Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi de vos commandes Q4

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/05/2022 à 18:59, Benlecppcl a dit :

D'accord.

Donc comme moi, pas encore toutes les fonctionnalités de l'application.

C'est prévu (mot à prendre avec des pincettes ces trois ci! 🙏) Pour juin....

 

Pour toi effectivement si ça s'est débloqué niveau app' c'est que ça sent bon.

Ta commande date de quand déjà?

Octobre 2021

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/05/2022 à 20:36, Amellb a dit :

Octobre 2021

Début octobre pour moi aussi, pour rappel, Q4 SB 50, toutes options (mais vraiment :) ) sauf TO et crochet (juste la préparation). Je viens d'avoir l'info que c'est repoussé pour semaine 26, non confirmé. Je pense que rien que mon véhicule doit squatter la moitié du stock de puces dispo à Zwickau 😅 . Par contre aucune concession de ma part, je veux avoir ce que j'ai commandé et pas question d'enlever telle ou telle caméra, chargeur téléphone ou autre variante. S'il y a modification sans m'avoir prévenu, ils auront un véhicule de plus en stock à dispo à qui veut. Je veux bien attendre et comprendre pourquoi, mais je pense que le minimum de la part d'Audi c'est de livrer ce pour quoi on a tant attendu et surtout ce pourquoi nous nous sommes engagés financièrement.

J'aimerais bien voir mes clients si je les livres avec des écrans monochromes et leur disant que c'est ça ou rien...

L'autoroute des vacances se fera pour moi en diesel cette année encore...

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 11:01, stevans a dit :

Début octobre pour moi aussi, pour rappel, Q4 SB 50, toutes options (mais vraiment :) ) sauf TO et crochet (juste la préparation). Je viens d'avoir l'info que c'est repoussé pour semaine 26, non confirmé. Je pense que rien que mon véhicule doit squatter la moitié du stock de puces dispo à Zwickau 😅 . Par contre aucune concession de ma part, je veux avoir ce que j'ai commandé et pas question d'enlever telle ou telle caméra, chargeur téléphone ou autre variante. S'il y a modification sans m'avoir prévenu, ils auront un véhicule de plus en stock à dispo à qui veut. Je veux bien attendre et comprendre pourquoi, mais je pense que le minimum de la part d'Audi c'est de livrer ce pour quoi on a tant attendu et surtout ce pourquoi nous nous sommes engagés financièrement.

J'aimerais bien voir mes clients si je les livres avec des écrans monochromes et leur disant que c'est ça ou rien...

L'autoroute des vacances se fera pour moi en diesel cette année encore...

C'est chaud cette attente...

 

Certains sites mettent en avant le fait que Audi privilégie la construction des "premium"... Donc je pense que tu auras la tienne "complète"... Mais quand ? Ca c'est autre chose malheureusement. 

Tu as quoi en date maximum de livraison ? (le pire du pire)

Posté(é)

Plusieurs articles pour dire que la crise des faisceaux est derrière 

 

le CEO de VW assure qu’ils ont assurés 90% des besoins 

 

Léoni à une production proche des niveaux pré-guerre. 

bref maintenant on revient à une production ralentir par la pénurie de micro composants

 

 

Sources :

https://uk.finance.yahoo.com/news/porsche-golf-volumes-ukraine-war-120422714.html?.tsrc=applewf
 

https://europe.autonews.com/suppliers/leoni-says-ukraine-output-wire-harnesses-nearly-prewar-levels

Posté(é)

Ok...

bon... En soit ça fait une "petite amélioration" potentielle par rapport a il y a quelques semaines...
Perso la voiture doit être construite (je sais pas combien de temps ça met sur la chaine de production....). Je rappelle la CC vendredi pour savoir ou ça en est.. Je croise les doigts

Posté(é)

D’expérience c’est 15/20 jours de production puis ensuite il y a le transport qui peut prendre encore 15/20 jours. 
aujourd‘hui avec les tensions logistiques, c’est possible que ce soit un peu plus. 
 

mon concessionnaire me disait que c’était plus long qu’à l’habitude… mais bon je ne crois plus un mot de ce qu’on me dit 

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/05/2022 à 16:51, pennywise79 a dit :

C'est chaud cette attente...

 

Certains sites mettent en avant le fait que Audi privilégie la construction des "premium"... Donc je pense que tu auras la tienne "complète"... Mais quand ? Ca c'est autre chose malheureusement. 

Tu as quoi en date maximum de livraison ? (le pire du pire)

J'avoue ne même pas savoir qu'il y a une date max de livraison... C'est dans le contrat de vente? La seule date en tête que je me suis fixé c'est la semaine 36 pour la production soit une livraison en semaine 40 environ, soit exactement 1 année après ma commande. Si je dépasse cette date, je vais être autant sérieux qu'Audi l'est avec nous tous et simplement annuler. Je peux très bien rouler encore 2-3 années avec mon diesel et je repasserai commande chez la concurrence et plus jamais chez VAG. 

HS: Salut @3w771k, on se croise souvent sur un autre forum anglophone ;)

Posté(é)

Dans les contrats avec la concession il y a toujours une date extrême de livraison. 
Après cette date le contrat est considéré comme non honoré et ouvre la possibilité d’une rupture à l’initiative du client avec remboursement de la caution. 
 

HS : Ravi de te retrouver ici stevans 

Posté(é)

Bon perso je viens aux nouvelles :

 

Livraison le 11 OU le 18 juin suivant la logistique 😅.

Borne de recharge commandé 🥰.

 

Enfin je vais pouvoir me débarrasser de mon char de 2005

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 18:48, pennywise79 a dit :

Bon perso je viens aux nouvelles :

 

Livraison le 11 OU le 18 juin suivant la logistique 😅.

Borne de recharge commandé 🥰.

 

Enfin je vais pouvoir me débarrasser de mon char de 2005

si je ne me trompe pas,ca te fait 6 mois d'attente entre la livraison et ta commande?

Il t'avait donné quoi comme date a la base?

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 20:10, Nicos a dit :

si je ne me trompe pas,ca te fait 6 mois d'attente entre la livraison et ta commande?

Il t'avait donné quoi comme date a la base?

Oui 6 mois entre la commande et la livraison.

 

De base, en ayant commandé en Décembre, il m'annonçait mi-février. En soit je m'en sors pas trop mal au vu de la "galère" de certains ici qui malheureusement attendent depuis plus longtemps que moi, et qui vont encore attendre un moment....

Visiblement à la concession où je suis, il y a une dizaine de Q4 etron SB 35 de commandés et je suis le seul qui va être livré cet été.... Après bon.... Même si j'ai le VIN et l'assurance que ça arrive du coup dans le délais qu'on m'a donné aujourd'hui, je stress un peu car je vais demain faire les papiers à la banque donc forcément... La peur du "On a un problème" me fait toujours stresser.

 

De toute façon, ma voiture actuelle est vraiment en fin de vie... Je perd des morceaux 🤣.... Donc il faut vraiment que ça se termine ce parcours du combattant parce que j'ai vraiment pas envie de sortir de la tune pour réparer alors que du neuf arrive.

Posté(é)

Ahhh trop content pour toi ! 
Même si je suis jaloux de ne pas avoir la mienne encore ! 
 

allez encore 1 mois pour que tu nous fasses un debrief 
 

Posté(é)

Hello à tous ! j’ai eu des news.

La mienne est arrivé en France :) livraison en cours vers la concession ! Donc je devrais l’avoir sous peu !

Audi Q4-Etron 35 

gris galet quelques options pour pas dépasser les 45K€

car je bénéficie de 11K€ d’aide !

6k€ bonus écologique 

5k€ prime à la conversion 

reprise d’une voiture qui ne roule plus mais cg à mon nom :) 

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 22:06, 3w771k a dit :

Ahhh trop content pour toi ! 
Même si je suis jaloux de ne pas avoir la mienne encore ! 
 

allez encore 1 mois pour que tu nous fasses un debrief 
 

haha tkt je vais faire un essai exprès pour ceux qui ont prix un 35 parce que bon.... Tout le monde parle du 40 etc mais on zappe l'entrée de gamme...

Vraiment hâte de la recevoir

Posté(é)
Le 17/05/2022 à 11:25, Amellb a dit :

Hello à tous ! j’ai eu des news.

La mienne est arrivé en France :) livraison en cours vers la concession ! Donc je devrais l’avoir sous peu !

Audi Q4-Etron 35 

gris galet quelques options pour pas dépasser les 45K€

car je bénéficie de 11K€ d’aide !

6k€ bonus écologique 

5k€ prime à la conversion 

reprise d’une voiture qui ne roule plus mais cg à mon nom :) 

 

Trop bien ça veut dire que des livraisons se font !
Tu avais commandé début ou fin octobre ? 
 

Posté(é)
Le 17/05/2022 à 14:12, 3w771k a dit :

 

Trop bien ça veut dire que des livraisons se font !
Tu avais commandé début ou fin octobre ? 
 

Début le jour de mon anniversaire 🥹

Posté(é)

Super, visiblement ça décoince.

A voir si les véhicules livrés sont exactement ceux commandés...

j'attends vos retours

Posté(é)

Il y a de nouveaux véhicules disponibles sur le site d’Audi. 
Par rapport à la semaine dernière on a 3 Q4 classique en plus dont des modèles 45 et 6 (!) Q4 SB

 

98DB92E2-EAA3-4665-BDE1-781BE79A5AD2.png

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/05/2022 à 21:23, 3w771k a dit :

Il y a de nouveaux véhicules disponibles sur le site d’Audi. 
Par rapport à la semaine dernière on a 3 Q4 classique en plus dont des modèles 45 et 6 (!) Q4 SB

 

98DB92E2-EAA3-4665-BDE1-781BE79A5AD2.png

Je comprends mieux maintenant pourquoi en Suisse on en voit plus ces derniers temps. Une purge a été faite au niveau de véhicules de neufs de stock (ce ne sont que deux 35 et nous avions des chiffres similaires aux tiens avant)

image.png.050f5abc434edcc1517c114695b85977.png

Par contre au niveau des occaz' (en moyenne à 5'000km) , il y a un peu plus de choix

image.png.985268a1e1951dc609cfafc626537465.png

Posté(é)

Si j’ai bien compris les concessionnaires les gardent jusqu’à ce qu’ils reçoivent une nouvelle allocation. 
Je m’attends à voir une baisse significative dans quelques semaines. 

Posté(é)

Je pense que la situation se débloque, mais seulement de manière temporaire. 

 

Ils doivent gérer le stock de semi-conducteurs par modèle etc... Et vu que la production a été stoppée pendant plusieurs semaines a cause des soucis de câble en Ukraine, ils doivent écouler les stocks tant qu'ils le peuvent.

Sur la semaine, j'ai croisé plusieurs Q4 SB sur la route alors que j'en croisait jamais avant. 

Posté(é)

C'est probablement les stocks qui s'écoulent que tu croise.

Il y en avait pas mal quand même au départ de cette crise

Posté(é)

Sur un forum anglophone un membre suédois à partager cette page du site Audi en Suède qui donne quelques explications sur la tension de production. 
c’est très marketing mais on comprend un peu mieux les coulisses 

 

https://www.audi.se/se/web/sv/produktionsinformation.html

 

en vrai ils doivent partager les approvisionnements entre toutes les usines et gérer tout ca afin de maximiser le nombre  de véhicules produits 

Modifié par 3w771k

Posté(é)

La mienne est en concession. En attente de la plaque. Livraison prévue le 30 mai soit le jour de mon anniversaire ;-)

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 17:06, Neokorben a dit :

La mienne est en concession. En attente de la plaque. Livraison prévue le 30 mai soit le jour de mon anniversaire ;-)

Top !!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.