Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

twinastar - Fiat 500e

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous et merci. Utilisateur de la 500 depuis près de 3 ans. Un plaisir au quotidien. La loa arrivant à terme fin janvier, je me renseigne pour acquérir la suivante. Donc, Mégane, Niro, Born, MG et depuis hier l Enyaq et déjà quelques essais et des propositions commerciales. Merci a tous

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi la 500 par exemple, si c'était ton premier VE, tes besoins en matière de mobilité, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/11/2023 à 16:08, David CM a dit :

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi la 500 par exemple, si c'était ton premier VE, tes besoins en matière de mobilité, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Bonjour David, Merci.

Pour la 500 et le VE, il s'agissait du 2ieme véhicule de la maison, celui de madame. Ayant eu, jusqu'à récemment un véhicule de fonction et mon épouse travaillant en ville, le choix de l'électrique pour sa facilité de conduite, les recharges à la maison et surtout un court trajet journalier de 11 kms (A/R), particulièrement très mal desservie par le Tram.

Un paradoxe pour notre ville d'Angers. Donc, entre la marche, le bus et le Tram, c'est entre 45 et 50 minutes pour 5.5km alors qu'en voiture aujourd'hui, mon épouse a un trajet moyen de 11 minutes.

Lors de l'essai en concession de la 500e fin 2020, le charme a opéré de suite surtout avec la finition La Prima. Entre le dynamisme, la nervosité, le format compact, la finition, la luminosité et le coté full options. Topissime...

Mais voilà, je n'ai plus mon véhicule de fonction car en plein changement de projet professionnel. Alors la 500e en véhicule principal c'est jouable mais parfois un peu juste....lol et de plus, nous sommes fin de la LOA pour janvier. 

Nous devons avouer que nous allons la regretter....mais nous nous voyons pas en reprendre une autre, véritablement à cause de sa capacité de transport et son autonomie. Nous avons essayé la 600...et bof....dans notre tête, c'est un succédané de la 500e. De la place mais pas le plaisir, le dynamisme et le look/proportions de la 500e. Vous avez compris, la 500e c'était vraiment un coup de cœur.   

Nous avons essayé, la Niro EV, la Cupra Born, la Mégane et l'Avenger....et nous regardons l'Enyaq en occasion.

Voilà pour notre parcours....à suivre et au plaisir de vous lire tous.

• DavidCM a changé le titre en twinastar - Fiat 500e
Posté(é)

Merci pour ce complément d'information ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.