Aller au contenu
Zoreil41

Zoreil 41 - VT - C4 picasso / C3 Aircross

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Quelques temps déjà que je parcours AP, et ce forum .. il temps de se présenter ;)

Arrivé très tôt dans le monde de Electrique (je dirai premier contact avec 220V vers les 5 ans ... ça expliquerai beaucoup de chose selon certain ...), j'ai un bagage universitaire qui as suivi (GEII un jour GEII jusqu'au bout ... on vas dire 5 ans après le bac ...).

Alors la région on peux pas faire plus au Nord a moins d'arriver dans le Sud d'un autre pays très sympathique aussi.

Citroeniste depuis quelques générations, j'en suis a ma 4 eme en perso ;) (quand on goûte au confort .... dur de s'en passer ...), et je vais m'orienter vers Citroën en VE si les dernières barrières se lèvent avant la disparition de la marque ... disons que e-berlingo avec 600km d'autonomie en autoroute me ferai revendre mes deux VT, pour l'acheter de suite !

 

voila au plaisir de répondre a vos questions si besoins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta sympathique présentation et ravi de t'accueillir parmi nous.

220V à 5 ans ouch ça pique😬 mais ce n'est pas trop grave car tout ce qui crame à cet âge se régénère après...enfin normalement...!😉

 

Tu trouveras sur le forum une section de discussions dédiée aux VE Citroën. N'hésite donc pas à participer aux échanges et au besoin à solliciter les membres déjà possesseurs de ces véhicules pour de plus amples informations sur la gamme.

 

En attendant, sois le bienvenu sur ce forum qui t'est désormais entièrement accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes blocages pour passer au VE ...

- La voiture Faut qu'elle rentre dans le garage (que je dois ranger ....) donc j'ai une contrainte de "dimension", et comme j'ai une maison mitoyenne des deux coté avec accès sur rue directe (donc on oublie la recharge facile devant la maison ...). Ah oui aussi , pas de chinoise, si possible un peu de protectorat, français/européens, groupe Renault disqualifié, tout comme les tricheurs allemands.

- L'autonomie : je fais 150 km pour aller travailler (et a 90% sur autoroute donc à 130, ça c'est très difficilement négociable ...), et devoir recharger tous les jours chez soi si on peux éviter ... disons qu'une autonomie de 450km sur autoroute devient "acceptable". (et ça j'entend sur 10-80%, apres la "perte" due a l'usure, parce que bon neuf c'est tout beau mais j’achète pour que ça dure ...)

- Utilisation, ben ça vas dépendre, soit je garde le VT picasso en bon père de famille, pour les très longs trajet (assez courant ....), donc un VE en second juste pour les petit trajet du quotidien, soit on revends les 2, mais par contre il faut une VE, capable de transporter la famille, et capable de facilement faire des trajet "vacances, weekend prolongé a une demi journée de route"

- Manque de bornes de recharges. La même si cela vas s’améliorer et que le foutoir actuel vas se calmer (entre autre normalisation, carte bancaire ...), clairement, il y encore trop peu de bornes. Même si les aires d'autoroutes sont équipée de quelques bornes, malheureusement je fais mes transhumance avec tout le monde (donc WE des vacances scolaires), donc embouteillage assuré aux aires ... Je suis prêt a sacrifier un peu de temps de voyage (et encore vu que je m’arrête toutes les 2h /2h30, au moins 20 min ...), encore faut il que les bornes soit disponible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.