Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tranrb - Renault Mégane e-Tech

Featured Replies

Posté(é)

Salut tout le monde !

J'ai la quarantaine et j'habite Dijon.

Je suis l'heureux papa d'une petite fille de huit mois 🥹 (la plus belle du monde) et, couplé à la fin du LLD de notre Toyota Yaris hybride (mi-juillet), ma femme et moi souhaitons arrêter la location, avoir une voiture un peu plus grande (mais pas trop non plus) et partir sur une électrique. Naturellement, lors de mes recherches, AP et son forum se sont rapidement imposés comme une super source d'informations.

Longtemps en ballotage avec la MG4 Luxury de MG, notre choix se porte aujourd'hui sur la Megane e-Tech de Renault 🇫🇷, en version EV60 finition Techno ou Iconic, à voir. Car l'achat se fera d'occasion, voulant privilégier ce marché là (et que n'avons de toute façon pas le budget pour du neuf 😅).

Nous souhaitons un minimum d'autonomie pour les trajets famille (200km d'autoroute max, cad Dijon-Lyon) sans se soucier de forcément faire un arrêt recharge.

Sachant que nous roulons "peu" (10000 km/an max), et tranquillement (115km/h en moyenne sur l'autoroute, on est même prêt à rouler à 110 si besoin).

Du coup, après avoir un peu (pas mal) parcouru le sous-forum de ce modèle, je vais avoir des questions à poser à la communauté sur cet achat car c'est la première fois que j'achète un véhicule électrique mais surtout, première fois que j'achète un véhicule d'occasion ! 😁

Merci de m'avoir lu !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.