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Camillette10

Wallbox et délestage

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Bonjour,

 

J'ai eu en test pour le week-end, la Nissan LEAF 2018, et je l'ai donc mise en recharge sur prise domestique (16A) 2 fois.

Pour charger environ 90% (batterie restante de 10% en rentrant) jusqu'à 100% j'ai mis 18h à chaque fois. La voiture a chargé une fois en journée uniquement, et une fois en journée + nuit.

Nous supposons que le délestage que nous avons associé au tableau électrique y est pour quelque chose dans ce temps de charge plus que long.

La question que je me pose est peut-être bête, mais est-ce qu'en mettant une Wallbox je vais pouvoir charger ma batterie à 100% en moins de 10h, malgré le délestage ?

Ou bien faut-il réussir à shunter le délestage pour pouvoir arriver au temps de chargement indiqué sur les sites internet ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour

je suppose que tu l'a branchée avec le CRO!

l'intensité que permet le cro n'est que de <10A .

selon la décharge de la batterie , et du rendement du chargeur à faible intensité, c'est normal!

le délestage ,normalement câblé, ne concerne pas les prises de courant, donc , en théorie, pas la prise sur laquelle tu est branchée.

avec une wall-box , programmée jusqu'a 32A , sans communication avec TIC (compteur EDF), ton délesteur devrais couper tout ce qui lui est possible , à voir si ce ne sera pas inconfortable, surtout en hiver!

 

avec une wall-box avec communication TIC, c'est elle qui gèrera la puissance délivrée à la voiture , qui risquera de mettre autant de temps qu'avec le cro, si ton abonnement est limité trop bas.

 

donc pour te répondre correctement, indique nous de combien est ton abonnement EDF , et si il est en monophasé ou triphasé

merci

 

Patrick

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Bonjour Patrick,

 

Merci pour ce retour, même si je ne comprends pas encore tout...

C'est quoi le "CRO" ?

 

Pour EDF, je dois être en monophasé, avec une puissance souscrite de 9kVA.

Nous avons déjà pensé repasser en 12kVA pour assurer la recharge plus facilement...

 

Est-ce que j'ai bien donné les informations demandées ?

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Bonjour

le CRO, c'est le cable fourni avec la voiture

d'un coté (voiture) une fiche T2 , modele inconnu dans une maison ,

de l'autre un boitier contenant l'électronique et un bout de cable avec une prise "domestique"

c'est l'électronique du cro qui va limité l'intensité à<10A, d'ou les temps tres long que tu a constater.

 

avec un abonnement 9kW monophasé, c'est 45A disponible (60A pour 12kW)

en prenant 32A pour la voiture , il ne reste pas grand chose pour la maison, mais selon les autres consommateurs d'électricité , chauffage électrique ou autre, chauffe-eau électrique ou autre, cela peu être suffisant,à condition d'être discipliné dans ses consommation électrique.

je suis en tout électrique et je n'ai que 9kw d'abonnement, en 5 ans de VE, je n'ai disjoncter qu'une seule fois.

 

avec 12kW et wall-box TIC, pas de problèmes, la voiture devrais bien être chargée le matin.

 

 

 

Patrick

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18h pour 90% avec le câble sur prise domestique c'est normal.

si cette consommation est journalière , il va falloir passer a la wallbox !

 

Je suis en monophasé 9kVA et je charge ma ioniq en 7kW => 3x ou 4x plus vite que le chargeur surprise domestique ( certains appellent CRO : câble de recharge occasionnel )

 

Avec une wallbox 7kW , tu chargeras 90% en 6 heures environ.

 

Je te conseille quand même un wallbox avec délestage ( modulation de la charge pour ne pas dépasser la puissance du compteur électrique )

J'utilise la wallbox VE-tronic : 600€ , délestage et câble attaché a la borne , ce qui évite de ranger le câble dans le coffre tous les jours.

A installer soi-même ou avec un électricien et ajouter dans le tableau électrique un disjoncteur 40A et un différentiel si nécessaire

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...

C'est quoi le "CRO" ?...

Câble de recharge occasionnel.

 

Merci !

 

Patrick merci encore une fois

 

La maison est en tout électrique également, du coup on pourrait tester à 9kWh et voir si ça suffit, mais en hiver on risque d'être un peu juste.

 

Mon beau-père (qui est un ancien électricien et essaye de se renseigner pour nous) a repéré ce type de Wall-box :

EVH2S7P04K

EVlink Wallbox - borne - IP54 - 1 prise T2S - 7kW - Clé IEC

De chez Schneider Electric.

 

Est-ce que cela correspond à la Wall-box que vous me décrivez ?

Ou bien faut-il un modèle différent pour être tranquille en temps de charge ?

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18h pour 90% avec le câble sur prise domestique c'est normal.

si cette consommation est journalière , il va falloir passer a la wallbox !

 

Je suis en monophasé 9kVA et je charge ma ioniq en 7kW => 3x ou 4x plus vite que le chargeur surprise domestique ( certains appellent CRO : câble de recharge occasionnel )

 

Avec une wallbox 7kW , tu chargeras 90% en 6 heures environ.

 

Je te conseille quand même un wallbox avec délestage ( modulation de la charge pour ne pas dépasser la puissance du compteur électrique )

J'utilise la wallbox VE-tronic : 600€ , délestage et câble attaché a la borne , ce qui évite de ranger le câble dans le coffre tous les jours.

A installer soi-même ou avec un électricien et ajouter dans le tableau électrique un disjoncteur 40A et un différentiel si nécessaire

 

Merci pour ce retour également.

 

Est-ce qu'il y a une grande différence entre les différentes wall-box ? Il y a tellement de marque et de prix que je ne sais plus trop quoi penser.

 

Et j'ai entendu parler d'un crédit d'impôts sur ce type d'installation ,c'est une réalité ou un rêve ?

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Bonjour

la wall-box schneider fonctionnera bien,mais n'a pas la communication TIC, et est 2x plus cher que celle de Cyril (au catalogue)(http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox)

et

il faudra acheter un cable T2/T2 en plus.

avantage: il servira en extérieur sur les bornes <22kW

inconvénient: il faudra le manipuler souvent.

 

sur la ve-tronic, ce cable est attaché, donc pas de manipulation , 10 secondes pour brancher, et idem pour débrancher, avec comme inconvénient , il faut un autre cable en extérieur sur certaines bornes.

 

il faut donc comparer les 2 versions.

 

si c'est ton père qui fait l'installation, pas de crédit d'impôts, mais ce sera certainement beaucoup moins cher au final!

 

Patrick

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Bonjour

la wall-box schneider fonctionnera bien,mais n'a pas la communication TIC, et est 2x plus cher que celle de Cyril (au catalogue)(http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox)

et

il faudra acheter un cable T2/T2 en plus.

avantage: il servira en extérieur sur les bornes <22kW

inconvénient: il faudra le manipuler souvent.

 

sur la ve-tronic, ce cable est attaché, donc pas de manipulation , 10 secondes pour brancher, et idem pour débrancher, avec comme inconvénient , il faut un autre cable en extérieur sur certaines bornes.

 

il faut donc comparer les 2 versions.

 

si c'est ton père qui fait l'installation, pas de crédit d'impôts, mais ce sera certainement beaucoup moins cher au final!

 

Patrick

 

Si je ne dis pas de bêtises , le câble T2-T2 est fourni avec la leaf2 ( il pourra dormir au fond du coffre )

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