Aller au contenu
Fullhaya

Tout semble fonctionner correctement sur notre P6

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet car avant de recevoir la voiture j'ai passé beaucoup de temps ici à lire les uns et les autres.

Beaucoup d'entre vous ont remonté des dysfonctionnements plus ou moins gênants.

Certes on n'a pas beaucoup utilisé le véhicule.

Mais votre expérience nous a servi pour aller vérifier tous les points sensibles évoqués.

Et force est de constater que tout semble fonctionner sans bug !!! La voiture a été livrée en version OS 2.0

Etonnant me direz vous ,

Et pourtant vrai pour l'instant. Les connexions fonctionnent toutes maintenant qu'on a réglé l'accès au WIFI maison (voir un autre fil de discut) 

Les téléphones fonctionnent parfaitement en Bluetooth. La musique via Deezer en Bluetooth via le mobile fonctionne parfaitement. Spotify en direct via l'écran aussi. Audiowagon est chargé et on attend le nouvel OS 2.1 pour voir s'il va revoir la clé USB.

Le chargeur induction TOP.

L'application Volvo Car qui effectivement ne propose pas grand chose fonctionne bien.

Le pourcentage batterie indiqué est bien celui de la voiture. Les portes se verrouillent sans problème via l'appli et la climatisation se lance bien mais je n'ai pas vu où on règle la température dans l'appli ??? Peut être qu'elle prend la dernière température utilisée dans la voiture ? Même la température extérieur du véhicule s'affiche bien.

Il me reste à ouvrir un autre compte que le compte OWNER et à l'associer à la clef Jaune. Je n'ai pas encore bien vu comment faire.

J'ai fait une recharge test hier avec paramétrage à 90%. Petite frayeur car la charge ne partait pas et restait vert fixe. Mais c'est juste que je n'avais pas enfoncé à fond le câble dans la borne. Une fois rectifié ce point aucun souci et cela s'est bien arrêté au seuil réglé. Ce soir je ferais une programmation H creuses.

La consommation de notre P6 me semble inférieur à ce que je pensais. Hier on était < 16 kWh/100 sur 41 km. Ce matin on est monté en restant < 19 kWh mais il faisait plus frais et on avait mis la clim à 20°C sur un parcours un peu plus contraignant avec une cote à 4% sur 4 km.

Voilà pour un premier bilan.

Quand on peut remonter du positif plutôt que des critiques, on le fait et pour l'instant c'est le cas. Alors autant le dire aussi.

Pourvu que cela dure............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai fait une recharge différée via l'appli Volvo Car.

Malgré tout ce que j'ai pu lire auparavant, tout a fonctionné à la perfection via l'appli !!!

La charge a démarré à l'heure prévue. Le pourcentage de charge a évolué par pas de 1% au fur et à mesure de la charge.

L'heure de fin de charge a un peu évolué pendant la recharge et plutôt à la hausse. Mais il est possible que le TIC de la borne ait limité le courant car d'autres appareils tournaient à un moment là.

La charge s'étant déroulée après 22h30 j'ai aussi pu suivre l'évolution de la température extérieur qui pendant l'heure de charge a baissé de 4° ce qui était bien indiqué par l'appli dans la page d'accueil.

Bref l'essai est concluant et l'appli tant décriée semble afficher en temps réel des valeurs identiques à l'écran du mobile et sur l'écran central de la voiture. Je suis sur un Iphone 8 à jour en 15.4.1 et la voiture en version 2.0

Encore une inquiétude qui se dissipe. OUF

Donc après 24h ma femme et moi sommes enchantés.

La conduite du véhicule est très agréable. On s'habitue vite à la conduite VE.

J'ai fait des tests de planification de trajet dans la journée sur mon parcours Normandie - Bretagne Sud

Je ne suis pas satisfait à 100% du résultat donné qui ne privilégie pas les bornes Ionity alors que c'est possible.

Je vois aussi que le système Google me fait arriver à une borne avec 8% de batterie. C'est sur que je ne ferais pas ça.

Ayant déjà choisi les bornes qui me sont favorables, je les ai installé dans Maps qui les as donc recopié dans le compte du véhicule.

Elles s'affichent bien avec un point bleu sur la carto.

Je pense donc dans un premier temps faire des programmations d'itinéraires de bornes en bornes afin d'activer le préchauffage batterie pour chaque arrêt.

Je vais tester ça pour commencer et me familiariser prochainement avec les longs trajets. Quand on connaitra mieux la voiture on verra si on adopte une autre stratégie.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 18:40, Fullhaya a dit :

mais je n'ai pas vu où on règle la température dans l'appli ??? Peut être qu'elle prend la dernière température utilisée dans la voiture ? Même la température extérieur du véhicule s'affiche bien.

 

La température ne se règle pas, elle est définie par Volvo à 22°C (c'est les explications que j'ai reçues il y a deux ans à la livraison de mon T5 Recharge et mon frère a eu la même à la livraison de son P6 il y a 2 semaines). Donc si moins que 22°C : ça va chauffer, sinon rafraichir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 07:11, ykdg1984 a dit :

La température ne se règle pas, elle est définie par Volvo à 22°C (c'est les explications que j'ai reçues il y a deux ans à la livraison de mon T5 Recharge et mon frère a eu la même à la livraison de son P6 il y a 2 semaines). Donc si moins que 22°C : ça va chauffer, sinon rafraichir.

Merci c'est très clair. Donc rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un doute sur le fonctionnement du RSI (signalisation routière) que je ne voyais pas à l'écran conducteur.

Fallait-il attendre pour que ce soit pris en compte par le système sachant que le vendeur m'avait signalé que certains chargements se feraient les premiers temps ??? J'ai aussi vu dans les mises à jour sur l'écran central que l'une d'elle était à faire ce que j'ai fait.

Le principal est que désormais l'affichage des panneaux de signalisation au tableau conducteur fonctionne parfaitement.

C'était mon seul point d'interrogation encore en suspend.

Je pense avoir fait un bon tour de toutes les fonctions disponibles sur le véhicule et je n'ai pas relevé de disfonctionnement des points que d'autres ont pu soulever dans les différents sujets du forum XC40 Recharge.

Donc à ce jour nous restons entièrement satisfait de cette acquisition.

La puissance du véhicule est très largement suffisante pour un usage courant et familial.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.