Aller au contenu
Stan Vdvn

Stan V. - Skoda Enyaq IV60

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je prendrai possession de mon Skoda Enyaq IV60 (voiture de fonction) à partir de septembre/octobre 2023. 

 

Je m'intéresse de plus en plus au monde du véhicule électrique et c'est un plaisir de pouvoir lire tous ce partages d'expériences entre les membres du forum !

 

Cordialement,

Stan V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis basé dans la région d'Annecy (Haute-Savoie), je suis dans la tranche d'âge 30-35 ans, je suis cadre commercial et à ce titre j'ai pu choisir une voiture électrique de fonction.

 

Habitant en appartement dans une copro récente j'ai la chance que l'AG ait pu solliciter une société comme ZePlug pour lancer le déploiement de l'infrastructure de recharge de véhicule électrique afin qu'elle soit prête d'ici la rentrée prochaine. 

Si un tel business modèle n'existait pas encore je suis sûr qu'on aurait attendu encore bien 2-3 ans pour y parvenir. 

 

J'ai choisi le Skoda Enyaq IV60 parmi une liste de véhicules de fonction proposés par l'intermédiaire de LeasePlan.

J'ai pris les seules options suivantes : jantes Regulus, crochet d'attelage, pompe à chaleur (habitant dans une région froide l'hiver). 

Je fais régulièrement du vélo de route/vtt et le grand gabarit + boule d'attelage est un vrai plus pour les week-ends/vacances.

 

Je n'étais clairement pas parti pour choisir un SUV mais, dans ma tranche budgétaire, on ne pouvait pas sélectionner de Tesla (sinon j'aurais opté pour la TM3) et hors SUV ne restait plus que des citadines de type 208 ou alors la Mégane e-tech. 

Idéalement je voulais opter mon un véhicule d'assemblage français ou européen. 

Après un bref passage en concession le coffre de la Mégane m'a complètement rebuté (moins pratique que ma 308 compacte actuelle, le coffre est étroit mais profond..), pourtant je pense que je l'aurais choisie si elle était 10-15cm plus longue avec un coffre plus pratique. 

Sinon j'avais le choix entre les EV6/Ioniq 5 mais le délai de 18x mois m'a clairement refroidi :(

Quant au Kia Niro EV, son gabarit nous aurait suffit (couple avec un enfant) mais sa recharge rapide autour de 75KW ne m'a pas semblé suffisant pour mes trajets pro qui peuvent aller de 300-500km de temps en temps. 

 

Au plaisir de discuter des différents sujets traitant de l'univers du Véhicule Electrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.