au courant après le trajet.
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Bonjour à tous, Pour ma part, je m'apprête à faire pour la première fois 600 Km d'autoroute avec ma EV6 4WD chaussée en 20 pouces. Est ce que certains d'entre vous ont fait des essais consos en fonction des modes de conduite ? Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ? Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices. Alors, j'ai un doute sur le mode à choisir. Si vous avez des infos, je suis preneur.
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Je viens de tester sur une autre borne, pas eu de problème pour le moment...A suivre. Merci pour vos commentaires
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Comment ça pourrait-être possible ça ?