Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi de vos commandes Q4

Featured Replies

Posté(é)

Ah oui, si tu peux filmer ou faire un reportage photo sur la réception...

 

Ou alors si tu veux profiter, je peux venir le faire compte ça tu seras sur les images😉

Posté(é)

Et bien en voila un veinard

 

C'est quoi l'identité de la belle?

 

Félicitation et bonne route 😉

Posté(é)
Le 29/10/2022 à 00:40, Plouf Plouf a dit :

La belle est arrivé ce mercredi avec 4 mois d'avance 🥳

 

image.thumb.png.77899529f34327f61ee6220793ff76cd.png

4 mois d'avance, ca donne de l'espoir...

Profites bien de ton nouveau jouet 😀

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 28/10/2022 à 11:07, Arnemud a dit :

Bonjour !

 

Je vous fais un petit retour de ma commande datant d'octobre 2021. Date limite fin avril 2022, on m'a annoncé en avril/mai une date de production semaine 38. J'ai appelé courant semaine 39, la voiture était encore en production et elle est arrivée à mon cc lundi ! (d'ailleurs ben si tu es allé au cc mercredi tu as du la voir sur le parking 😀) et je vais la chercher lundi. Bref tout ça pour dire que les délais qui m'ont été annoncés (et ce dès avril) ont été tenus donc j'espère qu'il en sera de même pour vous tous aussi ! 

J'ai vu sur le compte FB de la cc, qu'un q4 avait été livré...

Trop tard j'ai vu les photos 😆

 

Allez, poste nous ça vite fait 😍

Posté(é)

Youpee !!!!!!!!!!!!!!!

Mon concessionnaire m'a appelé ce matin ; la mienne lui a été livrée ce matin.

Le temps pour le loueur (ALD) de la faire immatriculer, et c'est parti. Commandée en décembre 2021, annoncée pour janvier 2023, donc je fais partie des chanceux livrés en avance.

Q4 etron 45 Quattro S-Line avec quelques options.

Je suis très impatient 😅

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 11:15, Benlecppcl a dit :

Cool pour toi.

Je ne l'ai pas vu.

En revanche soit elle était derrière, soit elle venait d'arriver car le responsable(François) revenait de Dunkerque avec une série de véhicule à livrer.

 

Oublies pas les photos 

Hello Benlecppcl,

J'ai vu que tu avais commandé dans le nord dans le même groupe que moi (concession sur Villeneuve). 

Commandée en septembre pour date extrême de livraison le 8/03. 

Le service post commercial est il aussi mauvais ? Aucune information sur les retards y compris le initial, j'appelle depuis 1 semaine pour avoir des nouvelles (dernier appel de ma part il y a 3 mois). Ils me rappellent dans les 5 minutes, mais je n'ai eu aucun rappel. 

Franchement un service de niveau Lada. 

Bonne soirée. 

Posté(é)

Le problème c'est qu'il ne maîtrise rien non plus.

Après ça n'empêche pas de communiquer avec le client en expliquant qu'ils n'ont pas la main mise.

Pour ma part la concession dans laquelle j'ai retiré le véhicule ne m'apporte pas aujourd'hui de satisfaction.

Il me manque toujours mon triangle de signalisation et le cache qui est devant...

D'ailleurs si vous pouvez me fournir une référence en regardant sur les pièces concernées ce serait top.

 

En ce qui concerne la concession qui est proche de chez moi, pour l'instant je suis pleinement satisfait.

Ils m'ont conseillé eux-mêmes d'annuler la commande puis m'ont aidé au choix d'un autre q4 et à la négociation.

Je suis passé quelquefois pour différentes choses et j'ai toujours été très bien accueilli.

 

Je pense que c'est surtout du revendeur qui n'est autre qu'un vendeur par opposition au conseiller...

Posté(é)
Le 07/11/2022 à 19:45, CoCoBoY56 a dit :

Youpee !!!!!!!!!!!!!!!

Mon concessionnaire m'a appelé ce matin ; la mienne lui a été livrée ce matin.

Le temps pour le loueur (ALD) de la faire immatriculer, et c'est parti. Commandée en décembre 2021, annoncée pour janvier 2023, donc je fais partie des chanceux livrés en avance.

Q4 etron 45 Quattro S-Line avec quelques options.

Je suis très impatient 😅

Très content pour toi

On va bientôt avoir de nouvelles photos 😁

Posté(é)
  • Auteur

Ah, je me rappelle de ce jour de décembre 2021, lorsque j'ai créé ce "sujet". Plein d'espoir et d'impatience. Aujourd'hui, plus d'espoir, plus d'impatience, plus de frustration... J'ai annulé ma commande et ne reviendrai plus chez Audi pour plusieurs années:

 

En résumé:

 

Q4 SB 50 SLine full black - full options avec charge sans fil, cameras, etc...- (pas de toit ouvrant ni de crochet) Commandée le 9 octobre 2021 (semaine 40 2021) et: 

Première date annoncée, semaine 11 2022

Décembre 21 On m'a informé d'un petit report en semaine 13

Janvier: de la semaine 13 à 16

Février: de la semaine 16 à 20

Mars: de la semaine 20 à 23

Mai: de la semaine 23 à 26

Juin: de la semaine 26 à 35

Juillet: de la semaine 35 à 40

Septembre: de la semaine 40 à 43

Octovre: de la semaine 43 tào 47 

Novembre: de la semaine 47 à la semaine 8 2023 (non confirmé bien sûr)

 

J'ai abandonné l'idée de recevoir ce véhicule qui sans l'avoir même utilisé, m'a déjà créé beaucoup de frustrations, de questions et j'ai donc officiellement annulé ma commande hier. Entrer dans une file d'attente d'au moins 18 mois et recevoir un véhicule neuf avec une techno déjà "agée", très peu pour moi.

 

Par contre j'ai eu beaucoup de plaisir de partager avec vous et je vais continuer à le faire, moins souvent et avec moins de passion car en attendant de trouver mon bonheur soit chez Audi (arg, l'A6 e-tron😍) soit plus probablement chez la concurrence, je vais rester fidèle à mon A4 Avant B9 et ses 190CV....diesel.

Modifié par stevans

Posté(é)

que dire a part que je te comprends.1! mois d'attente et meme pas etre sur de l'avoir, c'est qd meme du foutage de gueule, surtout qd tu vois que des personnes ont attendu 6 mois, d'autre moins de 1 ans....Vraiment aucune logique

Dis nous ce que tu auras trouver en remplacant 

 

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 05:04, stevans a dit :

Ah, je me rappelle de ce jour de décembre 2021, lorsque j'ai créé ce "sujet". Plein d'espoir et d'impatience. Aujourd'hui, plus d'espoir, plus d'impatience, plus de frustration... J'ai annulé ma commande et ne reviendrai plus chez Audi pour plusieurs années:

 

En résumé:

 

Q4 SB 50 SLine full black - full options avec charge sans fil, cameras, etc...- (pas de toit ouvrant ni de crochet) Commandée le 9 octobre 2021 (semaine 40 2021) et: 

Première date annoncée, semaine 11 2022

Décembre 21 On m'a informé d'un petit report en semaine 13

Janvier: de la semaine 13 à 16

Février: de la semaine 16 à 20

Mars: de la semaine 20 à 23

Mai: de la semaine 23 à 26

Juin: de la semaine 26 à 35

Juillet: de la semaine 35 à 40

Septembre: de la semaine 40 à 43

Octovre: de la semaine 43 tào 47 

Novembre: de la semaine 47 à la semaine 8 2023 (non confirmé bien sûr)

 

J'ai abandonné l'idée de recevoir ce véhicule qui sans l'avoir même utilisé, m'a déjà créé beaucoup de frustrations, de questions et j'ai donc officiellement annulé ma commande hier. Entrer dans une file d'attente d'au moins 18 mois et recevoir un véhicule neuf avec une techno déjà "agée", très peu pour moi.

 

Par contre j'ai eu beaucoup de plaisir de partager avec vous et je vais continuer à le faire, moins souvent et avec moins de passion car en attendant de trouver mon bonheur soit chez Audi (arg, l'A6 e-tron😍) soit plus probablement chez la concurrence, je vais rester fidèle à mon A4 Avant B9 et ses 190CV....diesel.

Vraiment désolé pour toi Stevans

Après il y a des vidéo qui tournent expliquant la difficulté de fournir des VE...

C'est peut-être pas complètement la faute d'Audi...

Mais c'est vrai que la com c'est pas pardonnable

 

Vous savez si cette com est la meme partout, chez toutes les marques?

Posté(é)

Hors sujet :

Mon épouse souhaite se séparer de son Q4 40 S-Line (LLD).
Si ça peut intéresser certain, plus d'infos en MP :)

Fin HS

Posté(é)

@stevans, je ne suis pas vraiment surpris de l'issue et de l'annulation de ta commande. Par contre je reste convaincu que si tu avais supprimé l'option de recharge sans fil tu aurais ta voiture depuis un bout de temps. Je crois que tu es en Suisse, comme moi, j'ai commandé une voiture similaire à la tienne Q4 Sportback, avec beaucoup d'options début juillet 2021. Le vendeur m'a appelé en aout pour me dire que si je gardait la recharge sans fil le délai serait très très long tout en étant pas garanti. Je l'ai supprimé et j'ai reçu la voiture début décembre 2021.

Il y a deux jours je suis passé devant une concession, j'y ai vu sans chercher au moins 6 Q4 alignées dans leur parking. Sur leur site ils ont 15 voitures neuves !

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/11/2022 à 20:47, Dahu a dit :

@stevans, je ne suis pas vraiment surpris de l'issue et de l'annulation de ta commande. Par contre je reste convaincu que si tu avais supprimé l'option de recharge sans fil tu aurais ta voiture depuis un bout de temps. Je crois que tu es en Suisse, comme moi, j'ai commandé une voiture similaire à la tienne Q4 Sportback, avec beaucoup d'options début juillet 2021. Le vendeur m'a appelé en aout pour me dire que si je gardait la recharge sans fil le délai serait très très long tout en étant pas garanti. Je l'ai supprimé et j'ai reçu la voiture début décembre 2021.

Il y a deux jours je suis passé devant une concession, j'y ai vu sans chercher au moins 6 Q4 alignées dans leur parking. Sur leur site ils ont 15 voitures neuves !

Oui oui, je sais! C'est d'autant plus frustrant que je vois de plus en plus de Q4 dans ma région, notamment avec une option (pack black plus) qui n'était disponible qu'un mois après que j'avais passé commande (novembre 21, j'avais pu le rajouter après). Cela veut dire que même des gens habitant dans la même ville que moi, ayant commandé leur voiture après moi, chez le même concessionnaire l'on reçue.

 

Mon revendeur me l'a rappelé d'ailleurs, mais seulement lorsque j'ai annulé ma commande, donc trop tard. Mais ce que j'ai eu comme retour m'a fait un peu peur: "c'est dommage, les voitures que l'on a livrées n'ont effectivement pas de TO, pas de crochet, pas de charge sans fil, pas de Matrix LED et parfois même pas de caméras de recul". Bref, mais alors pourquoi nous passons des heures à trouver des configs qui ne seront finalement pas livrées? Pour moi, si j'ai choisi ces options, c'est que j'en avais envie voire même besoin. Matrix LED? Caméra de recul? ... vital et leur absence est rédhibitoire. Charge sans fil? J'aurais pu m'en passer mais l'ayant dans mon A4 actuelle, c'est quand même bien plus esthétique que d'avoir des câbles USB un peu partout... 

 

Si j'avais choisi Audi, c'est bien pour le côté premium et justement pour les nombreuses options disponibles. Si c'est pour avoir une voiture finalement qui n'a rien de plus que la concurrence (si ce n'est un prix bien plus élevé), je n'en vois plus l'intérêt.

 

Et tu vois, je n'ai pas vraiment apprécié la manière de faire. Au début c'était "enlève le toit ouvrant, sinon c'est 6 mois de plus", ce que j'ai fait. Ensuite? "surtout pas le crochet! c'est l'horreur, tu en auras pour 6 mois de plus!", ce que j'ai fait. Ensuite, c'est la caméra de recul, puis la charge sans fil, la pompe à chaleur, etc... Bref, j'avais l'impression de faire un striptease à mon véhicule jusqu'à ce qu'il ne représente finalement que la version de base, sans intérêt face à la concurrence... et j'avais surtout l'impression qu'on me prenait pour une bille qui va attendre patiemment et qui finalement ramassera les miettes qu'on lui jettera. 

 

Désolé, je m'étale et j'avais dis que je ne partagerai plus ma frustration avec vous (car c'est encore un sentiment que j'ai, malgré mon annulation). Je suis heureux que beaucoup d'entre vous ayez reçu vos Q4, c'est une voiture finalement qui est magnifique mais si je décide de casser ma tirelire pour avoir une voiture au top, selon mon envie, ce n'est pas pour avoir un ID.4 GTX au rabais mais plus cher. Mais bon, qui sait, dans 2 ans je passerai probablement commande d'un Q4 facelift, avec d'autres technos, ou lorgner chez Mercedes ou gagner à la loterie est prendre un Q8 e-tron 😍. Pour l'instant, je vais profiter encore un petit peu de mon A4 avant TDI 190CV et surtout de son autonomie de 1'000Km 😉

 

 

Modifié par stevans

Posté(é)

Oui bah si ça se passe de la même façon pour le q8 ça promet 🙄

 

Visiblement ce n'est pas du qu'aux pénuries,

j'ai vu une vidéo expliquant que les constructeurs ne sont pas prêt pour la production des VE

ceci d'un point de vue technicité et process

 

Alors forcément ils ne vont pas l'afficher, et vont rejeter la faute sur les composants et autres pénuries

 

Mais quand je vois le soucis rien que sur l'app qui n'est que d'ordre logiciel j'ai tendance a le croire...

 

Appli qui ceci dit en passant fait partie intégrante du tarif que l'on a payé...

 

Perso c'est une chose que je vérifierai particulièrement lors de mon prochain achat

Posté(é)

J’ai une date de fabrication, semaine 6 donc j’espere l’avoir la semaine 11, ca ferait 13,5 mois entre la commande et la livraison 

Posté(é)

Espérons qu'avec la"reprise" ces dates soient fiables...

Ça devient bon, envie un peu de patience 😉

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

non, ni l'un ni l'autre, seulement en attente :-)

Je devais recevoir le miens la semaine prochaine initialement 🤨

Modifié par Nicos

Posté(é)

Hello pour ma part, en attente,  de mon q4 40 design luxe prévu initialement en décembre et repoussé si tout va bien semaine 16 de 2023 😩 je laisse souffler mon concessionnaire jusqu’à janvier 😁

Posté(é)

Hello, commandé le 28 décembre 2021, livraison promise avant fin 2022 et hier annonce : livraison 22/03/2023 !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.