Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

la 50éne , vivant en région PACA et plus précisément dans le Var.

 

Je suis à la recherche de mon futur VE. Ca sera pour moi, le premier, car je pense que les évolutions des VE de ses dernières années, rentre dans mon cahier des charges pour une véhicule.

 

Mon cahier des charges est relativement compliqué car c'est à la fois  un véhicule à usage professionnel mais aussi à usage particulier familial.

Au niveau pro, je passe  entre 3 et 4 heures par jours dans mon véhicule pour parcourir en moyenne de 100  à 120 kilomètres par jour en ville principalement dans les bouchons avec une vitesse moyenne maxi de 25 Km/h . Mais il faut qu'il soit aussi capable de monter sur des trottoirs de franchir une bonne 100éne de dos d'ânes par jour ( j’ai dans certaine ville compter quasiment 10 dos d’ânes au kilomètre) ,   passer aussi dans des chemins de terre..  et dans l'absolu le plus "petit" possible car je me gare aussi de 20 à 30 fois par jours . 

 

Il me faut aussi un chauffage et une clim performante. En été, elle est réglée au plus froid avec ventilation à fond, car après 15,20 minutes je retrouve régulièrement la voiture à 50 degrés.

 

Pour l'instant j'ai utilisé une 207, idéale pour la longueur mais qui frottait partout et j'ai même réussi à caser une suspension .. puis un juke 4X4 boite auto essence qui avait l'inconvénient de consommer la rage en ville .. puis un Vitara allgrip diesel , et enfin  un autre Vitara allgrip essence hybride .. avec ce dernier un tourne à 9,2 à 9,5L/100 en hiver et 10,5 à 11L/100 en été .. Je vous rassure il fonctionne bien, c'est juste mon usage qui fait la surconsommation. Sur autoroute en roulant aux limitations de vitesse, je suis à 6,6 L/100

 

Il me faut donc une voiture type SUV pour la facilité de renter et sortir du véhicule sans se plier en deux et confortable sur les dos d’ânes.

si possible 4 roues motrices et une bonne garde au sol ..

pas trop grande 4m20 à 4m30 .. 4m40 si vraiment pas le choix mais 4m40 c’est déjà compliqué pour se garer.

Bien sur fermeture centralisé sans clé , caméra de recul avec capteur avant et arrière , un bon système de clim , un bon système audio gps avec carplay. Essui glace et feu automatique, siège chauffant.

 

Il faut aussi que je puisse recharger le véhicule en maximum 6 heures à mon domicile, pour la journée suivante.

 

Pour le coté usage personnel , un usage familial classique avec des trajets WE et vacances avec une autonomie entre deux bornes de recharges sur autoroute de 200 kilomètres avec une recharge de 30 à 40 minutes maximum ..

 

Pour l’instant après avoir regarder énormément d’essai sur le site Automobile propre et ailleurs.

Voila ma petite sélection de réflexion :

 

-MR ZS EV luxury pour le prix .. mais j’ai un doute sur sa réel fiabilité et surtout le temps d’immobilisation en qu’à de  panne.  par contre le prix est top.

 

-KIA Niro EV … problème la taille .. 4m42

 

-Hyundai Kona  64 kWh :  le souci .. C’est la garde au sol de la voiture avec la batterie .. j’ai deux collègues en Kona 64 qui font le même métier que moi .. le premier à laisser une batterie sur une pierre dans un chemin et le second touche régulièrement ..  pour le reste il la trouve top ..bon reste que le nouveau modèle va arrivé .. et d’après ce que j’ai vu .. le prochaine sera de la meme taille que le KIA Niro 4m30 ..

 

-Smart #1 : coup de cœur visuel , 4 roues motrices hélas quand Brabus .. les perf sont top,  mais pour rouler principalement en ville perso 428 ch .. comment dire … LOLOL  reste la version 2 roues motrice de la version premium blanc.. C’est pas vraiment mon gout .. J’ai déjà eu tableau de bord blanc et je m’en suis lassé très vite ..

 

-MG4 luxury,  encore une mg mais je pense que pour rentre sortir du véhicule et la garde au sol ca va pas le faire .. Dommage vue le prix !!

 

J’ai enfin rajouté la Megane EV60 . 

 

Ouhhh ca fait long pour une présentation ….. désoler !!

Si vous avez des conseils et des idées. Je suis preneur.

Bonne journée à vous 

ugoone

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit édit avant modération  j ai oublié de remercier tous les acteurs du site Automobile Propre !! C'est grâce à vous que j ai appris vraiment quasiment tout ce qu il y a à savoir sur usage d'un VE pour un débutant comme moi .. Certes je suis très très loin d'avoir fait le tour de la question mais je pense avoir grâce à vous une bonne petite base .

C’est aussi grâce à votre chaîne YouTube ainsi que d'autres YouTubers j'ai fait ma première sélection de véhicule. 
 

PS : j ai déjà craqué pour un achat d'électro mobilité.. j ai commandé ma carte Chargemap Pass !! 😂😂😂  la charrue avant les bœufs🙄😎😉
 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.