Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Saturnas - Leaf 40

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Propriétaire de deux voitures électriques : Kia e-soul de 2015 (pour madame) et Leaf 40 de 2018 (pour moi), je regarde presque tous les jours les actualités du site et des vidéos sur Youtube. Je cherche aussi des réponses à certaines questions que je me pose dans les forums et vois que des petits soucis des voitures nous sont communs (rhaaa, cet écran d'accueil de la Leaf, impossible à supprimer !).
Aujourd'hui j'ai une question qui n'a apparemment jamais été soulevée, je me rends illico sur le forum dédié.
A bientôt !

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ces 2 modèles par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Posté(é)
  • Auteur

J'ai acheté la Kia en premier, pour moi. J'en avais assez de faire la vidange et de supporter les odeurs de gaz d'échappement de ma 307 (qui présentait en plus des défauts moteurs). Alors hop, malgré le surcoût d'un modèle électrique et le faible kilométrage qu'elle offrait j'ai sauté le pas. Je ne l'ai pas regretté. C'était une occasion, vendue par un garage.
Comme nous avions une voiture récente et propre (nous ne sommes pas du genre à bichonner nos voiture), ma femme m'a vite piqué ma voiture. Je me retrouvais donc à retourner au boulot avec ma vieille 307 (à l'époque, pas de prime à la casse à 2500€). J'ai recherché une autre voiture, avec une autonomie plus importante (typiquement, suffisante pour aller chez ma belle famille à 200 km de chez moi). J'ai trouvé la Leaf II (la première est une horreur, je me voyais en BX...) à quelques kilomètres de chez moi, en occasion. J'ai pu dégager ma 307 et depuis je roule avec et en suis très satisfait, sauf en hiver où la consommation est un vrai problème dès que l'on veut parcourir plus de 150 km.
Je précise que j'habite en Moselle Sud, au début des Vosges et l'autonomie des voitures n'est pas la même qu'en plaine.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.