Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Votre avis pour trajet long en Zoé

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

 

Je dois faire régulièrement un trajet de 120 kms dont 40kms par autoroute , une 30ene de kms à 110 et le reste à 90.Route plutôt plat et peu vallonée.

Je precise que le retour doit se faire uniquement le lendemain soir.

Pensez vous qu'une zoé puisse faire cette distance en respectant les vitesses? ( voir un peu moins) et le temps de recherche est il suffisant?

Et économiquement pour moi réellement intéressant?

Merci d'avance de vos avis.

Bonne journée et bonne route.

Posté(é)
Bonjour à toutes et tous,

 

Je dois faire régulièrement un trajet de 120 kms dont 40kms par autoroute , une 30ene de kms à 110 et le reste à 90.Route plutôt plat et peu vallonée.

Je precise que le retour doit se faire uniquement le lendemain soir.

Pensez vous qu'une zoé puisse faire cette distance en respectant les vitesses? ( voir un peu moins) et le temps de recherche est il suffisant?

Et économiquement pour moi réellement intéressant?

Merci d'avance de vos avis.

Bonne journée et bonne route.

 

Bah écoute, ce week-end nous avons pris notre Zoe 2017 pour aller voir la grand-mère de ma chère et tendre et nous avons fait l'aller à 110 sur l'autoroute et à 130 au retour. Les paramètres du trajet étaient :

- Trajet : Eyzin-Pinet (Isère) => Montélimar via Vienne

- Distance totale : 130 km dont 100 km d'autoroute

- Température ext : 15°C à l'aller et 18°C au retour

- Nombre de personnes à bord : 2 (sans bagages)

 

Résultats des courses :

- à l'aller, en partant avec une batterie à 100% et à 110 sur l'autoroute je le rappelle, nous sommes arrivés à bon port en utilisant 46% de la batterie (il restait 54% donc). Nous nous sommes branchés à l'E-born avenue d'Espoulette et on a fait notre check-in sur l'appli chargemap... pseudo Jmorel... on en a profité pour rajouter 2 photos de la borne car il n'y en avait pas ! Vous pourrez donc admirer notre Zoé en train de charger à 22 kWh... temps de charge annoncé au départ : 1h30... ça tombait bien car on prévoyait de rester 2h ! A noter que cette borne est gratuite jusqu'au 31/12/2017 !

 

- au retour (on est bien parti batterie à 100%), on a fait comme les autres (enfin ceux qui respectent les limitations de vitesse lol) et on s'est mis à 130 sur autoroute : retour maison il ne restait que 40% au lieu de 54% à l'aller... mise en charge sur la Wallbox que j'ai bridé à 3,5kWh (16A pour être précis) et la charge a duré une bonne partie de la nuit (10h) ce qui a permis à madame de repartir full batterie ce matin !

 

Et voilou !

 

Des questions ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.