Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tiguan eHybrid, bonne décision?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Adepte de l'EV avec une ID3, je suis cependant déçu par les problèmes d'autonomie. En effet, un trajet par autoroute Bretagne Paris, par exemple, oblige à recharger tous les 200 km et à chaque fois pour une longue durée tant la batterie est séchée en limitant la vitesse à 130 km/h, puis par expérience à 126.

Autant dire que le temps de trajet est pratiquement multiplié par deux, donc pas terrible et surtout insupportable pour les autres occupants.

A ce que je vois, il va falloir attendre que sorte un modèle électrique avec une autonomie annoncée de 1000 km pour pouvoir en parcourir 600 en réalité.

En attendant, je regarde à me tourner vers l'hybride rechargeable pour les longs trajets. Le Tiguan semble bien.

Il y a quand même une chose que je n'arrive pas à concevoir concernant l'autonomie, c'est pourquoi dit-on qu'il faut d'abord vider la batterie pour ensuite rouler en thermique? Pour moi, ça n'a pas de sens. L'intérêt d'un hybride, c'est de parcourir un trajet suffisant sans avoir à ravitailler, je ne parle pas des pauses recommandées.

Aussi, ma question est: y a-t-il oui ou non un mode qui permet d'utiliser intelligemment l'hybridation, puisque le constructeur annonce une consommation moyenne de 1,6 L/100? Est-ce réel ou un truchement arithmétique?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.