Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Squallen - Tesla Model Y Propulsion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

moi c'est Ben, possesseur depuis 1 semaine d'une Tesla Model Y Propulsion.

J'ai sauté le pas de l'électrique après plusieurs mois d'étude de questionnement et j'ai décidé il y a un mois de me séparer ma Skoda Octavia RS 170 TDI suite à la baisse drastique des prix effectués par Tesla (après avoir auparavant essayé la MG4 ainsi que la Megan E-tech.

Pour l'instant ce n'est que du bonheur!!!

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Posté(é)
  • Auteur

Merci David 😉

J'ai 40 ans et suis localisé en Seine et Marne.

Je lorgnais depuis un moment sur Tesla mais je n'avais pas forcément les finances suffisantes avant la baisse des prix Tesla.

Du coup le choix de la raison était sur la MG4 pour laquelle j'ai bien aimé la conduite et le chassis relativement fun (en Luxury) par contre l'aspect techno était en retrait par rapport à mes attentes.

J'avais flashé sur les différentes présentation de la Megane mais j'ai été étonnamment déçu par la conduite: je trouvais les reprises un peu molles (malgré la différence de 20cv, mais la présence d'une boite 2 vitesses sur la MG pouvait expliquer le gap), je me sentais plus à l'étroit qu'à l'intérieur de la MG, et j'ai été dérangé par le bruit du moteur électrique présent jusqu'au 30-40 premier km/h.

Puis quand j'ai vu la baisse des prix annoncé chez Tesla j'ai pu essayer un model Y propulsion qui remplissait beaucoup de mes attentes en terme de véhicule moderne.

Etant relativement geek, l'aspect tablette sur roue m'avait déjà conquis, les 300cv, le réseau de superchargeur, les prestations de conduite et l'espace intérieur on fini de me convaincre.

  • DavidCM a changé le titre en Squallen - Tesla Model Y Propulsion
Posté(é)

Merci pour ce complément d'information ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.