Aller au contenu
equinoxe61

Véhicule électrique Peugeot livraison mars 2024 non connectable??

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant propriétaire d'un VE Peugeot (e-rifter) depuis mars 2024 je me pose quelques questions:

Est ce que lors de la remise des clés de votre nouveau véhicule électrique Peugeot, Citroën ou les cousines du groupe (quel que soit le modèle), vous avez eu comme moi un courrier de votre garage indiquant que "le service connecté ne fonctionnerait pas à cause de la pénurie de composant et que vous recevriez un mail lorsque le problème serait résolu et la mise à jour du véhicule effectuait" ?

 

Le problème c'est que cela fait plus 2 mois que j'ai le véhicule et la soit disant mise à jour n'est toujours pas effective et je n'ai aucune date !

Sur le véhicule impossibilité d'effectuer le préconditionnement (même le garage était surpris lors de la livraison) car pas de bouton dans le véhicule et cela ce fait apparemment uniquement à partir de l'appli MyPeugeot. Avez vous le même problème?

 

Le faire à partir de l'appli, pourquoi pas, mais je ne peux pas ajouter de service sur l'appli (certainement lié au problème de service connecté).

 

Donc en fait, j'ai un véhicule neuf depuis 2 mois, sur lequel je ne peux pas faire de préconditionnent, de recharge programmée et ne peux pas non plus voir à distance la charge du véhicule, n'est ce pourtant pas le minimum de service attendu pour un VE?

 

Merci pour vos retours.

 

PS: J'ai déjà créé un post spécifique sur Peugeot /E-Rifter, mais aucun retour donc aujourd'hui je souhaites savoir si d'autres modèles du groupe Stellantis ont le même problème que moi.

 

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de Peugeot, ça ne m'empèche pas d'avoir un avis subjectif sur votre situation.

 

"Pénurie de composant" ? ils parlent de puces électroniques je suppose.

C'est un peu étonnant parce que les autres constructeurs en ont souffert bien plus tôt et pour la plupart, c'est plus ou moins réglé.

A moins qu'ils ne sacrifient tout simplement ce type de véhicule pour pouvoir livrer les modèles phares directement opérationnels à 100% (commercialement, ça peut malheureusement se comprendre).

 

Si c'est effectivement un manque de puces, ça veut dire qu'il faudra repasser au garage pour qu'elle(s) soi(en)t montée(s).

Et si beaucoup de véhicules sont concernés, ça risque de prendre un certains temps.

 

Vous relancez parfois le garage ? ça peut être utile de ne pas se laisser oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.