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Lescargot

Souci NissanConnect Services

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un Nissan Leaf depuis 07/2020, je rencontre un souci avec l'application NissanConnect Services depuis 01/2025.

En effet, l'application m'indique systématiquement "mode Privé ACTIVE".

Comme toujours, lors que je suis dans la voiture, j'accepte les conditions d'utilisations au démarrage pour ne plus être en mode privé. Cela a toujours fonctionné jusque là mais depuis 4 mois, cela ne fonctionne plus.

 

J'ai ouvert un ticket via l'application NissanConnect Services, j'ai fais toutes les opérations demandées : aucun résultat.

Je suis allé en concession, j'ai laissé la voiture pour une mise à jour du logociel : aucun résultat

 

Conclusion : à ce jour, j'ai toujours le message "mode Privé ACTIVE" donc impossible de me connecter à la voiture pour les opérations courantes et le relevé kilométrique

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce souci ? Si oui, y a t il une opération à réaliser ?

La concession m'indique une panne majeure de leur application qui nécessite une mise à jour (je doute...)

 

Merci d'avance pour vos retours

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Le 04/06/2025 à 22:57, Lescargot a dit :

l'application m'indique systématiquement "mode Privé ACTIVE".

Je n'ai pas la même application (ma Leaf utilise l'application précédente), mais je tenterais au moins deux choses :

 

  • Je ferais une remise à zéro de l'application (vider le cache et les données) ou au pire : désinstaller / réinstaller. Pour éliminer des données corrompues sur le téléphone.
  • De la même manière forcer un redémarrage de l'électronique de la voiture (en gros : débrancher la 12V pendant quelques minutes)

Si ça ne solutionne rien, alors je vois deux sources possibles :

 

  1. La voiture ne remonte plus aucune information (panne sur la voiture du module télématique)
  2. Corruption du profil de la voiture / utilisateur sur les infrastructures Nissan (et là c'est à Nissan de gérer, ou bien demander la création d'un nouveau compte)

Tout ça bien sûr n'est valide que si tu es le seul à avoir le problème (si d'autres utilisateurs sont dans la même situation, inutile de faire quoi que ce soit d'autre que de signaler le problème).

 

Je sais que cette année sur les anciennes versions de l'application nous avons eu un soucis pendant un moment (entre Janvier et Mars), et ils nous ont même changés les identifiants (du moins je pense que oui, mais je peux faire une crise de sénilité avancé) de Nissan EV à ceux du site Nissan (et sans rien dire bien sûr). Donc ils ont peut être aussi fait des changements sur Nissan Connect Services.

 

 

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Salut Stéphane,

 

Merci pour ton retour.

Concernant l'application, j'ai fais plusieurs fois la désinstallation avec suppression de données et cache (j'ai même utilisé un autre téléphone avec mes identifiants). Conclusion : toujours le même problème

 

Je vais donc forcer un redémarrage de l'électronique de la voiture en débranchant la batterie 12V quelques minutes.

Je pensais également vérifier les fusibles (habitacle et moteur) dans le doute...

 

Je viendrais apporter mes retours sur le forum ensuite

 

Bonne journée,

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Bonsoir,

 

Je viens de débrancher 10 minutes la batterie (enlever et remettre la cosse noire "moins"). J'ai également vérifier le fusible jaune F34 (20A). J'ai tout remis en place. J'ai remis le langage en français mais aucun changement.

L'icone de réception télématique est toujours OK.

 

Au niveau de l'application, j'ai essayé de supprimer le véhicule mais j'ai un message d'erreur "Impossible de supprimer le véhicule de l'application. Veuillez réessayer" (j'ai réessayé...)

 

Je vais donc appeler le numéro de téléphone indiqué dans l'application Nissan Connect Services afin d'essayer de réussir à supprimer mon véhicule de l'application.

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Le 05/06/2025 à 19:59, Lescargot a dit :

Je viens de débrancher 10 minutes la batterie .../... mais aucun changement.

L'icone de réception télématique est toujours OK.

Au moins on a éliminé tous les problèmes évidents. On sait donc que  le problème ne se situe pas au niveau des données de l'application et de l'état de la voiture.

 

Autre piste éventuelle : la connexion réseau utilisée sur le téléphone. Bon c'est rare mais ça peut arriver. Tu n'as pas installé une nouvelle application de sécurité (un VPN / un antivirus / un bloqueur de publicité / un pare-feu), bref toute application qui serait en mesure d'observer le trafic entrant / sortant du téléphone et de considérer que c'est indésirable et de le bloquer.

 

Ta version des services est devenue payante au bout de trois ans il me semble; tu as déjà été invité à payer le service ou tu es encore dans la période de gratuité ?

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Posté(é) (modifié)

Bonsoir Stéphane,

 

Niveau téléphone, aucun logiciel de ce type à ma connaissance. Sur un autre téléphone, avec mes identifiants NissanConnectServices, j'ai le même comportement.

J'ai appelé le 0805 11 22 33 (taper 2 pour le service client), un dossier est ouvert, je vais recevoir un mail et je vais de nouveau fournir toutes les captures d'écran. J'ai bien demandé que je chercher à supprimer mon véhicule de l'application...bien que mon souci de base, c'est bien l'apparition systématique du mode de navigation privée sur l'application qui bloque toute communication avec le véhicule.

 

La suite au prochain épisode :)

 

Concernant les différents services, j'ai bénéficié pendant quelques années de l'ensemble des services "gratuitement" et ensuite, comme prévu, j'ai conservé les services "gratuits", càd : niveau de la batterie, consommation quotidienne/mensuelle/annuelle etc. Rien d'anormal à ce sujet.

Modifié par Lescargot

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Salut,

 

Des nouvelles en passant.

J'ai reçu un mail m'expliquant que le mode de navigation privée empêche la suppression de l'ancien propriétaire... sauf que je n'ai jamais demandé à supprimer l'ancien propriétaire ! 😕

Bref, une réponse qui n'a rien à voir avec ma demande.

Ils me demandent également de me rendre en concession Nissan, ce qui a déjà été fait en 02/2025 dernier avec un résultat de niveau 0.

En dernier recours, je demande un échange téléphonique avec un technicien (compétent si possible) pour qu'il puisse me supprimer mon véhicule de l'application NissanConnect Services. J'espère qu'ensuite, je pourrais l'ajouter de nouveau et que tout rentrera dans l'ordre.

 

A+

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