Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TesAA: une appli pour avoir Android Auto sur sa Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/06/2025 à 11:24, denischti59 a dit :

TU as un petit tuto d'installation l'ami?
J'avais que j'ai la flemme de trop chercher et de bidouiller :)

Bonjour, Intéresser par tuto aussi. Merci

Posté(é)
Le 29/06/2025 à 11:24, denischti59 a dit :

TU as un petit tuto d'installation l'ami?
J'avais que j'ai la flemme de trop chercher et de bidouiller :)

Posté(é)

Si ça fonctionnerait parfaitement, qu il n y aurait pas d inconvénients (point d accès, chauffe, déchargement du téléphone/ne charge pas,...)

Un abonnement par là, un autre pour autre chose, un autre pour ça,...., on en finit jamais

Oui c'est vrai! C'est comme les salariés, 1 salarié par là, un autre pour faire autre chose, un autre pour ça, on en fini jamais !
Tu sais il y a une ou plusieurs personnes derrière ce logiciel. Ils l'on développé et continue de le faire. Je trouve ça tellement normal de lui donner le salaire de son travail, tellement normal. Franchement un gars qui a les moyens de se payer une tesla à plus de 40 patates chouiner pour un abonnement à 10 balles par an. Sérieux là, dans quel monde on vit ?
Posté(é)

Dans un monde où l on vérifie ces achats pour ne pas ce faire avoir avec des produits qui ne fonctionne pas, ou qui sont remplis de publicités,....

Posté(é)
Le 29/06/2025 à 20:20, pharos a dit :

Dans un monde où l on vérifie ces achats pour ne pas ce faire avoir avec des produits qui ne fonctionne pas, ou qui sont remplis de publicités,....

Franchement, pourquoi tant d’agressivité ? 😅 Le développeur propose une appli sans pub, avec une période d’essai gratuite, et à un prix vraiment tout doux. Perso, j’y trouve mon compte : tout fonctionne nickel de mon côté.

Après, je comprends que d’autres puissent rencontrer des soucis — et c’est justement à ça que sert l’essai gratuit : tester sans dépenser si l’app ne te convient pas.

Et puis honnêtement, je suis sûr que le développeur serait content de recevoir ton retour ou ton rapport de bug pour pouvoir améliorer les choses.

Bref, si l’app t’intéresse, donne-lui une chance, essaie-la et partage ton expérience. Sinon, pas besoin d’en rajouter : les commentaires constructifs font toujours plus avancer que ceux qui cassent gratuitement. 😉

Posté(é)
Le 29/06/2025 à 20:40, DuKi a dit :

Franchement, pourquoi tant d’agressivité ? 😅 Le développeur propose une appli sans pub, avec une période d’essai gratuite, et à un prix vraiment tout doux. Perso, j’y trouve mon compte : tout fonctionne nickel de mon côté.

Après, je comprends que d’autres puissent rencontrer des soucis — et c’est justement à ça que sert l’essai gratuit : tester sans dépenser si l’app ne te convient pas.

Et puis honnêtement, je suis sûr que le développeur serait content de recevoir ton retour ou ton rapport de bug pour pouvoir améliorer les choses.

Bref, si l’app t’intéresse, donne-lui une chance, essaie-la et partage ton expérience. Sinon, pas besoin d’en rajouter : les commentaires constructifs font toujours plus avancer que ceux qui cassent gratuitement. 😉

Justement, je ne trouve pas cette application absolument pas nécessaire 

Pour avoir des commentaires constructifs, il faut accepter plusieurs opinions, ce qui est très compliqué pour certains !!

S il n y a que des commentaires positifs, l argumentation est biaisé 

Posté(é)
Le 29/06/2025 à 21:04, pharos a dit :

Pour avoir des commentaires constructifs, il faut accepter plusieurs opinions, ce qui est très compliqué pour certains !!

Passe ton chemin alors non? :)

Posté(é)
Le 28/06/2025 à 11:18, pharos a dit :

C est payant comme appli!

Je passe

Le 28/06/2025 à 12:55, pharos a dit :

Si ça fonctionnerait parfaitement, qu il n y aurait pas d inconvénients (point d accès, chauffe, déchargement du téléphone/ne charge pas,...)

Un abonnement par là, un autre pour autre chose, un autre pour ça,...., on en finit jamais

Le 29/06/2025 à 20:20, pharos a dit :

4 commentaires... Effectivement que vous ne trouviez pas d'intérêt à cette application, je peux le comprendre, mais alors pourquoi avoir poster les 3 premiers commentaires ? Et finalement même le dernier n'a que peu d'utilité ? N'avez vous pas autre chose à faire de votre journée ? Un développeur a passé du temps pour que d'autres puissent utiliser cette application et vous venez la dénigrer sans raison ? Pour permettre le débat, il faut s'intéresser au sujet :-(

Posté(é)

Pour changer de sujet, après échanges avec le dev par mail ce jour, une nouvelle version arrive très rapidement ;-) (a priori il bosse le weekend ;-) )

Posté(é)

Petite question car cette application ressemble beaucoup à TesAA. Ce n'est pas le même développeur qui est derrière ?

Posté(é)
Le 29/06/2025 à 22:58, njul a dit :

Petite question car cette application ressemble beaucoup à TesAA. Ce n'est pas le même développeur qui est derrière ?

tesAa ne fonctionne pas en tout cas 

Posté(é)

"payant, je passe" c'est un commentaire constructif ?

Posté(é)

Maj de TaaDa dispo sur le playstore :)

Y'a un tuto détaillé intégré dans l'application avec des astuces performances.

On peut modifier l'affichage (taille de l'interface Android auto). 

Posté(é)

Comment fonctionne cette intégration CarPlay et AndoidAuto ? Elle ne semble pas passer par le navigateur.

Posté(é)
Le 03/07/2025 à 23:07, sim_v a dit :

Comment fonctionne cette intégration CarPlay et AndoidAuto ? Elle ne semble pas passer par le navigateur.

C'est un boîtier qui est connecté entre l'ordinateur de bord et l'écran et qui superpose l'image d'Android auto (ou car play) sur l'écran de la tesla. Par exemple le screenmate coûte environ 700$ : https://teslogic.co/pages/screenmate

Modifié par DuKi
Ajout du lien

Posté(é)
Le 03/07/2025 à 23:17, DuKi a dit :

C'est un boîtier qui est connecté entre l'ordinateur de bord et l'écran et qui superpose l'image d'Android auto (ou car play) sur l'écran de la tesla. Par exemple le screenmate coûte environ 700$ : https://teslogic.co/pages/screenmate

Merci interception Son, Vidéo mais Tactile aussi !

Ça douille quand même pas mal.

Posté(é)
Le 03/07/2025 à 20:31, DuKi a dit :

Maj de TaaDa dispo sur le playstore :)

Y'a un tuto détaillé intégré dans l'application avec des astuces performances.

On peut modifier l'affichage (taille de l'interface Android auto). 

Jour de grand départ aujourd'hui, je vais faire un teste longue durée :-)

Posté(é)

Hello,

Résultats de ton test ? 

J'ai vu ta publication sur Dealabs, tu ne serais pas le dev de cette application ?

Posté(é)

Micro vidéo pour vous montrer le taux de rafraichissement lors d'une utilisation.
Ici j'utilise TomTom (pas de jugement merci, j'ai mes raisons).
Pas de retard entre l'affichage et la position réelle.

Des fois le taux de rafraichissement est mauvais, il "suffit" de rebooter le tel.
Faut que je remonte au dev le pb que j'ai encore constaté : le son repart un moment vers le téléphone et plus sur la Tesla, je n'arrive pas à voir si le pb vient de l'app x Tesla ou de Tesla (phénomène jamais constaté hors app)

Posté(é)

Merci pour ton retour !

Faut-il la version premium obligatoirement ?

Quelle url faut-il entrer dans le navigateur pour afficher Android Auto ?

Merci 😁 

Posté(é)
Le 08/07/2025 à 12:42, Navillus a dit :

Merci pour ton retour !

Faut-il la version premium obligatoirement ?

Quelle url faut-il entrer dans le navigateur pour afficher Android Auto ?

Merci 😁 

Ya une version d'essai de 7j

Pour le reste, tout est indiqué sur l'App 

Posté(é)
Le 08/07/2025 à 11:14, Navillus a dit :

Hello,

Résultats de ton test ? 

J'ai vu ta publication sur Dealabs, tu ne serais pas le dev de cette application ?

Hello, c'est bien moi qui ai posté sur le forum dealabs🙂, mais non je ne suis pas le dev. J'aurais aimé pouvoir faire cette application moi même mais je n'ai pas les capacités ni les connaissances nécessaires.

Concernant le retour, après 6he de route, pas de problème : c'est resté fluide tout le trajet, avec navigation Waze et Amazon Music en continu. Le point a noter, mais qui ne gêne pas, c'est quand on réduit le navigateur, puis qu'on le remet en plein écran, le message "please wait" s'affiche une seconde avant le retour de l'affichage d'Android Auto.

Concernant la batterie de mon pixel 7, je suis partie à 50% et je suis arrivé à 100% (recharge en induction). A priori, le téléphone prend 1 à 2% de batterie toutes les 10 minutes (et il ne semble pas chauffer plus que la normale).

Voilà 🙂

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Tout pareil.
Deux gros trajets (600 et 400 sur deux jours) + plusieurs trajets en vacances (total de 400km je dirais).
Le service fonctionne bien.
D'ailleurs il est bien plus fluide depuis que j'ai désactivé les logs (je pense que c'est nouveau cette option).

Par contre quand on perd le réseau xG, bah le service se coupe.
Et vu que je n'utilisais que Android Auto à ce moment pour me guider...

Pour la chauffe, c'est limite comme déjà dit dans mon cas (Pixel 9).
Pour exemple : le tel ne chargeait plus alors qu'il était branché. IL ne déchargeait pas non plus.

Là tout à l'heure le service s'est coupé suite à une déco WiFi, impossible de le relancer.

Sinon tout fonctionne bien, parfait pour les bidouilleurs

Posté(é)

Hello,

j'ai fait plusieurs tests de Taada depuis 3 jours !

C'est un peu long à démarrer car ma TMY ne se connecte pas automatiquement au hotspot de mon smartphone...

Et, je n'aime le pavé avec météo qui prends de la place sur l'écran...

Mais surtout ma S23 Ultra est brulant & ne recharge plus... trop de consommation d'énergie...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.