Aller au contenu
Combo-CCS

Tavascan : Petits ou gros problèmes.....

Messages recommandés

Suite à ma panne racontée en page 6 du post "Tavascan", je vous ai préparé un récap un peu long mais complet pour que vous soyez vraiment au courant de l'incompétence totale qui règne au sein de l'assistance Cupra :

 

18 avril : Panne de mon véhicule. Un véhicule de prêt m’est fourni, mais uniquement à l’échelle locale au lieu d’un prêt national, ce qui m'oblige à le restituer dans la même agence. Le prêt est valable jusqu’au 17 mai (30 jours).

 
22 avril : L’assistance me présente ses excuses pour cette erreur de prêt local au lieu de national.
 
24 avril : Ma commerciale m’informe qu’un accord du directeur a été obtenu pour rapatrier mon véhicule à Marseille.
Le dépanneur livre enfin mon véhicule de son dépôt au garage Cupra Annecy.
 
30 avril : Un responsable valide exceptionnellement le rapatriement du véhicule de prêt à Annecy via transporteur. Je dois appeler ma concession pour qu’elle donne son accord à la relation client. Le commercial de la concession refuse, affirmant que c’est à l’assistance de gérer ce dossier.
 
1er mai : Je contacte l’assistance pour leur demander de gérer directement la demande. On me répond qu’aucun accord n’a été donné. Je perds patience en rappelant que tout ce désordre découle de leur erreur initiale sur le prêt. Leur réponse : selon l’écoute des appels, je n’ai pas spécifié que je souhaitais un prêt national… alors même que j’avais clairement indiqué habiter à 400 km, revenir de vacances et avoir un véhicule plein à craquer.
 
3 mai : L’agence de location m’appelle pour savoir pourquoi le véhicule n’a pas été restitué. L’assistance ne leur avait pas précisé que le prêt avait été prolongé. Prolongation accordée pour 7 jours, soit jusqu’au 9 mai. L’agence me propose gentiment de restituer le véhicule à 200 km de chez moi à Antibes (au lieu de Annecy 450 km).
 
5 mai : Nouvel appel à l’assistance, où je réexplique encore une fois toute la situation. On me confirme qu’un rapatriement est possible (moins coûteux que les frais d’essence, péage et location d’un nouveau véhicule), à condition d’un accord écrit de la concession. Cette fois, je contacte directement l’atelier, qui appelle la relation client… laquelle affirme n’avoir aucune trace de cette fameuse dérogation.
 
6 mai : Ma voiture est enfin livrée à Marseille.
 
7 mai : Diagnostic du garage : batterie 12V HS + fuite de courant. Je contacte l’assistance pour demander la prise en charge des frais de déplacement et d’un véhicule de location pour rentrer (promesse qui m’avait été faite). Refus catégorique : selon eux, la restitution du véhicule de prêt signifie que je n’en ai plus besoin, donc pas de prise en charge !
 
9 mai : Je vais restituer le véhicule de prêt demain à 200 km de chez moi, trajet aller-retour à mes frais. Je me débrouille seul pour avoir un autre véhicule.
 
Bref, une expérience horrible . Un enchaînement d’erreurs, de contradictions, de mensonges, de mauvaise coordination entre les différents interlocuteurs et un manque total de considération pour le client. Je ne souhaite à personne d’avoir à vivre une telle situation avec l’assistance.
 
Mon véhicule sera peut-être réparé d’ici une à deux semaines… Le chef d'atelier est vraiment extrêmement gentil et patient et il fait tout pour être arrangeant.
 
PS : Le bruit que j'avais entendu juste avant ma panne est normal d'après l'atelier. Il s'agit du sélecteur de vitesse qui se met en sécurité. J'ai pu voir la vidéo via ma caméra, c'est chaud parce que tout va très vite !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir pris le temps de nous informer en détails de la situation 

 
une telle incompétence de la part de CUPRA est affligeante 

conserve bien les traces de tous les échanges et de tous les frais que tu engages

 

une fois que ta voiture te sera restituée, je ferai à ta place une demande officielle à CUPRA France de dédommagement.

 

j’avais eu un cas similaire de panne  à l étranger, lors d’ un départ en vacances avec immobilisation du véhicule et location à mon initiative d’un véhicule en laissant mon véhicule dans un parking et j’avais eu droit par PSA d’un dédommagement couvrant bien plus que mes frais

 

ma concession m’avait bien aidé pour appuyer et plaider le dossier

 

courage et je te souhaite de retrouver très vite le plaisir de ton Tavascan

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.