Aller au contenu
v11f

v11f - Renault e-Scénic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelques premiers retours de la prise en main, dont un A/R Saverne-Fontainebleau cette semaine: 0°C, routes mouillées, neige, donc un bon test.

 

+ puissance, confort, silence, chauffage des sièges, du volant, interface (même si tout n'est pas évident le 1er jour ...) et audio

+ autonomie correcte - voir ci-dessous - dans ces conditions, environ 250km de 80% à 30%

- plusieurs alertes sur la pression des pneus, vérifiés: RAS ... curieux !

 

Venant de hydrides (VW Passat) et thermique (VW Polo), nous sommes nouveaux au 100% élec, donc on découvrait tout. Avec la carte Mobilize, on teste les Ionity. Tout bien à aller: 2 charges de 10 mins et 30 minutes, pas mal pour un voyage de plus de 5 heures au total. Au retour: départ de Fontainebleau avec 40%, donc un premier arrêt à Ionity Nemours sur l'autoroute, sous une tempête de neige. Sur les 4 bornes rapides: 1 occupée avec le conducteur sur le hotline. J'ai essayé 2 bornes, qui ne se lançaient pas après le "bip" de la carte Mobilize. Au hotline, on m'a demandé de passer sur la 5e borne, moins puissante. Donc nous savons démarré le voyage avec un arrêt de 90 mins, dont 52 minutes de charge pour arriver à 80%. Sous la neige, tous les automatismes ont déclaré forfait - connu déjà sur la Passat.

 

Globalement très satisfait, surtout des recharges: un peu plus de 30 min pour passer de 30 à 80%. La semaine qui vient, on part à Dortmund ... :)

 

Modifié par lablatte
respect charte titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @v11f

Tu as l'air d'être un propriétaire heureux et les autres membres seront ravis de partager avec toi leurs anecdotes et expériences.

En accord avec notre charte, n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi. Tu es donc basé en Alsace a priori. Tu utilises ta Scenic pour faire plutôt de la ville ou de la route comme pour ton trajet à Fontainebleau.

 

Bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Sur moi: retraité de 67 ans basé à Saverne, petite ville qui permet de presque tout faire à pied ou à vélo lorsqu'on a le temps, ce qui est notre cas. Le voiture sert donc surtout pour des petits voyages de plus de 5km et jusqu'à 100km dans la journée, mais servira surtout pour traverser la France et voyager en Europe. En vient de rentrer d'un a/r Saverne - Dortmund: 450 km, 2 arrêts de recharge de 45-50 min au total. Pas de pannes de bornes cette fois-ci. On a du attendre 30min avant de pouvoir charger, près de Dortmund - les 4 bornes étaient occupées à l'arrivée, avec une autre voiture qui attendait. On aurait pris une voiture genre Polo/Clio/208/R5, mais l'autonomie ne suffit pas (encore). La Scénic est beaucoup plus chère qu'on avait prévu au départ ... j'imagine que nous ne sommes pas seuls à ressentir cela !

 

Autre chose: on nous a proposé une borne 22kw. On nous a bien appelé pour cerner le besoin. Heureusement, nous n'avons jamais reçu le devis. Donc on charge sur la prise IP66 externe que j'avais installée (pour la "petite" batterie de la VW Passat hybride): ça va très bien. Exemple: arrivés à 19h hier soir avec 30%, voiture rechargée à 80% ce matin à 8h. Parfait, aussi parce que 16A ne pose pas de challenge à notre installation électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de Dortmund, par des températures allant de +6 à -2°C, a démontré une autonomie de 400km à 110km/h indiqués. En effet, j'ai calculé l'autonomie sur la dernière étape ainsi: arrivé Saverne à 29% depuis recharge à 81% à Ionity Wittlich qui est à 188km de Saverne (par températures 0 à -2°C, donc de 29% à 81%: 40.35kwhr consommés. Autonomie = 87/40.35 x 405km.

 

Cela fait une moyenne de 70km/h sur un voyage de 400km, à 110km/h, qui dure 6 heures ... Je suis tenté d'essayer à 120km/h sur un prochain voyage, ce qui devrait faire gagner 15 minutes.

 

Question: quelles sont vos expériences sur la vitesse vs l'autonomie, et la fréquence des arrêts pour recharge, en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.