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maverick72

Vous avez déjà négocier avec Volkswagen France?

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Alors.... contexte.

 

Nouveau ID4 depuis Juin, 4000km.  En atelier depuis 1 mois, 3ieme panne depuis Septembre.

 

L'atelier me dit qu'ils doivent remplacer une pièce qui n'est pas disponible (une pièce qui charge la batterie 12v depuis la batterie principale... j'en sais pas plus).  Ils n'ont aucune idée quand ils vont recevoir la dite pièce car elle n'est pas en stock chez le fournisseur (qui n'est pas VW).  A demi-mots, l'atelier me recommande de voir avec VW France si ils ne peuvent pas faire accélérer les choses.

 

J'ai un rendez-vous avec l'aide juridique la semaine prochaine pour évaluer mes options mais j'aimerais savoir si vous avez déjà négocier avec VW France car je n'ai absolument plus confiance en ce véhicule.  Je pense seulement que c'est CE véhicule qui est mauvais et non le modèle.  Je n'ai vu ou lu aucune panne comme la mienne donc si ils me propose de me redonner le même véhicule mais neuf, j'accepterais mais je ne sais pas si c'est une option pour eux.  Si c'est un remboursement, je risque de perdre les aides et remise que nous avons eu sur le véhicule... donc moins bien pour nous.

 

Bref, si vous avez déjà discutée avec eux par mail?  par téléphone?  par avocat?  J'aimerais, si possible, avoir un maximum d'information.  Merci!

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Le 03/01/2025 à 15:49, maverick72 a dit :

Alors.... contexte.

 

Nouveau ID4 depuis Juin, 4000km.  En atelier depuis 1 mois, 3ieme panne depuis Septembre.

 

L'atelier me dit qu'ils doivent remplacer une pièce qui n'est pas disponible (une pièce qui charge la batterie 12v depuis la batterie principale... j'en sais pas plus).  Ils n'ont aucune idée quand ils vont recevoir la dite pièce car elle n'est pas en stock chez le fournisseur (qui n'est pas VW).  A demi-mots, l'atelier me recommande de voir avec VW France si ils ne peuvent pas faire accélérer les choses.

 

J'ai un rendez-vous avec l'aide juridique la semaine prochaine pour évaluer mes options mais j'aimerais savoir si vous avez déjà négocier avec VW France car je n'ai absolument plus confiance en ce véhicule.  Je pense seulement que c'est CE véhicule qui est mauvais et non le modèle.  Je n'ai vu ou lu aucune panne comme la mienne donc si ils me propose de me redonner le même véhicule mais neuf, j'accepterais mais je ne sais pas si c'est une option pour eux.  Si c'est un remboursement, je risque de perdre les aides et remise que nous avons eu sur le véhicule... donc moins bien pour nous.

 

Bref, si vous avez déjà discutée avec eux par mail?  par téléphone?  par avocat?  J'aimerais, si possible, avoir un maximum d'information.  Merci!

Ma nièce a eu de nombreux problème avec une E208, elle a obtenu une fin de LOA et une reprise, en passant par une assoce de consommateur (CLCV me semble t il) et par un avocat qui avait déjà eu l'occasion de traiter avec un constructeur automobile. A ma connaissance les premiers courriers étaient issus de la l'assoce, mais la négociation avec la concession et le constructeur c'était uniquement l'avocat. Je sais, par l'avocat que je connais, qu'il y a une clause de secret, qu'il a été payé par un système mixte forfait + % sur le montant récupéré, et qu'il ne souhaitait pas de second dossier identique (ça m'avait été demandé l'an passé par des forumeurs).  Par contre c'est lui qui a tout géré, du premier contact avec la concession puis le constructeur, au contrat final avec restitution du véhicule.

 

Il me semble qu'il y a un témoignage récent de problème avec une batterie Hyundai ou Kia sur le forum, il faudrait aller y jeter un oeil, mais il me semble que c'est un expert, puis un avocat qui sont intervenus.

 

Donc, si vous souhaitez réellement une reprise du véhicule dans lequel vous n'avez plus confiance, je pense qu'il faut sortir dès le départ l'artillerie lourde et faire appel à une solide assurance juridique et à un avocat.

si vous souhaitez juste faire pression sur VW France, le harcélement par téléphone et par les réseaux sociaux fonctionne souvent assez bien. Le harcément, c'est 1 appel et 1 message chaque jour ... au minimum

Modifié par ManuTaden

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Merci pour votre retour!  Très intéressant.  J'ai rendez-vous avez l'aide juridique la semaine prochaine et je note de sortir l'artillerie lourde des le départ.

Je vais aussi jeter un coup d’œil sur le problème de batterie Hyundai, Kia.

Merci encore!

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As-tu eu des nouvelles pour ton problème ?

 

Les problèmes de batterie 12V restent existant sur un VE, peu importe la marque. 

 

Concernant VW France, j'ai eu des contacts avec le service client que j'ai appelé (09.69.36.86.41) à plusieurs reprise concernant ma commande d'ID7 en stock que je ne voyais pas arriver (signé en novembre, toujours pas reçu le véhicule, date extrême de livraison le 15 janvier 2025...)

 

Ils ont pu faire avancer les choses en suivant de très près le dossier et en appelant les concessions et autres services (VW Bank) pour résoudre les problèmes (mauvais remplissage du dossier de financement par mon ancien commercial). 

 

Je n'ai toujours pas mon véhicule mais le fait d'être épauler par ce service est rassurant pour moi. Le problème est d'ailleurs lié  à la batterie 12V HS (car c'est un véhicule de stock qui est resté plus d'un an sur le parc VW). Ma concession ne savait pas où le dossier en était, le service client à pu m'aider en me donnant les bonnes infos car en contact avec l'atelier qui traite ma voiture et se charge de me rappeler dès qu'ils ont un délais.

 

En conclusion, ce service porte bien son nom, ils n'ont qu'un objectif, tenter de satisfaire le client, en tout cas dans mon expérience.

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