Aller au contenu
Tenzepsor

Tenzepsor - Hyundai Ioniq 5

Messages recommandés

Bonjour,

Breton pur jus, j'ai la cinquantaine bien avancée et je viens de me convertir à la voiture électrique.

Depuis une douzaine d'années, je roule en hybride Toyota (Auris, Prius, CHR).

J'ai d'ailleurs converti pas mal de mes proches à l'hybride.

Souhaitant changer de véhicule (pour céder mon CHR à l'un de mes enfants), j'avais l'intention de passer à l'hybride rechargeable, une étape nécessaire dans l'électrification, pensais-je ... Ma femme me fait alors remarquer qu'il serait peut-être plus judicieux de passer directement au 100% électrique.

Pas hyper convaincu (j'avoue que j'en étais resté au fait que les VE ont peu d'autonomie et que les bornes de recharge sont rares, ou encore que les VE sont carrément hors de prix), j'ai quand même commencé à regarder de plus près ce qu'il y a sur le marché .

J'ai été quand même vraiment effrayé par les prix pratiqués, sachant que je voulais un véhicule au moins aussi grand et bien équipé que mon ex-CHR.

C'est alors que le CC Hyundai du coin (qui devait initialement me faire essayer un Tucson hybride) me montre une Ioniq 5 d'occasion (juin 2021, 42000 kms).

Je n'en avais jamais essayé auparavant et un seul essai a suffi pour que je sois très emballé.

Et donc, 3 semaines plus tard, me voilà propriétaire d'une Ioniq 5 Intuitive 73 kWh (que j'ai récupérée ce jour) et la prise GreenUp nouvellement installée sur le mur du garage ne demande qu'à être utilisée.

J'espère que j'ai fait le bon choix (je fais entre 15000 et 20000 kms/an, en conduite mixte, pas bcp d'autoroute mais par contre pas mal de voie express bretonne, à 110 km/h). 

En tous cas, je ne demande qu'à apprendre toujours plus sur le sujet.

Et je pense que le site automobile-propre et les utilisateurs de son forum de discussion me le permettront !

Kenavo !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Concernant la couleur de la voiture, comme je n'avais pas le choix et que la couleur cybergrey m'emballait moins que la voiture elle-même, j'ai négocié le fait que le toit de la voiture et les rétros soient mis en noir. Au final, c'est assez sympa comme cela (je trouve que ça atténue le gris "béton" initial)

Après... Les goûts et les couleurs...

signal-2024-04-02-19-15-57-440.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.