Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi de vos commandes Q4

Featured Replies

Posté(é)

Bon j'ai été appelé par le service client Audi pour me demander où j'en étais des échanges avec la concession.

Le jeune homme au téléphone qui était à la fois hyper patient et aidant m'a annoncé que les dates avaient encore bougées vendredi après-midi et qu'on était désormais sur une période de production entre S22 et S28. (entre fin mai et mi-juillet). Donc livraison entre S26 et S34 probablement (fin juin à fin août) 
Il ne peut pas me garantir que ça ne changera pas encore mais on revient à des dates moins catastrophique que S38 pour la production

 

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 12:12, 3w771k a dit :

Bon j'ai été appelé par le service client Audi pour me demander où j'en étais des échanges avec la concession.

Le jeune homme au téléphone qui était à la fois hyper patient et aidant m'a annoncé que les dates avaient encore bougées vendredi après-midi et qu'on était désormais sur une période de production entre S22 et S28. (entre fin mai et mi-juillet). Donc livraison entre S26 et S34 probablement (fin juin à fin août) 
Il ne peut pas me garantir que ça ne changera pas encore mais on revient à des dates moins catastrophique que S38 pour la production

 

Pour une commande fin novembre 2021. 6 à 9 mois, ça va c'est encore acceptable si vraiment tu es livré à la date indiquée.

 

Commande passé début janvier 2022 et toujours aucune nouvelles pour l'heure. Même pas un coup de fil pour me dire si c'est avancé ou retardé 😅

Posté(é)

Je me sens en effet chanceux si je suis bien livré dans ces délais !
Je suis déjà chanceux d'avoir une semaine théorique de mise sur ligne et une semaine extrême.

Je pense que si tu attends leur appel, ils ne prendront pas la peine de te notifier de quoi que ce soit.
J'en étais à appeler mon concessionnaire 1 à 2 fois par semaine pour être tenu au courant. Il aurait presque pu me faire un sms tous les lundis matin pour éviter de m'avoir au téléphone.

Là je vais passer à 1 appel toutes les 2 semaines je pense. Juste pour m'assurer que les semaines restent peu ou prou les mêmes et à partir de la S22 je repasse à un appel toutes les semaines jusqu'à ce que ma voiture soit sur ligne :D


Oui je sais je suis un vrai casse-c**** mais à +70k€ et 14 ans de fidélité au groupe VW (dont 11 chez Audi) je pense que j'ai un peu le droit 🤣

 

Posté(é)

Effectivement, j'oserai pas appeler aussi souvent 🤣

 

Mais dans la finalité tu n'as pas tort. Vu le prix investi c'est quand même la moindre de juste "communiquer". 

 

Moi on m'avait donné septembre comme date ultime de livraison, je sens que la ce sera même pas la date ultime de prod 😂

Posté(é)

je reviens de la concession.

Ils n'ont pas de date precise, ils ne savent pas si ca va s'ameliorer ou empirer mais pour l'instant,le Q4 devrait etre livre en mars-avril 2023 au lieu de fin decembre initialement.

Les commandes prises aujourd'hui sont livrable au mieux en juin mais ils tablent plutot sur septembre 2023.

Voila les infos que j'ai, encore 1an a attendre...

Posté(é)

Hello à tous!

Audi Q4 commandé en octobre 2021.

Livraison prévu initialement fin Mars 2022.

Nous sommes presque fin Avril.

Elle ne devrait plus trop tarder j’espère.

j’ai le numéro de châssis donc véhicule construit ?

selon la concession c’est date de livraison initial + 4 semaines.

Donc ça ne devais plus tarder !

Premiere voiture neuves et délai monstre pas de chance 🥹

 

Modifié par Amellb

Posté(é)

si tu as un numéro de châssis (VIN) c’est bien que la production va demarrer Pour ton Q4 ou peut-être même qu’elle est finie. 
Ta concession ne t’as pas confirmé la mise en production ? 
tu avais commandé quoi comme modèle ? 
 

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/04/2022 à 22:28, Amellb a dit :

Hello à tous!

Audi Q4 commandé en octobre 2021.

Livraison prévu initialement fin Mars 2022.

Nous sommes presque fin Avril.

Elle ne devrait plus trop tarder j’espère.

j’ai le numéro de châssis donc véhicule construit ?

selon la concession c’est date de livraison initial + 4 semaines.

Donc ça ne devais plus tarder !

Premiere voiture neuves et délai monstre pas de chance 🥹

 

Ah... enfin une bonne nouvelle! et moi cela me redonne de l'espoir, Q4 50 SB full de chez full (sauf TO et crochet), commandée début octobre 21 aussi, même date de livraison prévue en Mars 22 et sans nouvelles depuis, si ce n'est x reports pour finir à une annonce en semaine 23 (début juin 22)

Tiens nous au courant!

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 23:08, 3w771k a dit :

si tu as un numéro de châssis (VIN) c’est bien que la production va demarrer Pour ton Q4 ou peut-être même qu’elle est finie. 
Ta concession ne t’as pas confirmé la mise en production ? 
tu avais commandé quoi comme modèle ? 
 

Audi Q4 35 gris galet avec quelques options 

je ne pouvais pas dépasser le barème en effet je profite du bonus écologique et de la prime à la conversion (ancienne prime à la casse) donc 11 K€ d’aide en tout.

au sujet du vin mon concessionnaire me confirme qu’elle est construite en attente d’une pièces où je ne sais quoi à suivre.

les prochaines nouvelles le 4 mai ( grande mise à jour chez Audi) selon le concessionnaire.

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 09:11, Amellb a dit :

Audi Q4 35 gris galet avec quelques options 

je ne pouvais pas dépasser le barème en effet je profite du bonus écologique et de la prime à la conversion (ancienne prime à la casse) donc 11 K€ d’aide en tout.

au sujet du vin mon concessionnaire me confirme qu’elle est construite en attente d’une pièces où je ne sais quoi à suivre.

les prochaines nouvelles le 4 mai ( grande mise à jour chez Audi) selon le concessionnaire.

quand tu auras ton q4 35,je serais curieux de connaitre ton autonomie/consommation en usage de tous les jours sans faire que de l'autoroute.

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 09:56, Nicos a dit :

quand tu auras ton q4 35,je serais curieux de connaitre ton autonomie/consommation en usage de tous les jours sans faire que de l'autoroute.

Pas de soucis ;-) je ferais un retour d’expérience.

Car je ferais beaucoup de route / autoroute.

ensuite la conduite électrique est différente d’une thermique et varie selon les utilisateurs moi je compte bien optimiser ma conduite 🥹

Posté(é)

J'ai aussi commandé un Q4 35 gris galet avec plusieurs options mais rien de bien méchant (radar de recul, sieges sport, jantes en Y...) mais par contre toujours semaine 37 annoncée pour moi pour une commande mi octobre 2021... bizarre 

Posté(é)

il serait aussi interressant de savoir si vous aurez une quelconque compensation pour le retard ou bien que dalle genre c'est deja beau qu'on vous livre la voiture....

Posté(é)

Il faut en faire la demande à la concession et à Audi si le retard est en dehors de la date extrême de livraison 

Posté(é)

Je pense qu'ils feront zéro remise. Sur les véhicules électriques la marge est déjà maigre, puis les CC sont clairement en position de force. Vous voulez une remise ?  bah non ça vous rêvez 🤑 , par contre si vous la voulez plus on annule le contrat ? 🙂

 

Dans le doute je vais quand même aussi essayer de négocier au moins le jeu de jantes hiver (avec les pneus bien entendu), vu que le délai extrême va clairement être dépassé...

 

S'ils ont une voiture de plus à vendre ils pourront toujours augmenter le prix et elle trouvera preneur... il y a aucun stock, votre commande annulée à cause du retard mais qui est déjà produite c'est juste du stock en plus pour eux.

 

Patience !

 

(J'espère juste qu'Audi ne rogne pas sur des éléments de la voiture à cause des pénuries. Sinon là le rabais serait légitime, voir juste légal, si on paie pour quelque chose on s'attend à avoir l'équipement annoncé au jour de la signature).

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 23:46, N0M4D a dit :

 

Je pense qu'ils feront zéro remise. Sur les véhicules électriques la marge est déjà maigre, puis les CC sont clairement en position de force. Vous voulez une remise ?  bah non ça vous rêvez 🤑 , par contre si vous la voulez plus on annule le contrat ? 🙂

 

Ce n’était pas du tout le discours du service client Audi à qui j’ai expliqué que le retard de livraison me causait des pertes financières importantes (valeur de rachat de mon Q3, entretien du Q3, prix de l’essence….) 

 

ils m’ont bien dit qu’un geste commercial pourra être étudier à la réception du véhicule 

 

Posté(é)

si ca vous derange pas, je voudrais bien connaitre le geste commercial que vous aurez , une fois ,pour 1 mois de retard, j'avais eu un tapis de coffre.

Posté(é)

Je pense que ça sera quelque chose comme 

1. des petits accessoires utiles mais pas indispensables (protection de seuil de chargement, tapis de coffre,…)

2. La bouteille de champagne (obligatoire et strict minimum)

3. Extension de garantie

4. entretien offert 

 

mais oui je vous tiendrai au courant de ce qui a été obtenu en définitive 

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 11:57, 3w771k a dit :

Je pense que ça sera quelque chose comme 

1. des petits accessoires utiles mais pas indispensables (protection de seuil de chargement, tapis de coffre,…)

2. La bouteille de champagne (obligatoire et strict minimum)

3. Extension de garantie

4. entretien offert 

 

mais oui je vous tiendrai au courant de ce qui a été obtenu en définitive 

1: faut voir quoi

2: systématique , toujours eu

3: prevu deja dans la ldd

4: paye dans la ldd

 

il ne me reste que le 1 du coup

Posté(é)

Je suis en achat comptant donc je n’ai pas les autres pour ma part. 
Tu peux toujours demander de faire sauter 1 mensualité 

Posté(é)

Apparemment l'usine de Zwickau serait à nouveau 100% opérationnelle.
J'espère que c'est vrai et que nos concessionnaires vont nous annoncer de bonnes nouvelles

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 16:52, 3w771k a dit :

Apparemment l'usine de Zwickau serait à nouveau 100% opérationnelle.
J'espère que c'est vrai et que nos concessionnaires vont nous annoncer de bonnes nouvelles

Ma voiture serait produite mais en attente de pièce sur le parking de l’usine 😔

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 19:31, Neokorben a dit :

Ma voiture serait produite mais en attente de pièce sur le parking de l’usine 😔

Même chose pour moi!

si bien elle sont côte à côte 😅😅 tu as un numéro de vin ?

tu as pu la rajouter dans myaudi ? 
moi non 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.