Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yannick13 - Renault Mégane E-tech

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Après avoir eu 2 véhicules hybride d'une marque japonaise, le pas est franchi par la commande d'une Renaut Mégane Iconic de couleur Rafale/noir. Livraison prévue pour la fin novembre.

Ayant pris conscience depuis quelques années de la dégradation de notre planète, j'ai déjà mis en place une pompe à chaleur et des panneaux solaire dans mon habitation. Je pars bosser en vélo électrique au vu de mon âge (génération X). J'espère apporter ma petite pierre. Sans être pour autant un écolo pur et dur.

En effet, je ne suis pas parfait, loin de là, j'ai aussi une moto avec un Crit air 4 pas tellement dans le temps, mais que c'est bon de se faire un peu plaisir de temps en temps. Et accessoirement, je prends des leçons d'aviation légère afin de passer mon PPL au sein d'un aéroclub de la région PACA (et ce n'est pas si polluant que cela, contrairement à ce qu'avance une élue du côté de Poitiers). C'est tellement beau de là-haut, et l'on prend pleinement conscience de la fragilité de notre grande maison.

Bonne journée à toutes et à tous.

Yannick

Posté(é)

Bonjour @yannick13 l'aviateur :-) 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir (et encore plus grand pour moi que d'accueillir un homologue PPL) que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

Fly
PS: déjà lâché ?

Posté(é)
  • Auteur

Non pas encore. 12 heures de vol sur plusieurs années. Mon plaisir est différent puisque même sans être Pilote avéré, je suis au CA du club ACRL basé à LFNE pour l'initié que tu es. Et concepteur d'un simulateur sur base de DA40. https://www.facebook.com/groups/699279740836561

A un de ces jours, peut être au Looping de Tallard.

Aéronautiquement vôtre...

Modifié par yannick13

Posté(é)

Ohh joli le simulateur, bravo !!!

Fly

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.