Aller au contenu
ykdg1984

ykdg1984 – Volvo C40 Recharge Twin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pas très fan de présentations personnelles, je me prête au petit jeu ici, me réjouissant d’échanger avec vous.

 

J’ai 37 ans et je vis en Suisse, dans le canton du Valais (dans le Chablais valaisan pour être précis, donc ni très loin de la frontière française (vers Châtel ou vers Evian (74)), ni des bords du lac Léman. Une région de plaine, mais pas très loin des alpes, ce qui explique une partie des décisions qui vont suivre 😉

 

Je roule depuis près de deux ans en Volvo XC40 T5 Recharge Inscription, un modèle Plug-In que j’ai choisi après avoir roulé plusieurs années avec des modèles thermiques essence ou diesel (les deux précédentes étaient des Mini Countryman R60 et Clubman F54, tous les deux en Cooper SD All4).

 

Je roule beaucoup (env. 30’000km/an avec ma voiture « principale »), majoritairement pour me rendre sur mon lieu de travail (120 km/jour) et pour mes loisirs/vacances (souvent vers l’Italie ou la France, occasionnellement vers l’Allemagne). Ayant de la famille qui vit en station de ski, je fais souvent de la route de montagne, y compris l’hiver, y compris en cas de conditions très difficiles (quand nécessaire).

 

En 2020, le choix du Plug-In s’était facilement imposé, n’étant pas encore prêt pour l’électrique (surtout vis-à-vis de mes trajets vers l’étranger), mais ayant la possibilité de charger autant à la maison (prise 220V) que sur mon lieu de travail (bornes 11KW sur le parking). Depuis, je ne regrette absolument pas mon choix, ma consommation se stabilisant à une moyenne de 3.4 L/100km sur environs 50'000 km.

 

Malheureusement, après deux hivers avec ce XC40 (que j’adore et que je ne peux que conseiller tant elle est agréable à conduire et à vivre), nous avons pu constater que, malgré l’équipement hivernal adapté (pneus Continental neufs), le poids de la voiture, la largeur des pneus et l’absence de transmission intégrale a pu nous poser quelques problèmes lorsque nous sommes contraints d’aller en station quand les conditions de route sont très difficiles (la voiture peine franchement en cas de fortes neiges, elle patine très facilement et nous nous sommes quelques fois retrouvés bloqués).

 

Du coup, après avoir testé et envisagé plusieurs alternatives 4x4 (Skoda Enyaq 80x, Audi Q4 E-Tron 50, XC40 P8), et me sentant prêt à passer à un véhicule 100% électrique, je viens de passer commande d’une C40 Recharge Twin, couleur vert Sauge, avec en option les jantes 20’’, les vitres surteintées et l’intérieur Microtech. Je l’aurai normalement en mai 😊

 

Voilou… donc comme tous ceux d’entre vous qui attendent, je suis impatient…

 

Voici les images configurateur du C40 😊

 

1968193247_Capturedecran2022-01-22a06_01

 

2044880145_Capturedecran2022-01-22a06_02

 

858085339_Capturedecran2022-01-22a06_02_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.