Aller au contenu
WolfAngus

WolfAngus - MG4 Xpower

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Moi c'est Wolf, 48 ans (pour 1 petit mois encore). Je suis en région parisienne (en Essonne pour être précis). Et à l'occasion d'un changement de travail, je suis passé à l'électrique.

Les raisons qui m'ont amené à ça :

- 35 à 45 km de trajet jusqu'au boulot, avec des bouchons réguliers (je teste encore différents parcours, d'où la distance plus ou moins importantes). Mais en gros, je compte 80km/jour pour le boulot (pas de télétravail pour le moment).

- En moyenne entre le boulot et diverses activités prévues, je prévois de tourner autour de 600 km, soir 30.000 km par an

- La recharge gratuite (jusque la fin d'année) avec beaucoup de borne disponible sur mon lieu de travail.

- La présence d'une station de charge rapide pas loin de la maison (30 cts / KW, donc pas très cher)

 

Du coup, un peu avant de commencer mon nouveau job, j'ai fait quelques recherches pour passer à l'électrique. Et j'ai arrêté mon choix sur la MG4 en finition xpower (surtout pour les 4 roues motrices). Niveau rapport qualité / prix, ça me paraissait très très bon.

 

J'ai vendu ma thermique assez rapidement (Civic 10 de 2018), j'ai eu une transition avec une voiture de location (une Kona électrique de 2023), très bonne voiture d'ailleurs au passage, jusque la batterie de 40 KW qui me semblait un peu juste pour mon usage)..

Et depuis une petite semaine, j'ai récupéré ma MG4 (véhicule d'exposition avec 20 km au compteur quand je l'ai récupéré).

 

Pourquoi rejoindre le forum :

- Trouver des astuces sur la MG4

- Me tenir un peu plus au courant du monde de l'électrique.

- Faire des retours sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @WolfAngus

Merci d'avoir pris le temps de te présenter.

Bienvenue sur le forum AP.

J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. Tu trouveras d'autres utilisateurs MG' dans la conversation dédiée à ce modèle 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Loup.

 

Moi aussi en civic juste avant mais en CTR FK2. La MG4 Xpower n'est en revanche pas un 4 roues motrices permanent. 

Tu n'as les 4 roues motrices de bloquées en mode sport.

En mode eco c'est seulement une propulsion et en mode normal, ça dépend de la motricité. Si perte il y a, elle passe en 4 roues, sinon c'est propulsion.

Enfin, la marche arrière ne se fait qu'en propulsion.

 

Tu as un blocage électronique du diff, à défaut de mieux, c'est correct, sans plus. Vas y mollo à l'attaque. 

Après je ne sais pas toi mais la mienne était chaussée en bridgestone turanza et non en michelin ps5 comme la presse en faisait l'écho. 

MG joue à pile ou face avec la monte pneumatique officiellement mais j'ai l'impression qu'officieusement le ps5 c'était juste pour les essais presse.

J'ai viré les pneus après deux semaines au volant pour des ps5 justement.

 

Bonne route à son volant l'ami ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.