Aller au contenu
mississippi44

station iecharge inconnue sur planificateur Volvo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'une station IE Charge se trouve dans mon secteur à Carquefou (du coté de Nantes ) depuis le mois de décembre mais inconnu  pour la voiture ,Chargemap( je viens de faire un signalement) etc.......

c'est perdu en pleine campagne , plutôt bien faite ,place bien large si on  la compare à la station de vezin le coquet du coté de Rennes .

Le tarif à 0,30 euros le KWH avec l'application me surprend toujours en 2023 ,je comprend moins bien la forte hausse du réseau Ouest Charge .

Le câble bien court  et lourd, donc seulement  2 bornes sur 4 utilisables pour nos Volvo XC 40 . La station dispose de 4 points de recharge 2X160 et 2X320 mais puissance  de la station 500 KWH .

l'écran donne plusieurs informations : durée , prix à payé  évolutif pendant la charge ,puissance de charge, énergie reçu , nombre de kilomètre rechargés .

 

 

 

      charge batterie de la voiture avant la charge 74% et limite à 80%   qui explique la faible vitesse de charge                                               

 

 

 

IMG20230211120522.jpg

facture.jpg

IMG20230211121054.jpg

IMG20230211121522.jpg

Modifié par mississippi44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable....

Et oui a la recherche de la perle rare

Je l'ai peut être trouvé 

Je rejoins mississippi44...elle est là ?

Faisant régulièrement Tours Nantes Tours dans la journée avec le xc40, 

Mon parcours 

Pour l'aller arrêt de 15 ' au ionity des longué pour arriver à 30% sur Nantes 

Ensuite après quelques kms et l'heure du départ proche de 15-20%

la dernière solution trouvé pour rentrer sans arrêt était la tesla de la chapelle...et au pire la ionity d'Angers (dans le bon sens...important)

Berf

J'avais aussi testé les parkings sur l'île de Nantes avec ses bornes en AC très intéressantes si 5h d'immobilisation. 

Alors j'ai voulu tester IEcharge l'alternative à tesla

Je parts de l'île de Nantes...après 20' de circulation difficile et mon arrêt programmé sur cette bornes pour atteindre 85 voir 90%

J'attends l'emplacement avec Google sans problème 

Personne et me branche sur la 320...bingo paiement avec ma CB sans contact et recharge jusqu'à 90% en 39' pour 14,91 pour 48 kwh début dep charge à 115 fin a 40 ... 

4 minutes plus tard sur A11 pour Tours direct 210kms arrivé à  8% a 2° en moyenne. 

Je ne sais pas si le préchauffage c'est enclenché je pense au vu des résultats..sur le planificateur j'ai du taper le nom iecharge et mis en étape.

 

20230207_182930.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

C'est un détail...vue la foule on est en pleine campagne...je me suis garé sans faire attention 

et on n'a pas le choix que de rester à bord..si la foule arrive..on bouge... de toute façon les 4 bornes sont utilisables...je pense que la 160 aurait été aussi performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.