Aller au contenu
Savate

Savate - Toyota Corolla Hybride >> Choix pas encore fait

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis Julien, entre 45 et 50 ans.

Je vis dans la région Auvergne Rhône Alpes.

Je roule actuellement en Toyota Corolla Hybride après moultes diesels.

 

Je fais 60 à 70 000 km par an et je réfléchis à passer à l'électrique. 

S'agissant d'un voiture de fonction, le choix du modèle ne m'appartient pas en totalité.

 

Je viens surtout me renseigner sur la pertinence de ce choix par rapport à mon usage, beaucoup d'autoroute, 120 km minimum par jour. Rarement plus de 600.

Pas mal d'autoroute.

Je vis en maison et pourrais installer le matériel nécessaire à la recharge mais là aussi j'aurai des questions (puissance compteur, borne ?)

 

Voilà pour la présentation.

Je vais commencer à lire le forum pour y trouver les réponses à mes interrogations générales d'accroc au SP 😅 mûr pour changer (ou pas !)

 

Julien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Tu verras que pour la borne, peu de chance que tu en aies besoin, sauf si tu es un commercial qui fait 300km le matin, que tu veux manger en 1h le midi et recharger à 100% pour refaire 300 km… Sinon la prise électrique 220V 16A suffit amplement.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive très régulièrement de faire plus de 400 km dans la journée, avec pas mal d'autoroute. Donc probable recharge hors domicile de façon assez régulière. Comme tout le monde à un moment ou à un autre.

Je fais 60 à 70 000 km par an donc oui, les 300 km matin puis 300 après midi ca arrive, mais pas avec recharge à domicile.

 

Je n'ai pas besoin de recharge rapide à domicile. Il faut juste que je puisse passer de 10% à 100 % de charge en 8/9 heures.

Par contre il faudra que je sache ce que ca me coute car ce n'est pas moi qui paye pour mon usage pro... Mais ca c'est pas bien difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.