Aller au contenu
TIZEN

TIZEN - KIA E-Niro MY2020

Messages recommandés

Bonjours à tous et toutes . 

 

J'ai 50 ans , je vis en Touraine dans le 37 .

Je suis propriétaire depuis 8 jours d'un Kia E-Niro 64 kw MY 2020 premium/pack cool/chargeur embarqué 11 kw noir

Je suis nouveau dans le monde de la voiture électrique même si j'en rêvait depuis longtemps . Et donc , pour mes 50 ans , j'ai cassé ma tirelire . 

J'étais partis pour une Tesla modèle 3 mais la négociation était à sens unique . Je me suis donc rabattu sur mon deuxième choix , la Kia E-Niro .

Je découvre les bons (silence , reprise , douceur d'utilisation , le coté technologique ...) et les mauvais cotés de l'électrique (la gestion de la recharge , enfin surtout le casse tète des multiples carte et tarif ...).

 

J'apprends encore à découvrir ma voiture , ses options et surtout comment les utiliser . La recherche des bornes par chez moi et dans l' environnement proche du travail , de ma famille et chez mes amis histoire de ne pas pleurer une prise de courant . 

 

Malgré la préparation en amont en regardant des vidéos sur l'environnement de la voiture électrique , je pars dans l'inconnu niveau pratique . Devant ma première borne (qui s'est avérée être en panne d'ailleurs) , avec des instructions pas toujours très clair pour un novice mais heureusement du temps pour intégrer toutes les subtilités . Un amis passant se faire payer un café à la maison et roulant en electrique (saxo , BMW i3) depuis au moins 10 ans m'a fait une formation express . 

 

J'ai pris plusieurs carte de rechargement comme chargemap , chargepoint  plus une appli VIRTA car beaucoup de borne ( 18 et 22 kw) sont gérées via cette appli dans mon département .

 

Voilà pour une présentation la plus complète possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

C'est clair qu'entre la théorie et la pratique on se retrouve un peu perdu la première fois qu'il faut charger à l'extérieur,surtout sur les bornes rapides avec des tarifs différents selon la carte donton dispose.

J'ai aussi hésité longuemey avec la tesla 3 avant d'acheter mon niro dont je suis très content même si j'aimerais qu'il charge plus vite sur autoroute.

Bonne route à toi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 01:56, TIZEN a dit :

Bonjours à tous et toutes . 

 

J'ai 50 ans , je vis en Touraine dans le 37 .

Je suis propriétaire depuis 8 jours d'un Kia E-Niro 64 kw MY 2020 premium/pack cool/chargeur embarqué 11 kw noir

Je suis nouveau dans le monde de la voiture électrique même si j'en rêvait depuis longtemps . Et donc , pour mes 50 ans , j'ai cassé ma tirelire . 

J'étais partis pour une Tesla modèle 3 mais la négociation était à sens unique . Je me suis donc rabattu sur mon deuxième choix , la Kia E-Niro .

Je découvre les bons (silence , reprise , douceur d'utilisation , le coté technologique ...) et les mauvais cotés de l'électrique (la gestion de la recharge , enfin surtout le casse tète des multiples carte et tarif ...).

 

J'apprends encore à découvrir ma voiture , ses options et surtout comment les utiliser . La recherche des bornes par chez moi et dans l' environnement proche du travail , de ma famille et chez mes amis histoire de ne pas pleurer une prise de courant . 

 

Malgré la préparation en amont en regardant des vidéos sur l'environnement de la voiture électrique , je pars dans l'inconnu niveau pratique . Devant ma première borne (qui s'est avérée être en panne d'ailleurs) , avec des instructions pas toujours très clair pour un novice mais heureusement du temps pour intégrer toutes les subtilités . Un amis passant se faire payer un café à la maison et roulant en electrique (saxo , BMW i3) depuis au moins 10 ans m'a fait une formation express . 

 

J'ai pris plusieurs carte de rechargement comme chargemap , chargepoint  plus une appli VIRTA car beaucoup de borne ( 18 et 22 kw) sont gérées via cette appli dans mon département .

 

Voilà pour une présentation la plus complète possible .

Bonjour à toi félicitations pour ton achat 

pour information tu la financer en loa comptant crédit ? Y a piste sur l’intérêt du Loa d’où ma question.je suis pas loin de craquer pour ce véhicule je suis aller la voir aux journées portes ouvertes. JE suis curieux de ton expérience en matière de recharge sur long trajet vacances ou autre.bienvenue moi c’est David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, David95 a dit :

Bonjour à toi félicitations pour ton achat 

pour information tu la financer en loa comptant crédit ? Y a piste sur l’intérêt du Loa d’où ma question.je suis pas loin de craquer pour ce véhicule je suis aller la voir aux journées portes ouvertes. JE suis curieux de ton expérience en matière de recharge sur long trajet vacances ou autre.bienvenue moi c’est David.

Salut David . Alors , pour le financement , c'est un credit pour achat . Je ne suis pas fan de LOA ou LLD et surtout pas assez maniaque pour ça .

 

Pour le détail du financement , c'est un prix de départ frolant les 49 350€ avec toutes les options . Une remise de 4350€ de kia , ce qui mets le prix de départ juste en dessous de 45 000€ qui me donne droit à 7000€de bonus de l'état , plus une reprise de 2500€ d'un vieux vehicule dont je ne me servait plus (mais roulante et surtout assurée) . donc le récap c'est : 49 350€ - 4350 - 7000 - 2500 = 35 850 € de ma poche . Credit à ma banque de 38 000€ à 1% sur 7 ans à 500€/ mois . 

 

Pour les trajets , je ne peux pas t'aider , j'ai la voiture depuis le 8 janvier donc une experience tres courte . Pour l'instant c'est juste maison/boulot/maison . Trajet que je connais par coeur ou je m'amuse à ne pas toucher la pédale de frein . 

 

Ma conso est situé entre 15,7 kw/h et 20,6 kw/h . ma moyenne se situant plutot entre 17,5 et 18 kw/h . La route que je prend est de la départemental , j'ai le chauffage à 18 °c , et la sono JBL au taquet  et les phares quasiment tout le temps allumé . 

 

J'ai fait des recharges uniquement sur des bornes 7,5 et 22 kw . donc des charges dite normale .

- Sur la 7,5 kw , ce qu'il y a en ville chez moi j'ai repris 16,4 kw en 2h18 pour 3,38€ avec mon badge chargemap

- sur la 22 kw (ou je charge à seulement 11kw limité par le chargeur embarqué du E-Niro) c'est 14,9 kw de repris en 1h23 pour 2,76 € 

- sur la 22 kw c'est 45,9 kw repris en 4h14 pour 8,46 € .

 

Ce sont des bornes du SIEIL gérées avec l'appli VIRTA . Il y en à pas mal par chez moi en touraine de ces bornes . C'est bien pratique car toutes sont en campagne dans les villages .

 

Le E-Niro me parait etre un bon véhicule mais c'est mon premier electrique , et le seul que j'ai conduit donc mon avis ne vaut pas grand chose . La finition est bonne , les cuirs de qualité  , les plastiques solide . La taille du coffre est correct , sans plus . Elle tient bien la route , a de la reprise mais attention c'est une traction et 204 cv sur le mouillé ... ça ne passe pas toujours . Les seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il n'y pas de clim bi-zone , pas de vérin pour tenir le capot avant et que le coffre arrière ne soit pas électrique . Ces reproches peuvent vous paraitrent gonflé mais se rapportent au prix de la voiture  de 49 350 € .

 

J'éspère avoir été le plus complet possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 02:03, TIZEN a dit :

Merci de l'acceuil . 

 

Pour le rechargement sur autoroute , tu parles de la limite à 77 kw de la charge rapide ?

Oui c'est ça et le fait que la plage de charge à 77kw ne soit pas très longue du coup il vaut mieux épuiser la batterie et charger le plus tard possible mais vu le faible nombre de bornes rapides sur autoroute à l'heure actuelle c'est parfois risqué.

Mais une légende dit qu'une mise à jour permettra de charger plus vite (jean luc moreau l'an dernier avait annoncé ça de source interne à kia) mais j'y crois de moins en moins.

En dehors de ça j'adore cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tech60 . J’ai depuis chargé sur une borne ionity sensée délivrer du 350 kw . Le Niro ne pouvant accepter plus de 77kw , je n’ai jamais dépasser les 52kw et encore pendant un laps de temps très court . Je plafonnais à 42 kw , puis arrivé à 80% c’est tombé à 23 kw . J’etais Seul à recharger sur un plateau de 7 bornes ionity dont une était HS , une autre n’arrivait pas à échanger avec mon Niro , la troisième fut la bonne . Par contre le prix est exorbitant : 35€ pour 38 kw . C’est juste plus cher que de faire le plein d’un véhicule thermique . Donc à ne faire qu’en dépannage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.