Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi de vos commandes Q4

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 16:52, 3w771k a dit :

Apparemment l'usine de Zwickau serait à nouveau 100% opérationnelle.
J'espère que c'est vrai et que nos concessionnaires vont nous annoncer de bonnes nouvelles

Source ? 🥹

Posté(é)

Des remontées de clients sur d’autres forums via leurs concessionnaires.

On voit que certains ont des avancées de délais d’ailleurs. 

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 20:33, 3w771k a dit :

Des remontées de clients sur d’autres forums via leurs concessionnaires.

On voit que certains ont des avancées de délais d’ailleurs. 

Ah bien je devais rappeler mon concessionnaire le 4 mai selon lui grosse mise jour Audi le 4 mai.

a suivre 🥳

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 19:46, Amellb a dit :

Même chose pour moi!

si bien elle sont côte à côte 😅😅 tu as un numéro de vin ?

tu as pu la rajouter dans myaudi ? 
moi non 

Mon fleet manager (voiture de leasing) m'a confirme que le concessionnaire avait recu le VIN mais moi je ne l'ai pas. Je pourrais appeller le concessionnaire mais j'en ai marre car c'est toujours complique d'avoir une personne qui sait de quoi elle parle. Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles. La livraison est prevue pour le 13 mai mais bon la date a deja ete reportee trois fois donc je reste prudent avant de me rejouir. 

 

Posté(é)

Des bonnes nouvelles en effet, j'attends toujours le coup de fil de mon CC juste pour m'indiquer une date de production 🥲

Posté(é)

suite a l'annulation et la recommande d'un véhicule vitrine LOL

 

... train dans 1h30 pour aller chercher la belle.

 

j'espère que ça se présentera bien pour vous tous, et je suis de prêt les évolutions,

si ça se débloque j'irai voir mon ex-commande en concession 😅

 

Bon courage a tous, enfin, bonne attente devrais je dire😏

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 15:44, Benlecppcl a dit :

suite a l'annulation et la recommande d'un véhicule vitrine LOL

 

... train dans 1h30 pour aller chercher la belle.

 

j'espère que ça se présentera bien pour vous tous, et je suis de prêt les évolutions,

si ça se débloque j'irai voir mon ex-commande en concession 😅

 

Bon courage a tous, enfin, bonne attente devrais je dire😏

Veinard !!

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 15:44, Benlecppcl a dit :

suite a l'annulation et la recommande d'un véhicule vitrine LOL

 

... train dans 1h30 pour aller chercher la belle.

 

j'espère que ça se présentera bien pour vous tous, et je suis de prêt les évolutions,

si ça se débloque j'irai voir mon ex-commande en concession 😅

 

Bon courage a tous, enfin, bonne attente devrais je dire😏

La chance!!!
Alors ça donne quoi ? Premières impressions satisfaisante ? 

Posté(é)

Salut à tous.

La réception s'est super bien passée... Même si la SNCF nous a mis un peu la pression... Vous devinez comment facilement! Lol

 

Pour le reste ça roule nickel, sauf une petite surprise:

 

Le capot d'affichage tête haute bloqué quand la voiture est garée au soleil.

Je rappel je suis du Nord, donc en ce moment au alentour de 15/16°

 

Dès qu'elle refroidit, c'est repartit...

 

Donc d'ici peu, retour chez Audi.

 

Ci jointe une photo juste après la "découverture"

 

 

IMG_20220429_192430.jpg

Posté(é)

Pour information, Audi Amiens a encore quelques q4, DISPONIBLE (DONC FABRIQUÉS), plus ou moins rapidement.

 

Je peux mettre en contact avec mon conseiller de vente par mp si besoin.

 

La patience est une vertu...

Bon courage à tous

Posté(é)

Merci.

 

Quelques modifications tout de même pour la satisfaction personnelle COMPLÈTE !

 

Les sigles chromés ( anneaux et q4 etron...) Vont être enlevés ou noircis...

C'est le seul Chrome, et franchement ça choque un peu... À mon goût...

Posté(é)

Je viens de recevoir un mail de mon concessionnaire, il m'annonce une semaine de production à S38 maintenant (après plusieurs changement donc le dernier en date était entre S22 et S28)...

Il prétend que l'usine n'a pas réouvert. Quelqu'un a des infos là-dessus ? 

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 10:11, 3w771k a dit :

Je viens de recevoir un mail de mon concessionnaire, il m'annonce une semaine de production à S38 maintenant (après plusieurs changement donc le dernier en date était entre S22 et S28)...

Il prétend que l'usine n'a pas réouvert. Quelqu'un a des infos là-dessus ? 

😒

 

Perso, j'y ai jamais cru à la réouverture...

Le concessionnaire près de chez moi est super clean et je vois pas pourquoi il m'aurait fait annuler ma commande...

Pour lui, la prod est globalement arrêtée, cf mon message là dessus.

 

De plus, je pense que celles qui sont malgré tout fabriquées (s'il y en a vraiment...) le sont partiellement, et en attente de pièces pour avancer sur la chaîne...

Posté(é)

Sur un autre forum, les anglais principalement ont des confirmations de mise en production et de voiture en attente au port. Je serais surpris que ça arrive avec l’usine fermée. 
Que le rythme soit ralentit c’est fort probable car la crise des micro-composants est toujours vive et le retour à la normale est prévue pour 2023 mais avec une situation tendue jusqu’en 2024. 
De ce que je lis, le rapport de VWG sur les performances de Q1 montre que la priorité est donnée aux marques premium du groupe dont Audi. 

Je déplore 3 choses principalement :

1. Être mieux informé que mon vendeur et concessionnaire 

2. Le manque d’honnêteté. Parce qu’après avoir eu un mail qui me confirme que la date est toujours la même alors que c’est un nouveau retard montre que le discours est mensonger (ou à la volonté de tromper) 

3. le manque d’engagement de la part du concessionnaire à proposer des solutions. On ne m’a jamais proposer de véhicule en stock. De véhicule de courtoisie à leur charge ou à un tarif préférentiel ou une reprise plus intéressante sur mon véhicule. 
 

le directeur commercial de la concession  ne réagit même pas alors qu’il est en copie de mon dernier mail 

Posté(é)

Salut à tous !

j'ai eu des news véhicule expédié de l'usine !

Livraison prévu fin mai :)

la fameuse mise à jour du 4 Mai à porté ses fruits.

aussi j'ai pu la rajouter dans MyAudi

 

:D

Posté(é)

Tu as une autre Audi?

Ou comment fais tu pour utiliser myaudi ?

Ils m'ont annoncé juin pour la connectivité...

Posté(é)
Le 05/05/2022 à 18:44, Benlecppcl a dit :

Tu as une autre Audi?

Ou comment fais tu pour utiliser myaudi ?

Ils m'ont annoncé juin pour la connectivité...

 

Oui j'ai une autre Audi mais une ancienne.

Ben dans l'appli j'ai ajouté le Q4 avec le numéro de VIN et depuis ce matin je peux consulter les infos de la voiture.

Modelè, couleur, options etc... semaine dernière ça ne fonctionné pas.

Et mon concessionnaire à enfin une date de livraison car le véhicule est partie de l'usine depuis aujourd’hui :D.

 

:D

Posté(é)

D'accord.

Donc comme moi, pas encore toutes les fonctionnalités de l'application.

C'est prévu (mot à prendre avec des pincettes ces trois ci! 🙏) Pour juin....

 

Pour toi effectivement si ça s'est débloqué niveau app' c'est que ça sent bon.

Ta commande date de quand déjà?

Posté(é)

Hello tout le monde :)

 

Pour moi, enfin du neuf...

Apres des semaines de silence total de la part de la CC, j'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui => Mon Q4 SB 35 entre en production la semaine prochaine. Je l'aurais donc, si rien ne change, dans quelques semaines.

Je pense donc que l'usine est bien ouverte, mais qu'elle ne tourne peut être pas encore a plein régime. 

Pour rappel : Audi Q4 SB 35, noir, sièges sport => Commande faite le 18 décembre 2021

Posté(é)

Ça doit vraiment être le bazard !

La concession a repris ma commande et ils n'ont toujours pas reçu le véhicule! 🙄

Commande de octobre... Et pour une concession, qui je pense à la possibilité de passer en priorité 🤨

Posté(é)
Le 05/05/2022 à 19:12, Benlecppcl a dit :

Ça doit vraiment être le bazard !

La concession a repris ma commande et ils n'ont toujours pas reçu le véhicule! 🙄

Commande de octobre... Et pour une concession, qui je pense à la possibilité de passer en priorité 🤨

Je pense qu'ils mettent en production celles qui ont le moins d'options en premier sur la liste, puisque ce sont celles qui ont de ce fait moins de semi-conducteurs et donc, surement aussi moins de faisceaux a poser. Ca doit leur permettre de pouvoir liquider la production, et de garder des stats compétitives au niveau des sorties de véhicule par semestre. 

Posté(é)

Peut être que c'est ça...

Mais niveau faisceaux c'est toutes les mêmes.

J'aurai eu envie de dire pareil pour les options, car VW a tendance à installer toutes les options "informatisées" pour de futures modifications payantes en options.

Mais pour le coup, ils risquent effectivement de changer leur fusil d'épaule 😋

Posté(é)
Le 05/05/2022 à 19:20, Benlecppcl a dit :

Peut être que c'est ça...

Mais niveau faisceaux c'est toutes les mêmes.

J'aurai eu envie de dire pareil pour les options, car VW a tendance à installer toutes les options "informatisées" pour de futures modifications payantes en options.

Mais pour le coup, ils risquent effectivement de changer leur fusil d'épaule 😋

 

Je sais pas si ils le font encore ca de tout mettre de "base" dans les voitures, car j'avais vu un article il y a quelques semaines ou justement ils annonçaient dans le groupe VW qu'ils devaient revoir, voir supprimer certaines options du catalogue a cause de la pénurie de conducteurs etc.

L'avenir le dira... J'espère juste que la CC ne  me mène pas encore en bateau... 

Posté(é)

Je viens d’avoir le directeur commercial de ma concession et effectivement c’est le bazar. 
L’usine est bien ouverte mais tourne, soit disant. à un régime très faible car il manque des composants. 
Certaines voitures entrent en production mais sont en attente de pièces donc pas de délai de livraison envisageable et d’autres sont terminées mais en attente sur les parkings car problèmes de logistique. 

apparemment les délais de production changent toutes les semaines… 

honnêtement je ne sais plus quoi croire 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.