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lord_sith_mike

Savoir repérer état batterie soul d occasion

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bonjour à tous,

Ayant craqué sur un e-soul bleu et blanc que j ai vu en concession chez KIA, le vendeur m'a affirmé qu'il y avait une procédure pour voir si la batterie n avait pas de soucis mais qu il ne pouvait pas me renseigner si cette dernière avait perdu de l autonomie ou non, il s agit d'un modèle 2015 avec 50 000km.

Comment savoir si je n aurais pas de mauvaise surprise après l achat? 

merci d avance

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Bonjour,

 

Le vendeur a dû mal s'expliquer ou n'est pas très compétent sur le sujet ; à l'atelier ils leur suffisent de brancher le véhicule sur leur "valise" et cette dernière sort le "SOH" qui donne un pourcentage estimatif de la détérioration de la batterie et donc de l'autonomie restante.

En pratique il me semble que les mécanos lancent ce diagnostique à chaque révision.

 

Bonne journée

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Le 14/11/2019 à 14:08, lord_sith_mike a dit :

il s agit d'un modèle 2015

encore sous garantie presque 3 ans ou 100000kms supplémentaires, de quoi voir venir.

 

il y a 52 minutes, lord_sith_mike a dit :

bonsoir voici ce que m a envoye la concession. votre avis? merci d avance

 

le soh est plus bas que je le pensais, mais pour l'âge de la voiture , loin d'être catastrophique, bien gérée, cette voiture doit pouvoir encore faire > 150kms sur une charge.

0,04V d'écart entre les modules, c'est une bonne égalisation des modules

 

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il y a 2 minutes, lord_sith_mike a dit :

Merci c est un modele 2016 presque 100 000km celui ci. Cdt

ce n'est donc plus le modele de ton premier message

reste qu'il est toujours sous garantie 4 ans ou les 50000kms qui suivent

largement de quoi voir si il garde ses caractéristiques qui te conviennent

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à l’instant, lord_sith_mike a dit :

En dessous de combien de pourcentage kia change ta batterie?

70%

il y a 1 minute, lord_sith_mike a dit :

Oui et celui ci semble etre a un prix correct

quel prix?, quel mois de mise en service?quelle finition, base ou ultimate?

 

 

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Bonjour,

Il me semble que le SOH n'est "valable" que pour un SOC à 100% avec un équilibrage des cellules effectué en fin de charge...

J'avais demandé le même papier à ma concession et j'avais fait la remarque (dans mon cas, SOC=90% et SOH=100%); j'avais dit qu'il était dommage de ne pas avoir fait le test avec un SOC à 100%... mais comme le SOH indiquait 100%, je ne me suis pas inquiété outre-mesure ?.

Cela dit, le responsable de la concession Kia semblait connaître le sujet (c'est rare!!!) et a quand même été gêné de cette remarque...

Maintenant dans le cas cité plus haut, 86% alors qu'initialement il peut y avoir 106% en sortie d'usine... moi, je ne serai pas client de ce véhicule sauf à investiguer pour faire changer les cellules faibles (avant qu'elles ne tombent HS...) : mais c'est un autre débat. Peut-être redemander un SOH pour un SOC à 100%?

Bonne journée.

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il y a 39 minutes, lord_sith_mike a dit :

Bjr le concessionnaire m annonce qu a 4 degres le vehicule annonce une autonomie de 110km du coup j hesite

l'autonomie affichée dépend des trajets antérieurs

si celui qui l'a conduit étais en mode "sport" c'est "normal"

cet affichage varie lentement avec les différents trajet mais est pessimiste

en général, j'ai toujours fait mieux que cet affichage

il te faut demander un essais de plusieurs heures et regarder quel est ta consommation moyenne dans tes conditions de route

avec une règle de 3 , tu aura une idée plus précise des capacité du véhicule

 

rappel de la règle de base pour choisir: faire un essais dans les pires conditions du trajet le plus long au quotidien, à l'arrivée, il doit rester > 30% de batterie, en dessous de chiffre, la voiture ne tiendra pas dans le temps pour ton usage

 

 

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merci pour toutes vos reponse. c est une version ultimate de 

Le 18/11/2019 à 21:22, gepeliste62 a dit :

70%

quel prix?, quel mois de mise en service?quelle finition, base ou ultimate?

 

 

merci pour toutes vos reponse. c est une version ultimate de 07/2016 la concession me le vends 11990e cdt

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