Aller au contenu
Jp16

Forum • Votre avis pour trajet long en Zoé

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je dois faire régulièrement un trajet de 120 kms dont 40kms par autoroute , une 30ene de kms à 110 et le reste à 90.Route plutôt plat et peu vallonée.

Je precise que le retour doit se faire uniquement le lendemain soir.

Pensez vous qu'une zoé puisse faire cette distance en respectant les vitesses? ( voir un peu moins) et le temps de recherche est il suffisant?

Et économiquement pour moi réellement intéressant?

Merci d'avance de vos avis.

Bonne journée et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

 

Je dois faire régulièrement un trajet de 120 kms dont 40kms par autoroute , une 30ene de kms à 110 et le reste à 90.Route plutôt plat et peu vallonée.

Je precise que le retour doit se faire uniquement le lendemain soir.

Pensez vous qu'une zoé puisse faire cette distance en respectant les vitesses? ( voir un peu moins) et le temps de recherche est il suffisant?

Et économiquement pour moi réellement intéressant?

Merci d'avance de vos avis.

Bonne journée et bonne route.

 

Bah écoute, ce week-end nous avons pris notre Zoe 2017 pour aller voir la grand-mère de ma chère et tendre et nous avons fait l'aller à 110 sur l'autoroute et à 130 au retour. Les paramètres du trajet étaient :

- Trajet : Eyzin-Pinet (Isère) => Montélimar via Vienne

- Distance totale : 130 km dont 100 km d'autoroute

- Température ext : 15°C à l'aller et 18°C au retour

- Nombre de personnes à bord : 2 (sans bagages)

 

Résultats des courses :

- à l'aller, en partant avec une batterie à 100% et à 110 sur l'autoroute je le rappelle, nous sommes arrivés à bon port en utilisant 46% de la batterie (il restait 54% donc). Nous nous sommes branchés à l'E-born avenue d'Espoulette et on a fait notre check-in sur l'appli chargemap... pseudo Jmorel... on en a profité pour rajouter 2 photos de la borne car il n'y en avait pas ! Vous pourrez donc admirer notre Zoé en train de charger à 22 kWh... temps de charge annoncé au départ : 1h30... ça tombait bien car on prévoyait de rester 2h ! A noter que cette borne est gratuite jusqu'au 31/12/2017 !

 

- au retour (on est bien parti batterie à 100%), on a fait comme les autres (enfin ceux qui respectent les limitations de vitesse lol) et on s'est mis à 130 sur autoroute : retour maison il ne restait que 40% au lieu de 54% à l'aller... mise en charge sur la Wallbox que j'ai bridé à 3,5kWh (16A pour être précis) et la charge a duré une bonne partie de la nuit (10h) ce qui a permis à madame de repartir full batterie ce matin !

 

Et voilou !

 

Des questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×